Adoptez le "camping attitude"

Se la couler douce ... C’est notre désir le plus fou lorsque le climat s’y prête. Pour nous accompagner dans nos balades, choisissons un mobile nomade, pliable et dépliable à souhait.

Farniente, camping rétro et déjeuner sur l’herbe

Sur votre terrasse extérieure ou dans votre jardin, installez un salon modulable au gré de vos envies et de votre humeur. Pour égayer l’endroit, misez sur une chilienne et des sièges bas pliants en toile textile, avec une structure en métal laqué noir. Ces meubles de jardin se déclinent dans des tonalités vitaminées et acidulées : fuchsia, orange, bleu ...

Pensez "camping rétro". Aménagez le coin détente de votre jardin dans un style rétro. Installez-y un mobilier vintage, confortable, résistant et très léger, rappelant les années 50-60 : table stratifiée avec piétement en alu, fauteuils en structure en alu ... Ce mobilier de couleur fraiche (vert clair, orange...) est nomade : vous pourrez l’utiliser aussi bien dans le jardin, chez vous, que dans un espace de camping.

Durant les beaux jours, prenez votre déjeuner sur l’herbe. Choisissez un set de pique-nique frais et pétillant qui se décline en couleurs festives : camaïeu de rose, turquoise, rayures acidulées ... Le confort sera mis à l’honneur avec un tapis de sol rembourré, des poufs ronds bien épais et des coussins multicolores. Une magnifique vaisselle en plastique à l’allure rétro apportera une touche rétro au décor.

Acheter votre mobilier sans fausse note

Misez sur un mobilier qui joue la carte de l’ultraléger. Dotés d’une structure en acier, en alu, en fibres de carbone ou de verre, ces meubles de jardin pèsent moins de 3 kg. En effet, ces nouveaux matériaux, en plus d’être ultralégers, sont très maniables.

Le mobilier de jardin se doit d’être résistant. Pour ce faire, donnez le ton aux textiles traités anti-UV, avec de jolis coloris qui ne se déteignent pas en une saison. De préférence, choisissez-les waterproof pour qu’ils résistent aux intempéries. Pour ce qui est des tables, les meilleures à adopter sont celles dont les plateaux sont stratifiés. Ces meubles résistent aux températures allant jusqu’à 140°C.

Les meubles ultra pratiques sont les bienvenus pour le camping. Pour pouvoir évaluer leur praticité et par la même occasion le degré de difficulté de l’opération, demandez une petite démonstration du système de pliage avant de vous aventurer à tout acheter sans réfléchir. De même, des renseignements sur les accessoires de rangement (sac de transport, petite valise...) sont de mise.

Autres articles à lire

  • Offrez-vous un extérieur authentique avec Lapeyre

    Osez la différence pour un décor à la fois classe et originale. Les accessoires de Lapeyre vous invitent à importer la convivialité chez vous. Depuis vos portails aux tonnelles, en passant par votre sol, créez une ambiance authentique. Lapeyre vous dévoile une nouvelle collection composée de produits de qualité, aux couleurs et aux matières distinguées…

  • Comment entretenir ses plantes quand on part en vacances ?

    Pour partir en vacances l’esprit tranquille et permettre à vos plantes de continuer à vivre correctement malgré votre absence plus ou moins longue, découvrez les astuces les plus efficaces.

  • Un jardin original avec l’art topiaire

    Pour rendre votre jardin unique, initiez-vous à l’art topiaire ! Découvrez l’art topiaire pour un jardin original et personnalisé.

  • Créer une jardinière d’hiver : suivez le guide !

    Si l’hiver n’est pas la saison idéale pour aménager une jardinière, il est tout à fait possible de sauter le pas en choisissant des plantes qui supportent très bien le froid.

  • Le pare-vue pour aménager une zone d’intimité au soleil

    Pour séparer deux espaces ou préserver son intimité sur un balcon ou une terrasse, un pare-vue peut être utilisé de nombreuses façons. Quoi qu’il en soit, il sert principalement à se protéger du regard indiscret des voisins ou des passants.

Haut de page