Bibliothèque design à intégrer dans votre décoration

Pour que tous nos livres préférés deviennent des objets d’art, il faut les présenter dans une bibliothèque design. Celle-ci servira en même temps d’écrin pour nos livres et d’élément incontournable pour le décor de toute la pièce.

Bibliothèque immense noire ou blanche pour une décoration épurée

Le noir et le blanc sont les couleurs les plus recommandées pour une bibliothèque se trouvant dans une pièce épurée et chic. Il faudra choisir un modèle qui recouvre tout un mur pour bien faire ressortir l’élégance du meuble. Les modèles en bois sont les plus élégants, mais d’autres matériaux sont également travaillés pour que la bibliothèque devienne un des principaux éléments de la décoration. Hülsta propose des modèles de ce genre. La marque, produit en plus des meubles dont la composition est variable selon le goût des clients. Avec Hülsta, vous pouvez commander le meuble qui correspond aux dimensions de votre salon. BoConcept est également une marque de référence en matière de bibliothèque design. Le modèle Occa est une des multiples compositions murales que propose BoConcept. Simple, design, épuré, Occa est idéal pour une ambiance chic au salon.

Bibliothèque aux allures contemporaines pour une décoration design

Si vous êtes adepte du design sous toutes ses formes, les modèles de bibliothèques qui vous conviennent sont ceux aux allures contemporaines. Les designers se surpassent en effet pour présenter des produits insolites pour que votre mobilier soit unique. Gautier propose la bibliothèque Power qui ressemble à une ruche d’abeille. Les livres et autres accessoires de décoration se posent dans des compartiments de différentes formes et de différentes tailles. Conforama propose également une bibliothèque design, contemporaine aux lignes simples. Il s’agit d’un set de trois étagères en bouleau. Trois compartiments de différentes tailles se superposent et créent une touche design à la pièce dans laquelle ils sont installés. Le designer James Irvine a aussi inventé un système de rangement de livre appelé Box. C’est une sorte de colonne en bois laqué blanc. Cette bibliothèque pivotante ne s’installe pas forcément contre un mur.

Autres articles à lire

  • Ménage de printemps : petit rappel des tâches essentielles

    Le printemps n’annonce pas tout simplement la belle saison : le retour des beaux jours, la floraison, etc. Il représente également le renouveau, et qui dit nouvelle saison dit nouvelles résolutions. Avant de changer de déco, un grand nettoyage s’impose. Et il n’est jamais tard pour s’y mettre !

  • Des décors muraux originaux de My Crazy Touch

    My Crazy Touch est une marque qui met en vente des accessoires de décoration murale à caractère insolite et original. C’est la marque de référence pour personnaliser la décoration de vos murs à la perfection.

  • Disposer ses cadres de façon harmonieuse

    Voici quelques principes de base permettant aux amateurs de décoration d’intérieur de disposer leurs cadres de façon harmonieuse.

  • Benoît Connin : Découvrir l’art contemporain

    C’est un mot qui fait peur et qui a la propension à faire fuir les moins aventureux. Pour autant, l’art contemporain, né après guerre, est un art vivant qui a su dépasser les cadres fixés, voire les abolissant. De nouvelles techniques, de nouveaux supports sont nés. Benoît Connin nous propose ici de naviguer dans une planète fascinante, à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu’est l’art contemporain, grâce à ce guide résolument pratique.

  • Je donne un coup de frais à ma vaisselle

    Pour personnaliser votre vaisselle ou pour lui donner un coup de jeune, quelques petits travaux de décoration s’imposent. En utilisant de la peinture pour porcelaine ou du masking tape, laissez libre cours à votre imagination !

Haut de page