Des idées déco à base de cannelles

La cannelle est réputée pour son parfum unique et son goût très apprécié pour rehausser de nombreuses recettes. Elle trouve son utilisation dans la phytothérapie, mais elle peut également embellir votre maison. Voici des idées déco à réaliser avec de la cannelle.

Une déco à la cannelle pour la salle à manger

La cannelle trouve bien sa place en cuisine. Non seulement elle parfume les recettes et leur procure un goût épicé, mais elle est aussi décorative. La cannelle peut notamment être utilisée pour décorer un bocal. Prenez du riz, quelques bâtons de cannelles selon la taille de votre bocal, du poivre vert et du poivre rouge ainsi que des romarins. Coupez les cannelles de façon à ce que leur longueur soit égale à la hauteur du bocal. Veillez à ce que l’ouverture de votre bocal soit assez grande pour que tous les ingrédients puissent facilement y être introduits. Alignez les bâtons de cannelle tout au long de la paroi du bocal. Comblez le vide avec les grains de riz. Enfoncez la racine du romarin à 2 cm dans le riz pour qu’il soit bien fixé. Terminez votre décoration en refermant le bocal avec les grains de poivre, en alternant les couleurs. Ceci parfumera agréablement votre table et ajoutera un réel plaisir à votre diner.

Une couronne de condiments

Pour décorer la cuisine, optez pour une couronne de condiments divers. Prenez de la cannelle, trois anis étoilés, des fibres de raphia, une rabane, une couronne tressée en osier de 20 cm de diamètre et de la colle blanche. Coupez les cannelles en formant des bâtons de 6 cm de longueur. Faites trois paquets de cannelles avec les tiges ainsi coupées. Liez-les à l’aide une fibre de raphia. Enroulez la rabane tout autour de la couronne en veillant à bien serrer le tout. Fixez les deux extrémités de la rabane avec une colle blanche, à l’envers de la couronne. Placez les anis étoilés sur la couronne en les espaçant de quelques centimètres, mais de façon à former un triangle. Répétez le même geste pour les paquets de cannelles. Respectez la distance entre les deux matières. Pour la fixation de la couronne, enroulez les fibres de raphia sur la couronne. Faites un nœud au centre pour servir d’accrochage.

Autres articles à lire

  • 2011, l’année du lapin : une touche décorative en conséquence

    Tous les ans, l’horoscope chinois est à l’effigie d’un animal. Cette année, c’est le lapin qui est à l’honneur, symbole d’abondance et de porte-bonheur. Offrez alors à votre foyer le privilège d’avoir accès à ces avantages, tout simplement par une touche décorative.

  • Des idées déco pour la rentrée

    Pour la rentrée, offrez un nouveau look à votre déco avec notre sélection d’objets déco originaux, parfois insolites.

  • Quelques idées de création de têtes de lit personnalisées

    Mobilier fondamental d’une chambre à coucher, le lit se doit être accueillant et confortable. Puisqu’il s’agit de la pièce maîtresse de cette pièce, pourquoi ne pas l’agrémenter d’une jolie tête de lit que l’on pourrait faire soi-même ? Une tête de lit économique et personnalisée.

  • L’aquarium en déco, un brin d’évasion dans la maison

    Vous aimez les vacances, l’océan... Un aquarium sera donc le bienvenu dans la maison. Bien qu’il serve d’élément de deco, il nécessite un entretien régulier pour que ses « occupants » s’y sentent bien.

  • Déco 2012 : les erreurs à ne pas commettre

    Une nouvelle année rime souvent avec nouveau look. Alors, pour ceux qui comptent relooker leur intérieur, lisez d’abord ces quelques lignes avant de vous lancer pour avoir quelques idées sur les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration.

Haut de page