Astuces pour une décoration d’hiver pleine de chaleur

Pour passer sereinement la période hivernale dans votre demeure, certaines idées de déco peuvent s’avérer utiles. Le concept se base principalement sur la création d’une atmosphère familiale chaleureuse, pour ainsi oublier le froid tout en jouissant d’une décoration réussie et procurant du confort.

Le blanc, une couleur vive empreinte de chaleur

On a coutume de dire que le blanc est une couleur fade, sans chaleur. Et pourtant, si vous usez des bonnes méthodes, vous pouvez retourner la situation à votre avantage. Pour la période hivernale, le blanc constitue une des meilleures couleurs déco. On peut l’adopter pour le revêtement des murs ou pour la couleur des meubles, car elle crée une superbe atmosphère chaleureuse et très accueillante.

Signe de pureté, le blanc donne un effet de neuf, comme si vous veniez d’emménager. Certes, le blanc détient le désavantage de salir vite, mais confère plus de luminosité à une pièce. En effet, plus la couleur des murs est claire, plus la pièce est illuminée. Si vous craignez que vos meubles blancs salissent vite, vous pouvez toujours les protéger à l’aide d’une housse lavable.

La tendance est aussi au noir et blanc. Combinées, ces deux couleurs sont incroyablement esthétiques et originales. Tout en gardant le concept du blanc chaleureux, mettez-y une touche de noir, notamment en installant des objets déco de couleur noire. Sur votre canapé blanc, vous pouvez par exemple rajouter des coussins noirs. De même, placez des cadres noirs sur le mur blanc, le résultat est plus que fascinant. Les nuances de blanc peuvent, elles aussi, faire l’affaire : blanc cassé, couleur crème, etc.

Misez sur un bon éclairage

Pour jouir d’une atmosphère chaleureuse, ne lésinez surtout pas sur l’éclairage. Il s’agit en effet d’un élément fondamental pour plus de chaleur dans une pièce. En plus d’être facile à poser, les appliques murales offrent une touche plus esthétique et confèrent beaucoup de chaleur. Optez pour des ampoules de couleur, telles que l’orange, le jaune et même le rouge. Faites en sorte d’harmoniser le tout. Autrement, vous pouvez choisir un plafonnier, dans le salon, mais aussi dans la chambre à coucher et même dans le couloir, en optant pour une lumière légèrement tamisée.

Autres articles à lire

  • Grosfillex - Nouveautés rangements

    Encore plus de choix pour toute la maison

    Etagères modulables Grosfillex étoffe sa gamme de rangements avec de nouveaux
    modèles adaptés spécifiquement pour l’extérieur ou l’intérieur
    de la maison.

    La dernière ligne de rangements utilitaires
    Workline est encore plus fonctionnelle et modulable à l’infini.
    Les étagères Tin translucides s’adaptent parfaitement aux
    chambres d’enfants. La gamme Tin Outdoor, répond quant à
    elle, à une demande croissante, celle de l’équipement de
    l’extérieur, marché en forte progression pour Grosfillex.
    Dans un souci constant d’améliorer l’habitat, Grosfillex crée des
    rangements adaptés à chaque pièce de la maison. « Les
    consommateurs recherchent de plus en plus des meubles pratiques
    et faciles à monter, réalisés dans des matériaux imputrescibles et
    simples à entretenir », explique Vincent Michaud, de chez Grosfillex. Zoom sur les
    nouveautés !

  • Conseils déco pour une rentrée tendance

    La rentrée est, avec le début d’année, le moment le plus prisé pour
    renouveler sa décoration d’intérieur. Voici de précieux conseils très
    tendance à appliquer à l’approche de la rentrée pour embellir votre
    maison et optimiser ainsi votre bien-être.

  • Créer des coussins en patchwork

    Technique très utilisée par les couturières, le patchwork permet de réaliser une multitude de motifs que ce soit sur les vêtements, le linge de lit ou encore les coussins. Voici quelques idées pour vous aider à créer des coussins en patchwork.

  • Trucs et astuces pour optimiser son dressing

    Si chaque dressing ainsi que son contenu sont propres à leur propriétaire, il existe quelques astuces pour optimiser la fonctionnalité de cette installation ingénieuse. Suivez nos conseils.

  • Des idées déco originales pour jouer les effets trompe-l’œil

    Amusez-vous à tricher pour décorer votre maison. Réinventez un intérieur original et décalé en créant des illusions un peu partout.

Haut de page