Des idées déco à base de cannelles

La cannelle est réputée pour son parfum unique et son goût très apprécié pour rehausser de nombreuses recettes. Elle trouve son utilisation dans la phytothérapie, mais elle peut également embellir votre maison. Voici des idées déco à réaliser avec de la cannelle.

Une déco à la cannelle pour la salle à manger

La cannelle trouve bien sa place en cuisine. Non seulement elle parfume les recettes et leur procure un goût épicé, mais elle est aussi décorative. La cannelle peut notamment être utilisée pour décorer un bocal. Prenez du riz, quelques bâtons de cannelles selon la taille de votre bocal, du poivre vert et du poivre rouge ainsi que des romarins. Coupez les cannelles de façon à ce que leur longueur soit égale à la hauteur du bocal. Veillez à ce que l’ouverture de votre bocal soit assez grande pour que tous les ingrédients puissent facilement y être introduits. Alignez les bâtons de cannelle tout au long de la paroi du bocal. Comblez le vide avec les grains de riz. Enfoncez la racine du romarin à 2 cm dans le riz pour qu’il soit bien fixé. Terminez votre décoration en refermant le bocal avec les grains de poivre, en alternant les couleurs. Ceci parfumera agréablement votre table et ajoutera un réel plaisir à votre diner.

Une couronne de condiments

Pour décorer la cuisine, optez pour une couronne de condiments divers. Prenez de la cannelle, trois anis étoilés, des fibres de raphia, une rabane, une couronne tressée en osier de 20 cm de diamètre et de la colle blanche. Coupez les cannelles en formant des bâtons de 6 cm de longueur. Faites trois paquets de cannelles avec les tiges ainsi coupées. Liez-les à l’aide une fibre de raphia. Enroulez la rabane tout autour de la couronne en veillant à bien serrer le tout. Fixez les deux extrémités de la rabane avec une colle blanche, à l’envers de la couronne. Placez les anis étoilés sur la couronne en les espaçant de quelques centimètres, mais de façon à former un triangle. Répétez le même geste pour les paquets de cannelles. Respectez la distance entre les deux matières. Pour la fixation de la couronne, enroulez les fibres de raphia sur la couronne. Faites un nœud au centre pour servir d’accrochage.

Autres articles à lire

  • Idée déco : les murs végétaux avec Urbanflore

    Urbanflore, c’est le nom d’une société spécialisée dans la création de murs végétaux stabilisés ou naturels pour l’intérieur et l’extérieur des maisons.

  • Des miroirs qui reflètent la réussite de la décoration

    Comme nous le savons, le miroir est utilisé surtout par les femmes afin d’admirer leur beauté ou encore de les aider à se maquiller pour être encore plus belle. Ceci dit, miroir rime souvent avec beauté. Savez vous également que le miroir est un excellent élément de la décoration pour votre chez-soi ?

  • Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

    Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

  • Les fleurs artificielles, une décoration tendance

    Les fleurs artificielles sont devenues très tendance depuis que des créateurs célèbres tels que Guillet, Hervé Gambs et Emilio Robba les ont adoptés. De quoi ravir les amateurs de décoration florale !

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

Haut de page