Pour la cuisine, chaise ou tabouret ?

Pour la cuisine, le choix des chaises ou des tabourets ne doit pas être fait au hasard. Cela dépend de nombreux critères, notamment l’espace, la décoration et leur utilisation.

Les chaises de cuisine

Les chaises de cuisine n’ont pas vraiment besoin d’tre spécifiques. Avec l’arrivée des chaises design, dans la cuisine comme dans une autre pièce, elles sont déclinées en différentes formes, différentes matières et différentes couleurs. Toutefois, pour des raisons de praticité, il est préférable de choisir celles qui sont faciles à nettoyer, par exemple en plexiglas, en métal ou en aluminium. Cela n’empêche pas l’utilisation des traditionnelles chaises en bois qui s’harmonisent parfaitement avec une cuisine classique.

Les chaises de cuisine accompagnent généralement une table. Si votre cuisine est suffisamment grande pour accueillir cet ensemble, ce coin sera utilisé pour le petit-déjeuner. Ce sera également le cas pour les cuisines ouvertes ou les cuisines à l’américaine, lorsqu’une table y est installée plutôt qu’un bar. Les chaises de cuisine ne sont pas vraiment destinées aux petits espaces puisqu’elles seront assez encombrantes et inconfortables.

Les tabourets de cuisine

L’avantage des tabourets de cuisine réside dans la possibilité de les installer partout. Que votre espace soit grand ou petit, ils peuvent se faire discrets comme ils peuvent se faire remarquer. Ainsi, elles pourraient très bien accompagner une table, mais ce n’est pas indispensable. Dans le cas des cuisines ouvertes pourvues de bar, les tabourets seront plus adéquats que des chaises, donnant plus d’espace personnel à chaque occupant. Si les tabourets de cuisine n’accompagnent pas une table, elles peuvent être achetées individuellement et servir pour s’asseoir face au plan de travail lors des préparations.

Dans la mesure où l’on peut très facilement les déplacer, ils peuvent être rangés discrètement dans un coin sans que cela ne semble gênant. Vous pouvez également choisir des tabourets pliants dans le même objectif. De plus, ils sont aussi disponibles en plusieurs coloris, matériaux, formes et même plusieurs tailles. Par conséquent, vous trouverez un large choix de tabourets qui pourront correspondre à l’ensemble de la décoration de votre cuisine. Enfin, dans la mesure où votre tabouret sera fréquemment utilisé, déplacé et confronté à de nombreux risques de saleté, préférez ceux qui peuvent être nettoyés facilement.

Autres articles à lire

  • Je refais ma cuisine pour le printemps

    Envie de relooker votre cuisine pour le printemps ? Suivez le guide pour redonner du pep’s à votre cuisine ou changer complètement la décoration de cette pièce.

  • Guy Demarle réinvente la cuisine avec Flexipan

    Guy Demarle ? C’est un français bien de chez nous, qui a inventé un ustensile de cuisine aujourd’hui incontournable : le moule en silicone. De toutes les formes et de toutes les couleurs, les moules souples Flexipan de Guy Demarle agrémentent une cuisine trop traditionnelle. Avec 1,5 million de moules produits tous les ans en France, le succès de Flexipan est indiscutable.

  • Green Kitchen de Whirlpool

    Le concept « Green Kitchen » de Whirlpool a été imaginé à la suite du Salon Planète Durable qui s’est déroulé en France en 2009. Cette cuisine écologique est basée sur le cycle de la nature surtout sur les ressources énergétiques. Zoom sur « Green Kitchen.  »

  • Comment importer la déco pop dans sa cuisine ?

    Très en vogue durant les années 1970, la déco pop revient en force pour cette année 2013. Symbole de joie de vivre et de bonne humeur, elle est idéale pour notre intérieur et pourquoi pas la cuisine. Voici quelques idées !

Haut de page

Contact