4 façons de détourner des branches d’arbres

Pour une décoration nature, originale et chaleureuse, les branches d’arbres offrent de nombreuses possibilités. En voici 4 qui pourraient vous inspirer pour votre prochaine création DIY.

1- Une branche d’arbre transformée en luminaire original

Une belle façon de transformer le bois flotté ! Si vous disposez d’une grande branche patinée par le temps, l’eau et le vent, utilisez-le pour créer un luminaire personnalisé au-dessus de votre table à manger. Pour ce faire, suspendez la branche au plafond à l’aide de cordes puis enroulez-y plusieurs ampoules de façon à bien diffuser la lumière au-dessus du meuble.

2- Une décoration de table avec des branches

Pour une déco de table champêtre, la nature est une source d’inspiration intarissable. Il vous suffit de créer un fagot en rassemblant quelques petites branches de différentes tailles, d’y ajouter un peu de feuillage naturel puis d’attacher le tout avec une cordelette écrue ou du raphia. Disposez plusieurs fagots sur votre table.

3- Faites-en un porte-manteau

Avec une longue branche de petit diamètre, vous pouvez réaliser un porte-manteau pour pas cher. Il suffit de suspendre la branche au plafond en veillant bien évidemment à ce qu’elle arrive à votre hauteur. Ensuite, alignez vos cintres comme sur un porte-manteau classique. Selon l’effet recherché, vous pouvez préserver la couleur naturelle du bois ou le peindre en blanc.

Si vous avez plutôt une grande branche aux lignes irrégulières et avec plusieurs rameaux, l’idéal est d’avoir un porte-manteau posé à la verticale. De cette façon, vous pourrez utiliser les nombreux rameaux pour accrocher vos sacs, écharpes, vestes, etc.

4- Un sapin de Noël avec des branches

Pour les adeptes de la décoration nordique, cette idée est à retenir. Utilisez des branches de bois d’à peu près le même diamètre pour fabriquer un sapin de Noël original. Il va falloir découper le bois rond de façon à avoir différentes tailles que vous fixerez ensuite au mur en formant un sapin. Décorez le tout avec une guirlande lumineuse que vous disposerez en zigzag le long des branches, des pommes de pin, des boules dorées ou colorées, des flocons de neige... N’oubliez pas d’accrocher au sommet de votre sapin une belle étoile lumineuse.

Autres articles à lire

  • Trois astuces pour offrir une nouvelle vie à sa vieille baignoire

    Avec un peu de créativité et d’imagination, il est possible de faire de votre vieille baignoire un accessoire déco par excellence ou de lui donner un coup de jeune. Suivez le guide pour offrir une seconde vie à une baignoire au départ toute triste.

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Trucs et astuces pour aménager et décorer son coin buanderie

    L’aménagement d’un coin buanderie, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, n’est pas toujours réalisé dans un souci décoratif. Quelques astuces pour profiter d’une buanderie à la fois esthétique et fonctionnelle.

  • Réaliser soi-même les rideaux et les voilages

    Mode d’emploi pour créer ses propres rideaux. Les rideaux et les voilages ne sont pas à choisir au hasard. Ils doivent s’adpater au style de la maison et aux pièces où ils seront installés. Bien qu’ils soient largement disponibles sur la marché, vous avez également le choix de les créer vous même.

  • La pâte polymère (fimo) pour créer vos envies

    Au gré de vos envies et de votre imagination, la pâte fimo (polymère) se transforme à volonté sous vos doigts créatifs.

Haut de page