Idées de mobilier pour petits espaces - canapé lit et transformers chairs

Votre studio est exigu ? Il peut quand même être équipé en suivant les tendances. Découvrez les meilleures idées de mobilier pratique pour habiller les petits espaces.

Le canapé-lit en version revisitée pour les petits espaces

Très souvent, lorsqu’on possède un petit appartement, une seule pièce fait office de chambre à coucher et de salon. Afin de ne pas augmenter l’effet d’encombrement et de conserver un style de décor moderne, pensez à l’incontournable canapé lit mais en version revisitée qui solutionne certains inconvénients.

Les nouveaux modèles de canapés-lits sont désormais antitaches grâce à leurs micros-fibres, bien pratiques pour l’entretien. Ce type de meuble modulable conserve ses fonctions classiques : il s’adapte à tous les petits espaces, tout en étant confortable et utile. Lorsqu’il est installé en mode canapé, ce meuble optimise le confort et favorise une ambiance lounge grâce à sa méridienne.

Les transformers chairs, mobilier idéal pour petits espaces

Pour une décoration encore plus design, profitez des transformers chairs. Ce meuble modulable détient des fonctions encore plus nombreuses. En plus d’une touche new-look, le transformer chair se plie en quatre pour satisfaire nos besoins. Transformez-le en fauteuil pour vos séances de film, en double fauteuil pour une partie de jeu vidéo à deux ou encore en canapé-lit en abaissant les accoudoirs de votre fauteuil.

Certains modèles se transforment même en tableau. Avec ces fonctions, ce type de meuble se place facilement dans un coin de notre appartement. Toujours dans la même philosophie, découvrez les chaises en bois pliables. Ce genre de mobilier se déplie pour servir de chaise de bureau et se replie pour créer plus d’espace et faciliter les déplacements dans un appartement.

Matelas de couchage et rangements démontables

Votre studio ne vous permet pas de vous procurer un clic-clac ? Deux solutions sont proposées pour vous permettre de dormir confortablement. D’une part, le matelas de couchage qui s’enroule et se déroule en un mouvement et qui crée une ambiance zen. D’autre part, le fauteuil matelas pour se retrouver un peu plus en hauteur. Et pour accueillir vos nombreux visiteurs, il n’ya rien de plus pratique que les tabourets à empiler.

Déclinés en divers coloris, ces petits tabourets détiennent une double fonction : ils servent en même temps de chaise individuelle et de rangements. Grâce à leurs aimants, ils se placent en équilibre les uns sur les autres. L’ensemble de ces types de mobilier design et pratique est vendu en ligne et dans les grands magasins spécialisés dans l’ameublement tels qu’Ikea, Domeau&Péres, ou Atlas. 

Autres articles à lire

  • Déco du salon : l’harmonisation des couleurs et canapé en cuir

    D’un entretien facile, résistant et vieillissant très bien, le canapé en cuir est un classique dans une salle de séjour authentique et design. Intemporel, il se décline en différents tons et formes pour s’harmoniser aux couleurs et au style de déco du salon.

  • Où acheter votre canapé ?

    Difficile de trouver la bonne adresse, pour l’achat de son canapé, surtout si vous venez d’emménager dans la région Ile de France. Nous avons sélectionné deux grandes adresses pour vous. Suivez le guide !

  • Le canapé composable, meuble star du moment

    Meuble ingénieux qui fait sensation, le canapé composable plaît notamment grâce à son côté personnalisable. Pleins feux sur cet objet décoratif par excellence qui change à lui seul l’ambiance d’une pièce.

  • Alinéa : les nouveautés canapés pour l’automne

    Alinéa nous livre déjà des canapés modernes pour l’automne. Alliant modernité et design, ces derniers affichent une esthétique irréprochable et un confort impeccable.

  • Comment redonner un coup de jeune à son canapé ?

    Pour des raisons économiques ou parce qu’on tient tout simplement à un mobilier, on n’envisage pas de le remplacer. Si c’est le cas avec votre canapé, sachez qu’il est possible de lui apporter une seconde jeunesse. Voici des idées pour métamorphoser votre canapé.

Haut de page