Fabriquez des cadres photos en feutrine !

Fabriquer un cadre photo en feutrine est à la fois ludique et facile. Vous pouvez même le faire avec vos enfants.

Copyright © Banana Republic - Fotolia.com

Les outils pour réaliser un cadre en feutrine

Fabriquer un cadre photo en feutrine est un vrai jeu d’enfant. Vous aurez juste besoin de trois à quatre coupons de feutrine, selon le modèle que vous souhaitiez réaliser. Ayez également à portée de main une règle, des ciseaux ou un cutter, un feutre, une colle, des aiguilles ainsi que des fils.

Cadre carré en feutrine

Si vous voulez fabriquer un cadre photo avec votre enfant, sachez le modèle le plus facile à réaliser est le cadre de forme carrée. Prenez une règle et un feutre, et dessinez un carré sur le coupon de feutrine, selon la taille de votre photo. Ce premier coupon servira de dos au cadre. Découpez ensuite avec un ciseau.

Puis sur un autre coupon, de couleur différente, dessinez un carré, mais cette fois-ci, un peu plus petit que le premier. Collez ce deuxième coupon sur le premier avec une colle. Laissez ouvert l’un des côtés du cadre pour pouvoir y glisser votre photo. Découpez ensuite quelques motifs de décoration pour accessoiriser votre cadre. Vous pouvez par exemple y coller des petites fleurs, des petits coeurs ou encore des papillons avec des feutrines de différentes couleurs. Il ne reste plus qu’à coller une accroche au dos du cadre.

Un cadre pour plusieurs photos

Pour confectionner un cadre pour quatre photos, prenez un grand coupon de feutrine. Prenez ensuite une photo puis tracez le contour de celle-ci sur la feutrine. Renouvelez l’opération trois fois. Veillez à garder au moins cinq centimètres entre les photos.

Ensuite, prenez une règle et pour chaque contour dessiné, refaites un deuxième tracé à l’intérieur de celui-ci en laissant 1 centimètre sur chaque côté de sorte que les photos soient plus grandes. Enlevez ensuite l’intérieur de chaque cadre.

Prenez un autre coupon de feutrine pour le dos du cadre. Puis appliquez de la colle sur la feutrine avec les cadres. Laissez sur les quatre côtés une ouverture pour pouvoir y introduire les photos. Placez vos photos puis collez le contour.

Pour une meilleure finition, vous pouvez aussi coudre le contour avec des fils d’une autre couleur que la feutrine. Collez une accroche au dos du cadre pour pouvoir l’accrocher au mur.

Autres articles à lire

  • Une porte-ardoise pour mieux communiquer

    La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?

  • Le lambris, un autre revêtement très tendance

    On peut utiliser les lambris pour revêtir les murs ou pour les plafonds. Les lambris connaissent à nouveau un grand succès dans le monde de la décoration.

  • Trucs et astuces pour sécher des fleurs et décorer son intérieur avec

    Avec les techniques spécifiques de séchage, il est possible
    d’immortaliser les fleurs en plein épanouissement au cours du
    printemps ou de l’été. Tous nos trucs et astuces pour faire sécher les
    fleurs dans les règles de l’art et profiter indéfiniment de leur
    beauté.

  • Astuces pour décorer sa cheminée pour les fêtes de Noël

    À Noël, la cheminée doit se faire belle, car en tant qu’élément clé de ce grand événement, elle prend part, elle aussi, à la fête. Pour décorer au mieux sa cheminée et renforcer ainsi l’ambiance de Noël, voici quelques conseils.

  • Loisir créatif : 5 bonnes raisons de se mettre au patchwork

    Si à l’origine, le patchwork servait surtout à récupérer les bouts de tissus qui restaient des travaux de couture, il est vite devenu une activité artistique et créative. Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre aussi.

Haut de page