Bon plan : une nouvelle déco sans se ruiner !

Vous avez envie de relooker entièrement votre intérieur, mais après fait plusieurs calculs, la facture risque d’être très salée ? Nos astuces pour donner un nouveau souffle à votre intérieur avec un petit budget.

Des murs plus expressifs

Repeindre les murs de son intérieur peut peser lourd sur le budget modeste que l’on s’est préalablement fixé. Alors, à défaut de pouvoir changer la couleur de ses murs ou coller du papier peint dans toute la maison, on mise sur les stickers. Et ça tombe bien, ce ne sont pas les offres qui manquent dans les magasins ou sur Internet. C’est plutôt la guerre des prix, en notre faveur ! Proposé à partir de 6 euros, les stickers design et contemporains, idéals pour le salon ou la chambre à coucher, sont à coller sur un pan de mur de la pièce, ou sur deux murs au maximum, pour changer de décor et d’ambiance. Pour la chambre d’un enfant, il est facile de trouver des stickers hauts en couleurs, avec de jolis motifs enfantins, pour 3 ou 4 euros.

Des accessoires qui changent tout !

Pas besoin d’engager de gros travaux pour transformer votre intérieur ! De nouveaux accessoires ici et là feront parfaitement l’affaire. Pour égayer le salon, optez pour de nouveaux coussins aux teintes gaies et flashy. Comptez environ 5 euros pour un coussin uni et simple, contre 10 à 15 euros pour un coussin plus sophistiqué ou à motif. Si vous avez des talents de couturière, vous pourrez faire davantage d’économie, puisqu’il vous faudra au moins 4 coussins pour le salon. Au lieu d’acheter un nouveau coussin, vous pouvez tout simplement changer la housse de vos anciens coussins. Si vous avez des chutes de tissus à la maison, essayez le patchwork ! C’est très décoratif, en plus d’être plutôt facile à réaliser.

Un nouveau linge de maison

Encore une fois, mettez la main à la pâte pour une déco originale et pas chère. Vous avez une nappe de couleur uni et toujours intacte ? Prenez juste un tissu choisi dans une couleur complémentaire avec celle de votre nappe et réalisez un chemin de table avec. Vous pouvez aussi coudre une bordure à la nappe existante, toujours dans une autre couleur, et le tour est joué ! Quant aux rideaux, à défaut de savoir en coudre, il faudra dépenser un peu plus pour les changer. Heureusement, on a droit à une multitude d’offres de rideaux pas chers sur Internet. Alors, tous à vos souris pour trouver un modèle offrant un bon rapport qualité-prix !

Autres articles à lire

Haut de page