Adoptez le "camping attitude"

Se la couler douce ... C’est notre désir le plus fou lorsque le climat s’y prête. Pour nous accompagner dans nos balades, choisissons un mobile nomade, pliable et dépliable à souhait.

Farniente, camping rétro et déjeuner sur l’herbe

Sur votre terrasse extérieure ou dans votre jardin, installez un salon modulable au gré de vos envies et de votre humeur. Pour égayer l’endroit, misez sur une chilienne et des sièges bas pliants en toile textile, avec une structure en métal laqué noir. Ces meubles de jardin se déclinent dans des tonalités vitaminées et acidulées : fuchsia, orange, bleu ...

Pensez "camping rétro". Aménagez le coin détente de votre jardin dans un style rétro. Installez-y un mobilier vintage, confortable, résistant et très léger, rappelant les années 50-60 : table stratifiée avec piétement en alu, fauteuils en structure en alu ... Ce mobilier de couleur fraiche (vert clair, orange...) est nomade : vous pourrez l’utiliser aussi bien dans le jardin, chez vous, que dans un espace de camping.

Durant les beaux jours, prenez votre déjeuner sur l’herbe. Choisissez un set de pique-nique frais et pétillant qui se décline en couleurs festives : camaïeu de rose, turquoise, rayures acidulées ... Le confort sera mis à l’honneur avec un tapis de sol rembourré, des poufs ronds bien épais et des coussins multicolores. Une magnifique vaisselle en plastique à l’allure rétro apportera une touche rétro au décor.

Acheter votre mobilier sans fausse note

Misez sur un mobilier qui joue la carte de l’ultraléger. Dotés d’une structure en acier, en alu, en fibres de carbone ou de verre, ces meubles de jardin pèsent moins de 3 kg. En effet, ces nouveaux matériaux, en plus d’être ultralégers, sont très maniables.

Le mobilier de jardin se doit d’être résistant. Pour ce faire, donnez le ton aux textiles traités anti-UV, avec de jolis coloris qui ne se déteignent pas en une saison. De préférence, choisissez-les waterproof pour qu’ils résistent aux intempéries. Pour ce qui est des tables, les meilleures à adopter sont celles dont les plateaux sont stratifiés. Ces meubles résistent aux températures allant jusqu’à 140°C.

Les meubles ultra pratiques sont les bienvenus pour le camping. Pour pouvoir évaluer leur praticité et par la même occasion le degré de difficulté de l’opération, demandez une petite démonstration du système de pliage avant de vous aventurer à tout acheter sans réfléchir. De même, des renseignements sur les accessoires de rangement (sac de transport, petite valise...) sont de mise.

Autres articles à lire

  • Le jardin anglais pour souligner le charme de la nature

    Pour ceux qui ont l’avantage de posséder un grand jardin, l’adoption du style anglais permet de mieux le mettre en valeur. Appréciez ces irrégularités qui donnent un charme unique à votre jardin.

  • Jardinage : que faire au mois d’août ?

    Le mois d’août pointe le bout de son nez et vous prévoyez de vous reposer, et de ne rien faire ? Certes, tout ce programme est très tentant, mais sachez que c’est justement durant le mois d’août que les travaux de jardinage sont à leur comble. Voici la liste des tâches qui vous attendent.

  • Une pergola fleurie et enchanteresse

    Votre extérieur est doté d’une pergola ? Pour mettre en valeur cette structure, optez naturellement pour des plantes grimpantes pourvues de fleurs. Un espace qui sera agréable à voir, mais aussi à sentir…

  • Engager un paysagiste pour aménager son jardin ou le faire soi-même ?

    Avoir un beau jardin propice à la détente et à la sérénité est ce dont on rêve tous. D’où l’intérêt d’aménager son jardin. La question est de le faire soi-même ou d’engager un paysagiste ? Tout dépend de vos exigences.

  • Astuces à connaître pour concevoir un petit potager

    Rien ne vaut le plaisir de récolter les légumes de son propre potager. Voici donc quelques pistes à connaître pour vous aider à créer un petit potager gourmand !

Haut de page