Idées de mobilier pour petits espaces

Votre studio est exigu ? Il peut quand même être équipé en suivant les tendances. Découvrez les meilleures idées de mobilier pratique pour habiller les petits espaces.

Le canapé-lit en version revisitée pour les petits espaces

Très souvent, lorsqu’on possède un petit appartement, une seule pièce fait office de chambre à coucher et de salon. Afin de ne pas augmenter l’effet d’encombrement et de conserver un style de décor moderne, pensez à l’incontournable canapé-lit mais en version revisitée qui solutionne certains inconvénients.

Les nouveaux modèles de canapés-lits sont désormais antitaches grâce à leurs micros-fibres, bien pratiques pour l’entretien. Ce type de meuble modulable conserve ses fonctions classiques : il s’adapte à tous les petits espaces, tout en étant confortable et utile. Lorsqu’il est installé en mode canapé, ce meuble optimise le confort et favorise une ambiance lounge grâce à sa méridienne.

Les transformers chairs, mobilier idéal pour petits espaces

Pour une décoration encore plus design, profitez des transformers chairs. Ce meuble modulable détient des fonctions encore plus nombreuses. En plus d’une touche new-look, le transformer chair se plie en quatre pour satisfaire nos besoins. Transformez-le en fauteuil pour vos séances de film, en double fauteuil pour une partie de jeu vidéo à deux ou encore en canapé-lit en abaissant les accoudoirs de votre fauteuil.

Certains modèles se transforment même en tableau. Avec ces fonctions, ce type de meuble se place facilement dans un coin de notre appartement. Toujours dans la même philosophie, découvrez les chaises en bois pliables. Ce genre de mobilier se déplie pour servir de chaise de bureau et se replie pour créer plus d’espace et faciliter les déplacements dans un appartement.

Matelas de couchage et rangements démontables

Votre studio ne vous permet pas de vous procurer un clic-clac ? Deux solutions sont proposées pour vous permettre de dormir confortablement. D’une part, le matelas de couchage qui s’enroule et se déroule en un mouvement et qui crée une ambiance zen. D’autre part, le fauteuil matelas pour se retrouver un peu plus en hauteur. Et pour accueillir vos nombreux visiteurs, il n’ya rien de plus pratique que les tabourets à empiler.

Déclinés en divers coloris, ces petits tabourets détiennent une double fonction : ils servent en même temps de chaise individuelle et de rangements. Grâce à leurs aimants, ils se placent en équilibre les uns sur les autres. L’ensemble de ces types de mobilier design et pratique est vendu en ligne et dans les grands magasins spécialisés dans l’ameublement tels qu’Ikea, Domeau&Péres, ou Atlas. 

Autres articles à lire

  • Un escalier hélicoïdal, pour un escalier de charme

    Un escalier hélicoïdal est un escalier de petite largeur et qui de ce fait, n’occupe pas beaucoup de place. Il est également très décoratif, cependant, cette petite taille n’est pas toujours pratique et peut engendrer quelques soucis d’aménagement.

  • 3 idées pour mettre votre déco intérieure à l’heure du printemps

    Le soleil est de plus en plus généreux, les oiseaux commencent à chanter et les vêtements chauds se ruent au fond du placard. Pour être en phase avec la belle saison, voici trois idées astucieuses pour apporter de l’énergie chez soi et raviver sa décoration intérieure. Une décoration que vous pouvez même garder tout l’été !

  • Habillez votre intérieur avec le mikado

    La nature et les fleurs dans un intérieur apportent à la fois détente et gaieté. Dans la mesure où la culture japonaise et son concept zen apparaissent de plus en plus dans nos maisons, pourquoi ne pas s’essayer à une composition florale façon nippone avec le mikado ?

  • Miroir, oh mon miroir, tu es le plus beau !

    Le miroir est un accessoire de décoration à ne pas choisir n’importe comment. Il doit s’adapter au style de décoration de votre intérieur.

  • La récup’ est tendance

    En ces temps de crise économique, récupérer des matériaux, a fortiori écologiques, et les transformer en meuble est devenu le moyen privilégié pour donner du cachet à sa maison, faire preuve d’originalité, tout en économisant. Que vous souhaitiez un intérieur design, bohème, vintage, ou encore neo-factory, les matériaux de récupération s’adaptent à chacune de vos envies.

Haut de page

Contact