Des idées déco à base de cannelles

La cannelle est réputée pour son parfum unique et son goût très apprécié pour rehausser de nombreuses recettes. Elle trouve son utilisation dans la phytothérapie, mais elle peut également embellir votre maison. Voici des idées déco à réaliser avec de la cannelle.

Une déco à la cannelle pour la salle à manger

La cannelle trouve bien sa place en cuisine. Non seulement elle parfume les recettes et leur procure un goût épicé, mais elle est aussi décorative. La cannelle peut notamment être utilisée pour décorer un bocal. Prenez du riz, quelques bâtons de cannelles selon la taille de votre bocal, du poivre vert et du poivre rouge ainsi que des romarins. Coupez les cannelles de façon à ce que leur longueur soit égale à la hauteur du bocal. Veillez à ce que l’ouverture de votre bocal soit assez grande pour que tous les ingrédients puissent facilement y être introduits. Alignez les bâtons de cannelle tout au long de la paroi du bocal. Comblez le vide avec les grains de riz. Enfoncez la racine du romarin à 2 cm dans le riz pour qu’il soit bien fixé. Terminez votre décoration en refermant le bocal avec les grains de poivre, en alternant les couleurs. Ceci parfumera agréablement votre table et ajoutera un réel plaisir à votre diner.

Une couronne de condiments

Pour décorer la cuisine, optez pour une couronne de condiments divers. Prenez de la cannelle, trois anis étoilés, des fibres de raphia, une rabane, une couronne tressée en osier de 20 cm de diamètre et de la colle blanche. Coupez les cannelles en formant des bâtons de 6 cm de longueur. Faites trois paquets de cannelles avec les tiges ainsi coupées. Liez-les à l’aide une fibre de raphia. Enroulez la rabane tout autour de la couronne en veillant à bien serrer le tout. Fixez les deux extrémités de la rabane avec une colle blanche, à l’envers de la couronne. Placez les anis étoilés sur la couronne en les espaçant de quelques centimètres, mais de façon à former un triangle. Répétez le même geste pour les paquets de cannelles. Respectez la distance entre les deux matières. Pour la fixation de la couronne, enroulez les fibres de raphia sur la couronne. Faites un nœud au centre pour servir d’accrochage.

Autres articles à lire

  • Créez des murs d’images avec Tense’it !

    Parce qu’on recherche toujours le meilleur pour son intérieur afin de se démarquer, Tense’it vous propose de créer des murs d’images. Le résultat est un véritable trompe l’oeil et votre mur devient le support d’expression de votre style.

  • Les différentes étapes pour coudre vos rideaux

    Vous ne trouvez pas de rideaux qui vous conviennent ou désirez un tissu aux motifs particuliers ? Personnalisez vos rideaux en optant pour la couture.

  • Idées de mobilier pour petits espaces

    Votre studio est exigu ? Il peut quand même être équipé en suivant les tendances. Découvrez les meilleures idées de mobilier pratique pour habiller les petits espaces.

  • Un sol en galets

    Gardez l’été dans votre intérieur avec les galets. Les galets ont parfaitement intégré la décoration d’intérieur, ils donnent un style très nature et présentent plusieurs avantages.

Haut de page

Contact