Des boutiques de deco ethniques à Paris

Vous habitez dans la région parisienne et vous êtes passionnée de décoration ethnique ? Réjouissez-vous ! Voici quelques boutiques très hype choisies soigneusement à travers la capitale française.

Deco des Antilles

Notre magasin et restaurant chouchou à ne pas manquer (et ami qui plus est !), Novarts propose des objets de décoration ethnique, du mobilier, art de la table, objets déco de toutes sortes. Mais Joel, le créateur du concept, ne s’est pas contenté d’en rester là, car il propose la cuisine et la musique qui vont avec ! Un excellent goût en décoration et un excellent cuisiner avec ça ! Une ambiance très très chaleureuse, des concerts d’artistes venus de tous les coins du monde, des vrais ti-punchs et toujours le sourir pour vous accueillir. Une soirée réussie à coup sur !

66, rue Armand Carrel 75019 PARIS

Si vous voulez réserver pour manger, RV sur le site : Novarts, décoration et cuisine ethnique et passez-lui un petit bonjour de la part de Fanny ;-)


Vous êtes passionnée d’objets de décoration venus d’Inde et d’Indonésie ? La boutique Pacifique Compagnie présente un grand choix de meubles venus de ces pays du bout du monde : des paravents en manguier sculptés de fleurs d’oranger, une armoire indienne peint à la main ou encore une chaise jodhpurs. Ce qui est intéressant dans cette boutique c’est que le stock est enrichi de nouveautés chaque semaine. L’adresse : 166 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.


L’île de la tortue est la caverne aux mille et une merveilles. Vous y trouverez entre autres des objets de décorations originaux venus de la Birmanie de la Thaïlande ou encore d’Indochine. Coupes en laque, boites en bois de palissandre, housses de coussins et draperie en soie...Vous avez l’embarras du choix, de plus le marchandage est autorisé. Qu’attendez-vous ? Courez au 3 Rue Guichard Paris 16ème.


Des objets deco et meubles venus d’Afrique et du Maroc

La C.S.A.O est le lieu idéal si vous êtes une inconditionnelle de la décoration africaine noire. Calebasses, tapis anciens, vanneries multicolores. Vous pouvez également y acheter des peintures et des sculptures d’artistes très célèbres en Afrique. Sans oublier les magnifiques masques et statuettes africaines venues du Congo, du Gabon ou encore de la Tanzanie. L’adresse : 9 Rue Elzevir, 75003 Paris.


L’Afrique entière est mise à l’honneur au Casa Express : mobilier de style colonial, vaisselle colorée du Maghreb, art primitif, lanternes patinées...C’est une vraie caverne d’Ali Baba. Il existe même un rayon spécial pour les objets de décorations venues de Madagascar. Haut de gamme, milieu de gamme ou premier prix... Il y en aura pour tous les budgets. L’adresse : 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie Paris 4ème.

Autres articles à lire

  • Astuces pour utiliser son mobilier de jardin en toutes saisons

    En été, le mobilier de jardin est à l’honneur, la cerise sur le gâteau pour optimiser sa décoration estivale. Une fois les beaux jours passés, on a pour habitude de le ranger. Pourtant, avec quelques astuces, il est possible de profiter de son mobilier de jardin en toutes saisons.

  • Tendance déco : la mode du plexiglas

    Le plexiglas connait de plus en plus de succès auprès des designers de meubles. Depuis quelques années, ce matériau est très prisé dans le domaine de la décoration.

  • Le home staging pour mieux vendre sa maison

    Nouvelle tendance dans l’univers de l’immobilier, le home staging est presque une technique incontournable pour réussir la vente de votre propriété. Zoom sur les principes du home staging.

  • Des petites déco de Noël à faire soi-même

    Fabriquer soi-même ses décorations de Noël est une activité à laquelle toute la famille pourra participer. Que ce soit pour le sapin, pour les murs ou pour la table, voici quelques idées déco toutes simples et qui vous reviendront moins cher que ce que l’on peut trouver en boutique.

  • Les stickers pour une déco personnalisée

    Très tendance, les stickers décorent les murs, les meubles, la salle de bain et même les toilettes. En résumé, ils permettent de personnaliser la décoration de son intérieur.

Haut de page