Des idées déco à base de cannelles

La cannelle est réputée pour son parfum unique et son goût très apprécié pour rehausser de nombreuses recettes. Elle trouve son utilisation dans la phytothérapie, mais elle peut également embellir votre maison. Voici des idées déco à réaliser avec de la cannelle.

Une déco à la cannelle pour la salle à manger

La cannelle trouve bien sa place en cuisine. Non seulement elle parfume les recettes et leur procure un goût épicé, mais elle est aussi décorative. La cannelle peut notamment être utilisée pour décorer un bocal. Prenez du riz, quelques bâtons de cannelles selon la taille de votre bocal, du poivre vert et du poivre rouge ainsi que des romarins. Coupez les cannelles de façon à ce que leur longueur soit égale à la hauteur du bocal. Veillez à ce que l’ouverture de votre bocal soit assez grande pour que tous les ingrédients puissent facilement y être introduits. Alignez les bâtons de cannelle tout au long de la paroi du bocal. Comblez le vide avec les grains de riz. Enfoncez la racine du romarin à 2 cm dans le riz pour qu’il soit bien fixé. Terminez votre décoration en refermant le bocal avec les grains de poivre, en alternant les couleurs. Ceci parfumera agréablement votre table et ajoutera un réel plaisir à votre diner.

Une couronne de condiments

Pour décorer la cuisine, optez pour une couronne de condiments divers. Prenez de la cannelle, trois anis étoilés, des fibres de raphia, une rabane, une couronne tressée en osier de 20 cm de diamètre et de la colle blanche. Coupez les cannelles en formant des bâtons de 6 cm de longueur. Faites trois paquets de cannelles avec les tiges ainsi coupées. Liez-les à l’aide une fibre de raphia. Enroulez la rabane tout autour de la couronne en veillant à bien serrer le tout. Fixez les deux extrémités de la rabane avec une colle blanche, à l’envers de la couronne. Placez les anis étoilés sur la couronne en les espaçant de quelques centimètres, mais de façon à former un triangle. Répétez le même geste pour les paquets de cannelles. Respectez la distance entre les deux matières. Pour la fixation de la couronne, enroulez les fibres de raphia sur la couronne. Faites un nœud au centre pour servir d’accrochage.

Autres articles à lire

  • De jolies fleurs pour un intérieur plus gai

    Qu’elles soient rouges, jaunes, bleues ou blanches, naturelles ou artificielles, les fleurs embellissent notre intérieur. L’hiver approche, il est temps de mettre des fleurs chez nous pour égayer notre intérieur.

  • Idées déco pour les petits espaces

    Vous vivez dans un studio ou un petit appartement ? Découvrez des idées déco qui donnent l’impression d’avoir plus de volume et d’espace.

  • Parfumez votre maison avec Synopsis Paris

    Synopsis Paris propose des bougies parfumées qui offriront à votre demeure des senteurs exceptionnelles cet été. Zoom sur les plus beaux modèles.

  • Décorer sa table à manger sur le thème de la mer

    Avec les beaux jours, on a envie de se retrouver à la mer. Alors, en attendant les vacances à la plage, pourquoi ne pas décorer votre table sur ce thème ? Découvrez nos idées déco de table qui vous donneront l’impression de déjeuner les pieds dans l’eau.

  • Créer des coussins en patchwork

    Technique très utilisée par les couturières, le patchwork permet de réaliser une multitude de motifs que ce soit sur les vêtements, le linge de lit ou encore les coussins. Voici quelques idées pour vous aider à créer des coussins en patchwork.

Haut de page