Les cabanes de Lou Fagotin

Vous aimez vivre dans la nature et dormir dans les arbres ? Laissez-vous séduire par les incroyables cabanes de Lou Fagotin en forme de cocon, de nids et de terriers, et vivez la nature autrement.

Copyright Marie Claire Maison

Lucien Cassat, une usine à rêves

C’est au cœur de la forêt crétoise, dans sa terre natale que Lucien Cassat, designer de Lou Fagotin, a créé son jardin secret. Ceux qui aiment s’immerger totalement dans le silence de la nature se plairont à découvrir les cabanes à l’aspect de nids, de terriers et de cocons qu’il a fabriquées. En laissant libre cours à son talent et son imagination, Lucien Cassat a réussi à créer un monde de poésie et de charme, propice à toutes les rêveries.

La cabane Le Cocon

« Le Cocon » est une cabane dotée d’une structure en bois châtaignier recouverte de peau de vache. Elle s’installe à merveille au cœur d’un jardin, suspendue sur les branches d’un arbre, à quelques mètres du sol. Vous pouvez y accéder par une échelle de corde. Une fois que vous aurez fermé la trappe, vous pourrez profiter de l’atmosphère magique des lieux et vous allonger sur le matelas en cuir qui sert de couchage.

La cabane La Chrysalide

Lou Fagotin a conçu « La Chrysalide » à la manière des terriers ou des nids. Cette cabane de rameaux et de brindilles, de paille, de laine et de peaux de bête peut être installée dans la niche d’un rocher, maintenue entre deux troncs ou suspendue aux branches d’un arbre. Les murs sont recouverts de laine dissimulée dans du cuir et le sol est tapissé de branchage. Vous pouvez y grimper, vous y glisser, vous y réfugier. Vous vous y sentirez bien et en sécurité.

La cabane La Faine

« La Faine » allie la nature, la création et l’imagination. Cette cabane est la reproduction même du fruit du hêtre. Ses parois externes sont tapissées d’une sorte de chaume que l’on retrouve généralement sur le tronc de l’arbre. Pour ne pas l’éloigner de son environnement « naturel », installez-la parmi les arbres de votre jardin.

La cabane La Carambole

Cette cabane dénommée « la Carambole » est faite de tressage de rameaux de châtaignier. Sa forme étoilée s’apparente à celle du fruit exotique du même nom. Vous pouvez l’installer dans une clairière, à l’ombre d’une branche touffue et y disposer un hamac pour profiter d’une bonne sieste ou d’une belle nuit étoilée.

Autres articles à lire

Haut de page