Les filles, à vos outils avec Lilibricole !

On dit toujours que les femmes et le bricolage ne font pas bon ménage. Dans les temps anciens peut être mais aujourd’hui, 9 femmes sur 10 déclarent bricoler. Et le mot bricolage ne s’arrête pas sur le jardinage ou la décoration mais va bien au-delà. Les femmes font de nos jours du vrai bricolage, voire même du gros œuvre pour certaines. Pour vous permettre d’affiner vos performances, mesdames, Lilibricole vous ouvre ses portes.

Bricolage : la révolution des femmes

Les femmes constituent aujourd’hui 50% de la clientèle des magasins de bricolage selon une enquête menée par l’IFOP en 2008. Cette révolution est motivée par trois raisons. D’abord, le gain de temps. Plus la peine de faire appel à des professionnels ou d’attendre l’homme de la maison pour effectuer les travaux. Et puis, prendre en main les travaux de bricolage leur permettrait de mieux gérer le budget travaux de la famille. Enfin, les femmes ont pris plaisir à effectuer ces travaux manuels grâce à leur aspect créatif, décoratif et économique.

Avec cette révolution, le marché a suivi la cadence. Les magasins et les rayons ont été réaménagés au goût du jour pour les rendre plus attractifs. Les produits et le vocabulaire des étiquettes, des conseillers de vente, … ont été réétudiés et adaptés. Des offres dédiées font également leur apparition, de même pour les sites internet spécialisés. Les professionnels du secteur ont même prévu des projections en 3D. Afin de permettre à ces dames de s’épanouir encore plus dans les travaux manuels, des cours de bricolage ont été mis en place parmi lesquels Lilibricol.

Lilibricol vous aide à devenir la reine du bricolage

Lilibricol, le nouvel atelier de bricolage dédié aux femmes, situé dans le XI ème arrondissement de Paris a ouvert ses portes cet été 2009. L’atelier propose à la gent féminine des cours de bricolage et de décoration pour réaliser soi-même les petits (ou grands !) travaux de la maison : peinture, carrelage, fixation, décoration, électricité, plomberie, … Lilibricole propose aux néophytes des clous et des marteaux de s’initier aux maniements des outils (perceuse, pinceaux, ponceuse, …) et de maîtriser les différentes techniques de bricolage. L’atelier organise en parallèle des cours « bout’chou », dédiés aux enfants (à partir de 6 ans).

Les cours sont dispensés par des professionnels du métier pour devenir à l’issue du stage les reines du bricolage. Vous serez d’autant plus performantes que la formation se déroule dans une ambiance conviviale et décontractée. Les cours se font par séance d’une heure et demi, et le centre est ouvert du lundi au samedi. Désormais, vous n’aurez plus besoin d’attendre monsieur pour pouvoir réparer cette fuite désagréable. Vous pourrez également relooker et réaménager votre intérieur à votre guise. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre matériel et vos accessoires, chose que vous saurez faire avec aisance après quelques séances chez Lilibricol.

Autres articles à lire

Haut de page