Fabriquez des cadres photos en feutrine !

Fabriquer un cadre photo en feutrine est à la fois ludique et facile. Vous pouvez même le faire avec vos enfants.

Copyright © Banana Republic - Fotolia.com

Les outils pour réaliser un cadre en feutrine

Fabriquer un cadre photo en feutrine est un vrai jeu d’enfant. Vous aurez juste besoin de trois à quatre coupons de feutrine, selon le modèle que vous souhaitiez réaliser. Ayez également à portée de main une règle, des ciseaux ou un cutter, un feutre, une colle, des aiguilles ainsi que des fils.

Cadre carré en feutrine

Si vous voulez fabriquer un cadre photo avec votre enfant, sachez le modèle le plus facile à réaliser est le cadre de forme carrée. Prenez une règle et un feutre, et dessinez un carré sur le coupon de feutrine, selon la taille de votre photo. Ce premier coupon servira de dos au cadre. Découpez ensuite avec un ciseau.

Puis sur un autre coupon, de couleur différente, dessinez un carré, mais cette fois-ci, un peu plus petit que le premier. Collez ce deuxième coupon sur le premier avec une colle. Laissez ouvert l’un des côtés du cadre pour pouvoir y glisser votre photo. Découpez ensuite quelques motifs de décoration pour accessoiriser votre cadre. Vous pouvez par exemple y coller des petites fleurs, des petits coeurs ou encore des papillons avec des feutrines de différentes couleurs. Il ne reste plus qu’à coller une accroche au dos du cadre.

Un cadre pour plusieurs photos

Pour confectionner un cadre pour quatre photos, prenez un grand coupon de feutrine. Prenez ensuite une photo puis tracez le contour de celle-ci sur la feutrine. Renouvelez l’opération trois fois. Veillez à garder au moins cinq centimètres entre les photos.

Ensuite, prenez une règle et pour chaque contour dessiné, refaites un deuxième tracé à l’intérieur de celui-ci en laissant 1 centimètre sur chaque côté de sorte que les photos soient plus grandes. Enlevez ensuite l’intérieur de chaque cadre.

Prenez un autre coupon de feutrine pour le dos du cadre. Puis appliquez de la colle sur la feutrine avec les cadres. Laissez sur les quatre côtés une ouverture pour pouvoir y introduire les photos. Placez vos photos puis collez le contour.

Pour une meilleure finition, vous pouvez aussi coudre le contour avec des fils d’une autre couleur que la feutrine. Collez une accroche au dos du cadre pour pouvoir l’accrocher au mur.

Autres articles à lire

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noë l

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noë l personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noë l.

  • Rénover une vieille commode

    Depuis des lustres, une commode sans style encombre votre appartement. Plutôt que d’acheter un nouveau meuble, faites du neuf avec du vieux. Rénover une vieille commode et lui donner un look contemporain, c’est possible.

  • Home Deco : décorer sa maison soi-même

    Le Home Deco ou décorer sa maison soi-même est devenu LA vraie tendance. Aux États-Unis, ce phénomène, « home sweet home  », s’impose comme un véritable style de vie.

  • Comment apporter du peps à une cuisine toute blanche ?

    Pour que votre cuisine toute blanche ne dégage pas une atmosphère d’hôpital, il convient d’y apporter du peps et du dynamisme avec des petites astuces toutes simples. Nos conseils pour que cette pièce reste conviviale.

Haut de page

Contact