Quand l’été envahit le bureau

Avec le retour des beaux jours, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Les fleurs et végétaux sont plus épanouis que jamais. Importez cette atmosphère dans votre intérieur, notamment dans le bureau afin de créer un espace de travail gai et original.

La décoration estivale du bureau, pour optimiser la concentration et la motivation

En règle générale, le bureau est une pièce spécialement dédiée à la lecture et au travail. L’ambiance qui y règne doit donc être favorable au calme et à la concentration. Opter pour le style estival dans le but de décorer un bureau ne déroge en rien à ces règles. Au contraire, apporter un peu de gaieté au coin bureau grâce à des couleurs vivifiantes permet d’optimiser la bonne humeur, mais aussi la concentration, de quoi être plus efficient au travail.

Le style estival : les motifs floraux et fruités à l’honneur

Pour fêter l’été comme il se doit, il est conseillé de faire rentrer les motifs floraux, végétaux et fruités dans votre intérieur. Dans le bureau, ces petites touches inspirées de la nature auront pour effet de stimuler votre créativité. Ainsi, vous pourrez opter pour du papier peint estival imprimé de grosses fleurs colorées, ou pourquoi pas, vous procurer une chaise de bureau décorée de fruits ou de feuilles.

Des couleurs vives et chatoyantes, remède anti-morosité

L’été, les couleurs vives et acidulées dont le jaune, le vert anis, le fuchsia et le violet sont les plus prisées. Les magasins de décoration et les designers rivalisent d’imagination pour proposer des meubles et des articles de bureau colorés et originaux. Dans cet ordre d’idée, laissez-vous tenter par le mobilier de bureau laqué, très tendance. Les accessoires tels les porte-crayons, lampe de bureau, stylos fantaisie et bien d’autres encore, apporteront une explosion de couleurs dans votre espace de travail.

Du tissu fluide et léger, pour plus de gaieté

Côté rideaux, privilégiez le tissu fin et léger, toujours dans les tons vifs et acidulés. Les motifs floraux pourront revenir afin d’apporter de l’harmonie à l’ensemble. Par ailleurs, les rideaux de fils, très appréciés pour leur légèreté et leur transparence sont vivement conseillés. Ils laissent le soleil envahir la pièce afin de profiter pleinement de l’été. On vous conseille également d’opter pour du tissu d’ameublement en lin, en coton ou en tergal, toujours dans des couleurs vives et décoré de motifs fleuris ou végétaux.

Autres articles à lire

  • Confectionner soi-même une botte de Noël déco.

    La botte de Noël est l’un des objets les plus classiques de la décoration de Noël. Vous pouvez la confectionner vous-même de toutes les tailles et de toutes les couleurs possibles, avec des motifs très variés selon vos envies. Voici un exemple de botte de Noël à réaliser soi-même et à accrocher au mur, sur la cheminée ou à utiliser en guise de marque-place.

  • Une nouvelle déco pour presque rien

    Pas la peine de changer sa décoration pour être tendance. Customisation, recyclage, détournement ... Le plus important est de bien savoir puiser dans son inspiration pour un effet réussi.

  • Conseils déco pour un logement en colocation

    Si de plus en plus de Français optent pour la colocation afin de bénéficier d’un logement pas cher, la décoration ce type d’hébergement est souvent négligée. Voici quelques conseils pour créer un espace harmonieux en étant sûr de satisfaire tous les locataires.

  • 3 idées déco DIY pour la Saint-Valentin

    Découvrez 3 idées de décoration DIY faciles à réaliser, pour faire de votre Saint Valentin une journée inoubliable. En quelques tours de main, vous obtiendrez de beaux objets personnalisés.

  • Personnalisez vos pots avec des coquilles d’œufs

    On a souvent tendance à limiter l’usage des pots de fleurs à son utilisation principale : cultiver des fleurs. Cependant, il constitue un élément que l’on peut exploiter de différentes façons en décoration. Voici deux idées simples et amusantes pour personnaliser vos pots en terre cuite avec des coquilles d’œufs.

Haut de page