Des boutiques de deco ethniques à Paris

Vous habitez dans la région parisienne et vous êtes passionnée de décoration ethnique ? Réjouissez-vous ! Voici quelques boutiques très hype choisies soigneusement à travers la capitale française.

Deco des Antilles

Notre magasin et restaurant chouchou à ne pas manquer (et ami qui plus est !), Novarts propose des objets de décoration ethnique, du mobilier, art de la table, objets déco de toutes sortes. Mais Joel, le créateur du concept, ne s’est pas contenté d’en rester là, car il propose la cuisine et la musique qui vont avec ! Un excellent goût en décoration et un excellent cuisiner avec ça ! Une ambiance très très chaleureuse, des concerts d’artistes venus de tous les coins du monde, des vrais ti-punchs et toujours le sourir pour vous accueillir. Une soirée réussie à coup sur !

66, rue Armand Carrel 75019 PARIS

Si vous voulez réserver pour manger, RV sur le site : Novarts, décoration et cuisine ethnique et passez-lui un petit bonjour de la part de Fanny ;-)


Vous êtes passionnée d’objets de décoration venus d’Inde et d’Indonésie ? La boutique Pacifique Compagnie présente un grand choix de meubles venus de ces pays du bout du monde : des paravents en manguier sculptés de fleurs d’oranger, une armoire indienne peint à la main ou encore une chaise jodhpurs. Ce qui est intéressant dans cette boutique c’est que le stock est enrichi de nouveautés chaque semaine. L’adresse : 166 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.


L’île de la tortue est la caverne aux mille et une merveilles. Vous y trouverez entre autres des objets de décorations originaux venus de la Birmanie de la Thaïlande ou encore d’Indochine. Coupes en laque, boites en bois de palissandre, housses de coussins et draperie en soie...Vous avez l’embarras du choix, de plus le marchandage est autorisé. Qu’attendez-vous ? Courez au 3 Rue Guichard Paris 16ème.


Des objets deco et meubles venus d’Afrique et du Maroc

La C.S.A.O est le lieu idéal si vous êtes une inconditionnelle de la décoration africaine noire. Calebasses, tapis anciens, vanneries multicolores. Vous pouvez également y acheter des peintures et des sculptures d’artistes très célèbres en Afrique. Sans oublier les magnifiques masques et statuettes africaines venues du Congo, du Gabon ou encore de la Tanzanie. L’adresse : 9 Rue Elzevir, 75003 Paris.


L’Afrique entière est mise à l’honneur au Casa Express : mobilier de style colonial, vaisselle colorée du Maghreb, art primitif, lanternes patinées...C’est une vraie caverne d’Ali Baba. Il existe même un rayon spécial pour les objets de décorations venues de Madagascar. Haut de gamme, milieu de gamme ou premier prix... Il y en aura pour tous les budgets. L’adresse : 39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie Paris 4ème.

Autres articles à lire

  • Conseils pour apporter confort et esthétique aux combles

    Si les combles constituent un espace qu’il est bon d’exploiter, de
    nombreuses astuces permettent d’optimiser leur confort et leur
    esthétique. Tous nos conseils pour faire de cet endroit un véritable
    espace déco et cosy.

  • Choisir son lit, son matelas et son sommier en trois leçons

    L’achat d’un lit, de même que celui d’un matelas et d’un sommier constituent un investissement qui demande réflexion, pour la simple raison que nous passons une grande partie de notre vie à dormir (un tiers pour être exact). Nos conseils pour faire le meilleur choix.

  • Conseils pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre intérieur

    Le tabac, les odeurs dues à la préparation des plats ainsi que celles dégagées par nos animaux de compagnie sont désagréables et peuvent ternir l’atmosphère de notre intérieur. Voici quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs et parfumer votre maison de manière efficace.

  • Des idées déco à base de cannelles

    La cannelle est réputée pour son parfum unique et son goût très apprécié pour rehausser de nombreuses recettes. Elle trouve son utilisation dans la phytothérapie, mais elle peut également embellir votre maison. Voici des idées déco à réaliser avec de la cannelle.

  • Idées déco pour customiser une vieille malle

    Faire du neuf avec du vieux, c’est la tendance en ces temps de crise. Un vieux sac, un vieux canapé et pourquoi pas une vieille malle, quelques modifications et on obtient un objet au design personnalisé qui viendra certainement apporter une touche de modernité à votre déco.

Haut de page