Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

Une étagère murale avec des caisses en bois

Prenez six caisses de vin en bois de même gabarit. Avant de monter votre étagère murale, il est préférable que vous les customisiez. Si vous désirez conserver leur cachet authentique, recouvrez toute leur surface d’un vernis spécial bois de couleur neutre. Pour une étagère colorée, peignez l’intérieur de chaque caisse avec de la peinture acrylique. Vous avez la liberté de les peindre dans un ton uni, ou un camaïeu de couleurs. Une fois vos caisses sèches, vissez-les les unes aux autres pour monter votre étagère. Vous pourrez placer ce meuble dans votre cuisine, votre séjour, votre chambre ou votre salon.

Boîte à clés avec des caisses en bois

Pour fabriquer une boîte à clés, prenez une caisse de vin en bois et peignez toutes ses faces en blanc. Fixez à l’intérieur des crochets qui recevront vos clés. Récupérez le fond d’une autre caisse de vin et peignez-la dans un ton en harmonie avec votre entrée. Vissez deux petites charnières sur la caisse de vin et la porte et vous obtiendrez une boîte à clés fermée. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur le mur de votre entrée.

Un cadre en bois

Muni d’une règle et d’un crayon, tracez un trait sur tout le pourtour de votre caisse en bois, à 2 cm de sa base. Découpez le tout à l’aide d’une scie électrique. Percez deux trous parallèles sur une des petites faces de votre caisse. Glissez-y un cordon pouvant supporter le poids de la caisse. Peignez l’extérieur de la caisse de vin dans la couleur de votre choix et collez des photos en pêle-mêle dans le fond de la boîte.

Rangement pour magazines avec des caisses de vin

Au lieu de laisser vos magazines dispersés partout dans la maison, rangez-les dans une caisse en bois que vous aurez vernie avec un produit spécifique de couleur neutre. Quand le vernis sera sec, posez la caisse sur deux tréteaux placés dans un coin de la pièce.

Autres articles à lire

  • Paravent : comment le choisir ?

    D’un point de vue pratique, un paravent a pour fonction principale de créer une séparation mobile dans une pièce. Mais décliné en de nombreux styles, formes et matériaux, le paravent est également un objet de décoration qui donne un certain cachet à la pièce.

  • De la fausse pierre pour le décor extérieur

    Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.

  • La technique window color : décorez les fenêtres pour les fêtes.

    Le Window color est une technique de peinture sur vitres qui permet d’obtenir, après séchage, des motifs repositionnables sur toutes les surfaces lisses. Cette technique convient spécialement pour décorer les fenêtres à Noël.

  • Le lambris, un autre revêtement très tendance

    On peut utiliser les lambris pour revêtir les murs ou pour les plafonds. Les lambris connaissent à nouveau un grand succès dans le monde de la décoration.

  • Easy Sceen : une nouvelle gamme de moustiquaires décoratives

    Les moustiquaires sont aujourd’hui devenues plus esthétiques que pratiques. Néanmoins, cette situation n’empêche en rien leur fonction originelle : protéger les hommes des insectes. Suivant cette tendance, la société RCR a lancé une gamme de moustiquaires décoratives signée Easy Screen avec tous les avantages pratiques et techniques requis par la demande des consommateurs.

Haut de page