La broderie intègre la décoration

Véritable art, la broderie orne les draps et tout l’ensemble du linge de maison. Quasiment oubliée actuellement, la broderie offre toujours à la différence des motifs industriels, une touche d’authenticité à privilégier.

La broderie pour la chambre d’enfant

La broderie manuelle se veut impressionnante et revient dans les tendances déco. Il y a plusieurs façons d’utiliser la broderie. Généralement connue pour orner les draps, les rideaux ou les serviettes avec de petits dessins, la broderie décore aujourd’hui tous les accessoires dans la maison. Si vous souhaitez personnaliser votre intérieur, prenez par exemple un tableau en tissus brodé avec l’écriture « Bienvenue ». La chambre de petite fille serait plus appropriée pour une déco 100% brodée. Ainsi, les draps de couleurs claires se parent de petits motifs mignons comme des animaux, une maison ou des fleurs pour décorer le lit.

Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à vous initier à la broderie en suivant chaque étape de cet art avec le nouveau livre de Claire Fournier intitulé Petites Fées à broder. Sinon, plusieurs marques proposent des modèles finis uniques de rideaux et d’autres pièces de décoration avec de la broderie. Chez universbroderie, un large choix de couleurs et de motifs en broderie vous attend. Le petit tableau mettant en scène le paysage au bord de la mer avec des bateaux à voile et un phare, par exemple, est à mettre en guise de tableau dans la chambre, en plus de décorer la chambre, il influence l’imagination de votre enfant.

La broderie pour la décoration du mariage

La broderie possède également une place importante pendant la cérémonie du mariage. Noble et élégante, elle habille à merveille les chaises et les nappes de table. L’accessoire qui nécessite le plus des motifs brodés est le coussin de mariage. D’habitude en blanc, il se pare de plusieurs motifs comme un cœur ou une fleur et est orné de perles et de strass. On trouve aujourd’hui aussi des coussins en rouge qui comportent les noms des mariés en version brodée.

Chez mariage-broderie, les coussins affichent des nœuds en ruban pour accueillir les alliances. En forme carrée ou en coeur, ils sont réalisés avec de l’Organza de Soie ou en satin. Outre les coussins, les aumônières se parent également de motifs brodés qui sont mis en valeurs par des strass, des perles et des dentelles. Même le livre d’or destiné à accueillir les réactions des invités et le faire-part peuvent être décorés par la broderie. Vous avez différentes manières d’utiliser la broderie en décoration, sachez seulement l’intégrer avec l’apparence de votre intérieur.

Autres articles à lire

  • Miroir, oh mon miroir, tu es le plus beau !

    Le miroir est un accessoire de décoration à ne pas choisir n’importe comment. Il doit s’adapter au style de décoration de votre intérieur.

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noël

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noël personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noël.

  • Changer de déco - Relooker des meubles pour pas cher

    Ressentez-vous le besoin de changer votre decoration interieur ? Vous voulez remplacer vos meubles mais vous n’avez pas les moyens suffisants pour en acheter de nouveaux ? Voici quelques astuces qui vous permettront de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles sans dépensez trop d’argent.

  • La récup’ est tendance

    En ces temps de crise économique, récupérer des matériaux, a fortiori écologiques, et les transformer en meuble est devenu le moyen privilégié pour donner du cachet à sa maison, faire preuve d’originalité, tout en économisant. Que vous souhaitiez un intérieur design, bohème, vintage, ou encore neo-factory, les matériaux de récupération s’adaptent à chacune de vos envies.

  • Créez votre plateau en mosaïque d’inspiration cachemire indien

    Envie d’un plateau au look original ? Décorez l’intérieur avec des minis mosaïques mettant en scène des motifs du Cachemire indien.

Haut de page