Le bois est en vogue

Les tendances 2012 en matière de décoration d’intérieur sont bien connues aujourd´hui. Avec l’apogée des matériaux naturels comme le bois, ou encore le papier recyclé, ce style permet une certaine luminosité dans la maison et une innocence plutôt charmante.

Le bois peut être utilisé dans toutes les pièces, mais on constate une certaine recrudescence de son utilisation dans les salons et les cuisines. En effet, les pièces à vivre de la maison ont besoin de matériaux relaxants pour donner à leurs convives une atmosphère sereine et apaisée. Des soirées romantiques devant la cheminée aux déjeuners du dimanche matin avec les croissants cette tendance peut s’adapter à tout style de vie.

Le style plutôt écolo est actuellement chéri par les familles qui apprécient la chaleur, la beauté et le côté reposant de ses matériaux. Le bois, isolant naturel, a un touché agréable et donnera à vos pièces un effet confortable et familial. Les ambiances chalets à la montagne sont ainsi très valorisées dans les maisons, par la chaleur qu’elles dégagent.

Ne négligez pas les couleurs

Pourtant, il ne s’agit pas de mettre du bois dans toute la maison. Des touches de couleur sont nécessaires pour donner de la vie dans vos pièces. Les coloris gris, marron ou encore taupe se marieront parfaitement avec le bois pour un effet « cosy » garanti. Pour les chambres ou salles de bain, on mettra plus de piquant avec des touches de vert pomme ou encore bleu azur. L’important est ainsi de laisser entrer la lumière dans vos pièces. Lampadaires ou grandes fenêtres alu-bois de qualité laisseront passer les rayons du soleil et agrandiront ainsi vos espaces.

Autres articles à lire

  • Choisir son sapin de Noël : opter pour un sapin bio

    La fête de Noël ne serait pas la même sans le fameux sapin, symbole même de l’événement. Pour dégoter l’arbre le plus beau et agir par la même occasion en faveur du développement durable, suivez ces précieux conseils.

  • Déco écolo : Opter pour les objets à énergie solaire.

    L’économie d’énergie étant depuis quelques années placées au cœur des controverses, le recours aux objets écologique est devenue plus que tendance. Aujourd’hui, l’énergie solaire ne concerne plus que l’électricité en général. En fait, la plupart des objets de décoration intérieure notamment des appareils luminaires sont proposées à énergie solaire.

  • Des jardins d’intérieur design et naturels par Racine Carré

    L’enseigne Racine Carré développe un concept de décoration végétale à la fois esthétique et vivant. Elle participe à la tendance des jardins d’appartement écolo-chic à travers ses collections Haute Culture et Prêt-à-pousser.

  • L’éco-design vu en 2011

    Connaissant déjà un certain engouement auprès des ménages et des professionnels en 2010, l’éco-design ne semble pas être prêt à quitter la ligne des décorations tendance pour cette année 2011.

  • Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

    Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

Haut de page