Fabriquer soi-même des boules de sapin

Pour changer des boules de sapin disponibles dans le commerce, vous avez la possibilité de confectionner par vos propres moyens des boules originales et sympathiques. Il existe de nombreuses méthodes et matières qui vous permettront de les réaliser, en voici quelques unes.

Des boules à décorer soi-même

La première technique est très facile. Il suffit de vous procurer dans un magasin spécialisé ou même dans certaines grandes surfaces des boules transparentes encore vierges. Elles peuvent s’ouvrir pour être décorées et accueillir des petits objets de son choix, tels qu’un petit ange découpé dans un papier doré, ou un petit père noël en carton rouge, pour ensuite être refermées. Une autre possibilité est d’ouvrir les boules puis de pulvériser à l’intérieur de la peinture à l’aide d’une bombe aérosol. Afin de varier un peu, demandez à vos enfants de dessiner des pointillés, des traits ou d’autres motifs à l’intérieur des boules avant de pulvériser une couleur en contraste avec ces derniers. Plus simple encore : pulvérisez du vernis-colle en aérosol, toujours à l’intérieur puis éparpillez sur la paroi des paillettes et refermez. Pour finir, dessinez avec de la colle pailletée des motifs sympathiques sur vos boules.

Des boules naturelles

Les boules suivantes sont également faciles à réaliser. Essayez de motiver toute la famille pour vous aider. Ainsi, lors de vos petites sorties à la campagne ou dans autres endroits boisés, ramassez des pommes de pin, de toutes formes et tailles. Arrivés chez vous, préparez votre matériel. Procurez-vous des bombes aérosols de peinture, les couleurs dépendant de votre choix. Vous pouvez par exemple opter pour du blanc pour décorer un sapin orné de neige artificielle, ou une couleur argentée ou dorée pour que le sapin brille encore plus. Vous pouvez également choisir de confectionner des boules de toutes les couleurs. Commencez tout d’abord par nettoyer les pommes, en enlevant toutes traces éventuelles de saleté car elles risquent de compromettre l’adhérence de la peinture. Attachez à une de leurs extrémités un fil de fer en boucle et en les tenant avec le fil, pulvérisez-les. En deux temps trois mouvements, vous avez réalisé des décorations originales et sympathiques.

Des boules au crochet.

La technique suivante peut être simple pour certains, ou plus compliquée pour d’autres. Elle consiste à confectionner des boules en laine, à l’aide d’un crochet. Pour le matériel, procurez-vous des pelotes de laine de couleurs assez vives, plus le fil est épais, mieux c’est. Les pelotes de fil Muguet de la marque Anny Blatt font très bien l’affaire puisqu’elles sont brillantes. Procurez-vous également du fil Sunset de couleur or de la marque Phildar ainsi qu’un crochet n° 3. Commencez par 6 mailles en l’air et fermez par une maille coulée. Continuez avec le rang suivant en effectuant une maille en l’air, deux mailles serrées, puis une maille en l’air et deux mailles serrées et ainsi de suite, puis fermez le rang par une maille coulée. Recommencez ainsi pour les rangs suivants jusqu’à ce que vous obteniez la taille de la boule voulue. Pour l’attache, crochetez le fil doré en effectuant deux rangs de mailles serrées et un rang de mailles coulées puis suspendez le tout avec un fil couleur or.

Autres articles à lire

  • Idée déco : des dessins et des couleurs pour décorer votre intérieur

    Relookez votre intérieur à moindre prix. Passez un coup de peinture à vos accessoires et meubles décoratifs. Inspirez-vous des grands designers pour créer un univers tendance et décorer votre intérieur.

  • Sélection de cadeaux pas chers pour la fètes des mères

    Spécial fête des mères, sélection pétillante de cadeaux high tech et déco à moins de 100 euros.

  • Les orchidées : comment entretenir la beauté et la perfection ?

    Les orchidées sont des fleurs d’une beauté incomparable. Issues des pays tropicaux, elles sont difficiles à adapter à d’autres milieux. Néanmoins, grâce aux progrès de l’hybridation, elles fleurissent aisément pendant plusieurs mois pour embellir nos intérieurs.

  • Astuces déco : un intérieur chaleureux pour l’hiver

    Pour passer un hiver agréable chez soi, il existe quelques astuces déco efficaces. L’idée est de créer une ambiance cocooning et chaleureuse, de quoi oublier le froid qui fait fureur et renforcer plus que jamais l’adage qui dit qu’on n’est jamais mieux que chez soi !

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Haut de page