Fabriquez des cadres photos en feutrine !

Fabriquer un cadre photo en feutrine est à la fois ludique et facile. Vous pouvez même le faire avec vos enfants.

Copyright © Banana Republic - Fotolia.com

Les outils pour réaliser un cadre en feutrine

Fabriquer un cadre photo en feutrine est un vrai jeu d’enfant. Vous aurez juste besoin de trois à quatre coupons de feutrine, selon le modèle que vous souhaitiez réaliser. Ayez également à portée de main une règle, des ciseaux ou un cutter, un feutre, une colle, des aiguilles ainsi que des fils.

Cadre carré en feutrine

Si vous voulez fabriquer un cadre photo avec votre enfant, sachez le modèle le plus facile à réaliser est le cadre de forme carrée. Prenez une règle et un feutre, et dessinez un carré sur le coupon de feutrine, selon la taille de votre photo. Ce premier coupon servira de dos au cadre. Découpez ensuite avec un ciseau.

Puis sur un autre coupon, de couleur différente, dessinez un carré, mais cette fois-ci, un peu plus petit que le premier. Collez ce deuxième coupon sur le premier avec une colle. Laissez ouvert l’un des côtés du cadre pour pouvoir y glisser votre photo. Découpez ensuite quelques motifs de décoration pour accessoiriser votre cadre. Vous pouvez par exemple y coller des petites fleurs, des petits coeurs ou encore des papillons avec des feutrines de différentes couleurs. Il ne reste plus qu’à coller une accroche au dos du cadre.

Un cadre pour plusieurs photos

Pour confectionner un cadre pour quatre photos, prenez un grand coupon de feutrine. Prenez ensuite une photo puis tracez le contour de celle-ci sur la feutrine. Renouvelez l’opération trois fois. Veillez à garder au moins cinq centimètres entre les photos.

Ensuite, prenez une règle et pour chaque contour dessiné, refaites un deuxième tracé à l’intérieur de celui-ci en laissant 1 centimètre sur chaque côté de sorte que les photos soient plus grandes. Enlevez ensuite l’intérieur de chaque cadre.

Prenez un autre coupon de feutrine pour le dos du cadre. Puis appliquez de la colle sur la feutrine avec les cadres. Laissez sur les quatre côtés une ouverture pour pouvoir y introduire les photos. Placez vos photos puis collez le contour.

Pour une meilleure finition, vous pouvez aussi coudre le contour avec des fils d’une autre couleur que la feutrine. Collez une accroche au dos du cadre pour pouvoir l’accrocher au mur.

Autres articles à lire

  • Ophite : panneaux détournés, cadeaux clin d’œil, déco décalée !

    1 an après l’ouverture de son showroom parisien, Ophite lance sa boutique de cadeaux en ligne : www.ophite-panneaux-deco.fr Un cadeau clin d’œil pour une pendaison de crémaillère ou un anniversaire ? Une idée déco pour sa chambre ou son salon ? Ou une folle envie de jouer avec les panneaux de signalisation et plaques de rue qui habillent nos villes ?

  • Des lampions pour illuminer votre terrasse ou jardin cet été

    Cet été, vous avez décidé de décorer votre jardin ou votre terrasse avec des lampions ? Découvrez comment fabriquer et personnaliser des lampions.

  • La couronne de Noël, pour compléter sa déco de fête

    Lors de la fête de Noël, en matière de décoration, la couronne peut être considérée comme la cerise sur un gâteau. Zoom sur cet objet décoratif par excellence qui joue un rôle important durant les fêtes de fin d’année.

  • De la fausse pierre pour le décor extérieur

    Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.

  • Une décoration à l’heure d’été

    L’été est bien là. Pourquoi ne pas inviter le soleil et la chaleur chez vous ? Créez de nouveaux décors qui correspondent à la saison estivale.

Haut de page