Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

Une étagère murale avec des caisses en bois

Prenez six caisses de vin en bois de même gabarit. Avant de monter votre étagère murale, il est préférable que vous les customisiez. Si vous désirez conserver leur cachet authentique, recouvrez toute leur surface d’un vernis spécial bois de couleur neutre. Pour une étagère colorée, peignez l’intérieur de chaque caisse avec de la peinture acrylique. Vous avez la liberté de les peindre dans un ton uni, ou un camaïeu de couleurs. Une fois vos caisses sèches, vissez-les les unes aux autres pour monter votre étagère. Vous pourrez placer ce meuble dans votre cuisine, votre séjour, votre chambre ou votre salon.

Boîte à clés avec des caisses en bois

Pour fabriquer une boîte à clés, prenez une caisse de vin en bois et peignez toutes ses faces en blanc. Fixez à l’intérieur des crochets qui recevront vos clés. Récupérez le fond d’une autre caisse de vin et peignez-la dans un ton en harmonie avec votre entrée. Vissez deux petites charnières sur la caisse de vin et la porte et vous obtiendrez une boîte à clés fermée. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur le mur de votre entrée.

Un cadre en bois

Muni d’une règle et d’un crayon, tracez un trait sur tout le pourtour de votre caisse en bois, à 2 cm de sa base. Découpez le tout à l’aide d’une scie électrique. Percez deux trous parallèles sur une des petites faces de votre caisse. Glissez-y un cordon pouvant supporter le poids de la caisse. Peignez l’extérieur de la caisse de vin dans la couleur de votre choix et collez des photos en pêle-mêle dans le fond de la boîte.

Rangement pour magazines avec des caisses de vin

Au lieu de laisser vos magazines dispersés partout dans la maison, rangez-les dans une caisse en bois que vous aurez vernie avec un produit spécifique de couleur neutre. Quand le vernis sera sec, posez la caisse sur deux tréteaux placés dans un coin de la pièce.

Autres articles à lire

  • Conseils pour peindre son mur en plusieurs tons

    La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.

  • Fabriquez des objets déco zen pour votre intérieur !

    C’est au travers d’un environnement calme et serein que l’on adopte une « zen attitude ». Pour créer un intérieur reposant et apaisant, ajoutez-y une touche d’ambiance zen grâce à quelques objets déco.

  • Comment récupérer une vieille montre murale ?

    Les vieilles montres murales qui ne marchent plus peuvent encore être récupérées. Elles peuvent faire office de cadre insolite pour vos photos, ou servir à la confection d’objets déco originaux. Suivez le guide !

  • Deco -Quelle table basse pour votre salon ?

    La table basse est le centre du salon. Ce n’est donc pas un meuble à négliger. Quel que soit votre style de déco, il y a sûrement une table basse qui vous convient.

  • Des cloisons de séparation design signées Koziol

    Les cloisons de séparation gèrent l’espace ou tout simplement décorent d’une autre façon la pièce. La marque Koziol propose des cloisons élégantes et design pour mettre une touche personnelle à votre intérieur.

Haut de page