4 façons de détourner des branches d’arbres

Pour une décoration nature, originale et chaleureuse, les branches d’arbres offrent de nombreuses possibilités. En voici 4 qui pourraient vous inspirer pour votre prochaine création DIY.

1- Une branche d’arbre transformée en luminaire original

Une belle façon de transformer le bois flotté ! Si vous disposez d’une grande branche patinée par le temps, l’eau et le vent, utilisez-le pour créer un luminaire personnalisé au-dessus de votre table à manger. Pour ce faire, suspendez la branche au plafond à l’aide de cordes puis enroulez-y plusieurs ampoules de façon à bien diffuser la lumière au-dessus du meuble.

2- Une décoration de table avec des branches

Pour une déco de table champêtre, la nature est une source d’inspiration intarissable. Il vous suffit de créer un fagot en rassemblant quelques petites branches de différentes tailles, d’y ajouter un peu de feuillage naturel puis d’attacher le tout avec une cordelette écrue ou du raphia. Disposez plusieurs fagots sur votre table.

3- Faites-en un porte-manteau

Avec une longue branche de petit diamètre, vous pouvez réaliser un porte-manteau pour pas cher. Il suffit de suspendre la branche au plafond en veillant bien évidemment à ce qu’elle arrive à votre hauteur. Ensuite, alignez vos cintres comme sur un porte-manteau classique. Selon l’effet recherché, vous pouvez préserver la couleur naturelle du bois ou le peindre en blanc.

Si vous avez plutôt une grande branche aux lignes irrégulières et avec plusieurs rameaux, l’idéal est d’avoir un porte-manteau posé à la verticale. De cette façon, vous pourrez utiliser les nombreux rameaux pour accrocher vos sacs, écharpes, vestes, etc.

4- Un sapin de Noël avec des branches

Pour les adeptes de la décoration nordique, cette idée est à retenir. Utilisez des branches de bois d’à peu près le même diamètre pour fabriquer un sapin de Noël original. Il va falloir découper le bois rond de façon à avoir différentes tailles que vous fixerez ensuite au mur en formant un sapin. Décorez le tout avec une guirlande lumineuse que vous disposerez en zigzag le long des branches, des pommes de pin, des boules dorées ou colorées, des flocons de neige... N’oubliez pas d’accrocher au sommet de votre sapin une belle étoile lumineuse.

Autres articles à lire

  • Un jeu d’illusion avec le motif végétal

    Donnez le ton à l’univers environnemental et invitez la nature dans votre maison en adoptant des accessoires à effets trompe-l’œil. Ce style aux couleurs « chlorophylle » insufflera une note de fraîcheur à votre décoration d’intérieur et purifiera votre esprit.

  • Parfumez votre intérieur avec des huiles essentielles

    Les huiles essentielles ont des vertus surprenantes sur notre santé, sur notre beauté et aussi sur notre maison. Pour réduire la pollution et pour parfumer votre maison, optez pour les huiles essentielles.

  • Des couronnes de Noël qui sortent de l’ordinaire

    Pour avoir une couronne de Noël originale, pourquoi ne pas en confectionner vous-même ? Vous ferez aussi des économies par la même occasion. Voici quelques idées de couronnes à fabriquer à la maison pour décorer votre porte.

  • Comment inviter les plantes dans son intérieur sans les entretenir ?

    Les petites touches vertes apportent beaucoup de style et de fraicheur à une décoration d’intérieur. Le temps peut toutefois manquer pour l’entretien des plantes. Heureusement, des solutions existent pour adopter cette décoration sans les contraintes qui viennent avec.

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noël

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noël personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noël.

Haut de page