Design intérieur : les luminaires vus par Catellani & Smith

Chez Catellani et Smith, le design se reflète dans chaque création. Des formes modernes se côtoient avec un éclairage parfaitement dosé pour réaliser un objet de décoration authentique.

Catellani & Smith, encore plus d’originalité

Créée par le talentueux designer Enzo Catellani, la marque Catellani & Smith propose des luminaires hors du commun depuis 1989. La qualité des luminaires de cette société est remarquable, que ce soit au niveau de l’esthétique ou bien de la technologie. Chaque création est en effet façonnée à la main par des artisans. Ce sont donc des pièces uniques et précieuses à conserver comme un trésor. Conciliant l’art et le design, les luminaires de Catellani & Smith se veulent également robustes pour pouvoir durer plus longtemps. Les jeux de l’ombre et de lumière sont diversifiés selon l’inspiration des artistes. Voici un aperçu de la dernière collection de luminaires design présentée par Catellani & Smith.

Sensations, émotions et créations sont les maîtres mots des 7 nouvelles collections de luminaires présentées par Catellani & Smith. Miss Stick prône le design minimaliste à travers son ampoule LED et sa tête de lampe inhabituelle. Le corps flexible se veut pratique et présente plusieurs fonctionnalités. On oriente la lampe dans la direction que l’on veut. Que ce soit pour le bureau, la chambre ou bien la salle de séjour, Miss Stick répond à toutes vos attentes. Sa petite taille offre une touche d’ambiance moderne à chaque pièce et son apparence des plus esthétiques charme tous les adeptes du design.

Catellani & Smith, des luminaires véritablement exceptionnels !

Le luminaire Uau offre une touche de magie à la décoration. La collection nous présente des lignes épurées, discrètes et originales pour un meilleur décor. Minimaliste aussi, mais surtout élégant et simple, Uau perfectionne l’éclairage dans votre demeure. Autre création tout aussi étonnante, la collection Herem n’est pas dotée d’abat-jour afin de dévoiler au mieux la forme unique des lampes imitant un cobra. Fabriquée avec des matières ultras résistantes et flexibles à souhait pivotant jusqu’à 360 °, cette collection se veut incontournable pour une maison bien éclairée. Light stick mise sur la sobriété de son design pour attirer les regards. Avec sa monture en métal plaqué nickel, il dégage une lumière parfaite dans toute la pièce. Fin et léger, il convient à tout type d’intérieur.

La collection Wa, Wa et Wa comprend des luminaires véritablement intemporels et indémodables. Mariant délicatesse et poésie, chaque création affiche un design technologique. Les ampoules très discrètes le jour, offrent un merveilleux spectacle en soirée. Un halo de lumière est projeté au mur pour une vraie sensation de bonheur. Enfin, Atman est une élégante lampe de table arborant une forme extraordinaire. Elle confère une lumière chaude et douce imitant les doux rayons de soleil qui entrent dans une chambre. Les ombres naturelles des objets font vraiment sensation. Vous pouvez découvrir toutes ces collections sur le site officiel de Catellani & Smith, alors, redécorez votre intérieur de manière exceptionnelle avec cette nouvelle collection design !

Autres articles à lire

  • Halte au désordre ! Quelques règles de base.

    Tout d’abord visualiser les circuits de passages inévitables, car rien n’est plus désagréable que la traversée d’un couloir qui se transforme en parcours du combattant, ou de la fameuse attaque de la table basse sur votre tibia.

  • Des astuces pour une illusion d’espace

    Aménager son intérieur requiert un minimum de savoir-faire afin d’obtenir un espace bien aéré, surtout s’il s’agit d’une petite surface. Si vous manquez d’idées pour arriver à cette fin, voici quelques astuces simples mais radicales pour recréer un bel espace de vie avec une illusion d’espace pour agrandir la pièce.

  • Gros plan sur le Pouring Light de Yeongwoo Kim

    Yeongwoo Kim mérite réellement un standing ovation pour l’une de ses créations : le luminaire Pouring Light, et ce serait un mérite qu’il n’aurait pas volé. En effet, le design exceptionnel de la lampe est sans précédent avec une tasse qui se renverse en déversant le contenant. Détails.

  • Luminaires design : l’élégance des cascades de Todd Rugee

    Vous voulez une vraie pluie d’étoiles dans votre intérieur ? Optez pour les luminaires du designer Todd Rugee

  • Dans quelles pièces utiliser des lampadaires ou un éclairage fixe ?

    La disposition de la lumière joue beaucoup sur l’ambiance générale d’une pièce. Quelle pièce faut-il éclairer avec des lampes fixes et des lampes amovibles ?

Haut de page