Le bois est en vogue

Les tendances 2012 en matière de décoration d’intérieur sont bien connues aujourd´hui. Avec l’apogée des matériaux naturels comme le bois, ou encore le papier recyclé, ce style permet une certaine luminosité dans la maison et une innocence plutôt charmante.

Le bois peut être utilisé dans toutes les pièces, mais on constate une certaine recrudescence de son utilisation dans les salons et les cuisines. En effet, les pièces à vivre de la maison ont besoin de matériaux relaxants pour donner à leurs convives une atmosphère sereine et apaisée. Des soirées romantiques devant la cheminée aux déjeuners du dimanche matin avec les croissants cette tendance peut s’adapter à tout style de vie.

Le style plutôt écolo est actuellement chéri par les familles qui apprécient la chaleur, la beauté et le côté reposant de ses matériaux. Le bois, isolant naturel, a un touché agréable et donnera à vos pièces un effet confortable et familial. Les ambiances chalets à la montagne sont ainsi très valorisées dans les maisons, par la chaleur qu’elles dégagent.

Ne négligez pas les couleurs

Pourtant, il ne s’agit pas de mettre du bois dans toute la maison. Des touches de couleur sont nécessaires pour donner de la vie dans vos pièces. Les coloris gris, marron ou encore taupe se marieront parfaitement avec le bois pour un effet « cosy » garanti. Pour les chambres ou salles de bain, on mettra plus de piquant avec des touches de vert pomme ou encore bleu azur. L’important est ainsi de laisser entrer la lumière dans vos pièces. Lampadaires ou grandes fenêtres alu-bois de qualité laisseront passer les rayons du soleil et agrandiront ainsi vos espaces.

Autres articles à lire

  • Les arbres fruitiers nains : un décor naturel

    La culture d’arbres fruitiers n’est plus limitée au verger. Des variétés naines peuvent être plantées chez vous. Avec leurs senteurs et leurs couleurs, ces plantes ne manqueront pas d’ajouter une ambiance de détente à votre maison.

  • Une décoration de Pâques 100% naturelle à faire soi-même

    Pâques arrive à grands pas et il est désormais temps de penser à une décoration de circonstance. Cette année, pour changer un peu, pourquoi ne pas opter pour une déco naturelle ? Voici une idée plutôt originale qui donnera du cachet à votre table de Pâques.

  • Les meubles bio

    Les produits de consommation bio sont aujourd’hui très prisés et le monde de la décoration ne fait pas exception à la règle. Soucieux de l’environnement, les meubles bio se veulent offrir santé, durabilité et ergonomie.

  • Les revêtements bio pour les murs et le sol

    On ne citera jamais assez les avantages du bio. C’est dans cette optique que chaque jour, de nouveaux produits et objets pour l’habitat et la décoration se développent, exploitant les matières naturelles au potentiel conséquent.

  • Trois huiles essentielles à diffuser dans la maison

    La diffusion est une des méthodes qui vous permettent de profiter pleinement des vertus des huiles essentielles. En fonction de la pièce dont il est question, choisissez votre huile essentielle.

Haut de page

Contact