Idées de mobilier pour petits espaces

Votre studio est exigu ? Il peut quand même être équipé en suivant les tendances. Découvrez les meilleures idées de mobilier pratique pour habiller les petits espaces.

Le canapé-lit en version revisitée pour les petits espaces

Très souvent, lorsqu’on possède un petit appartement, une seule pièce fait office de chambre à coucher et de salon. Afin de ne pas augmenter l’effet d’encombrement et de conserver un style de décor moderne, pensez à l’incontournable canapé-lit mais en version revisitée qui solutionne certains inconvénients.

Les nouveaux modèles de canapés-lits sont désormais antitaches grâce à leurs micros-fibres, bien pratiques pour l’entretien. Ce type de meuble modulable conserve ses fonctions classiques : il s’adapte à tous les petits espaces, tout en étant confortable et utile. Lorsqu’il est installé en mode canapé, ce meuble optimise le confort et favorise une ambiance lounge grâce à sa méridienne.

Les transformers chairs, mobilier idéal pour petits espaces

Pour une décoration encore plus design, profitez des transformers chairs. Ce meuble modulable détient des fonctions encore plus nombreuses. En plus d’une touche new-look, le transformer chair se plie en quatre pour satisfaire nos besoins. Transformez-le en fauteuil pour vos séances de film, en double fauteuil pour une partie de jeu vidéo à deux ou encore en canapé-lit en abaissant les accoudoirs de votre fauteuil.

Certains modèles se transforment même en tableau. Avec ces fonctions, ce type de meuble se place facilement dans un coin de notre appartement. Toujours dans la même philosophie, découvrez les chaises en bois pliables. Ce genre de mobilier se déplie pour servir de chaise de bureau et se replie pour créer plus d’espace et faciliter les déplacements dans un appartement.

Matelas de couchage et rangements démontables

Votre studio ne vous permet pas de vous procurer un clic-clac ? Deux solutions sont proposées pour vous permettre de dormir confortablement. D’une part, le matelas de couchage qui s’enroule et se déroule en un mouvement et qui crée une ambiance zen. D’autre part, le fauteuil matelas pour se retrouver un peu plus en hauteur. Et pour accueillir vos nombreux visiteurs, il n’ya rien de plus pratique que les tabourets à empiler.

Déclinés en divers coloris, ces petits tabourets détiennent une double fonction : ils servent en même temps de chaise individuelle et de rangements. Grâce à leurs aimants, ils se placent en équilibre les uns sur les autres. L’ensemble de ces types de mobilier design et pratique est vendu en ligne et dans les grands magasins spécialisés dans l’ameublement tels qu’Ikea, Domeau&Péres, ou Atlas. 

Autres articles à lire

  • Créez vos propres décorations de Noël

    Faciles, amusantes et économiques, quelques idées de décorations personnalisées pour Noël, à créer en famille.

  • Comment aménager sa bibliothèque ?

    La bibliothèque constitue un élément incontournable du mobilier intérieur pour les bouquineurs avertis. Pour que votre bibliothèque allie harmonieusement fonction pratique et décorative, tâchez de la choisir mais aussi de l’aménager avec soin.

  • Que faire de vos vieux meubles ?

    Vous avez décidé de rajeunir votre déco ? Pour ne pas faire les choses à moitié, vous avez également décidé de vous offrir les meubles qui correspondent à vos nouveaux goûts. Alors, que faire de vos vieux meubles ?

  • Le parfum d’intérieur pour une ambiance agréable

    Quand nous effectuons la décoration de notre intérieur, on se focalise souvent sur la couleur, l’ambiance et le style. On a souvent tendance à oublier le parfum, partie intégrante de la décoration. L’odeur contribue en fait à l’ambiance et au confort de la maison.

  • Les orchidées : comment entretenir la beauté et la perfection ?

    Les orchidées sont des fleurs d’une beauté incomparable. Issues des pays tropicaux, elles sont difficiles à adapter à d’autres milieux. Néanmoins, grâce aux progrès de l’hybridation, elles fleurissent aisément pendant plusieurs mois pour embellir nos intérieurs.

Haut de page