Bibliothèque design à intégrer dans votre décoration

Pour que tous nos livres préférés deviennent des objets d’art, il faut les présenter dans une bibliothèque design. Celle-ci servira en même temps d’écrin pour nos livres et d’élément incontournable pour le décor de toute la pièce.

Bibliothèque immense noire ou blanche pour une décoration épurée

Le noir et le blanc sont les couleurs les plus recommandées pour une bibliothèque se trouvant dans une pièce épurée et chic. Il faudra choisir un modèle qui recouvre tout un mur pour bien faire ressortir l’élégance du meuble. Les modèles en bois sont les plus élégants, mais d’autres matériaux sont également travaillés pour que la bibliothèque devienne un des principaux éléments de la décoration. Hülsta propose des modèles de ce genre. La marque, produit en plus des meubles dont la composition est variable selon le goût des clients. Avec Hülsta, vous pouvez commander le meuble qui correspond aux dimensions de votre salon. BoConcept est également une marque de référence en matière de bibliothèque design. Le modèle Occa est une des multiples compositions murales que propose BoConcept. Simple, design, épuré, Occa est idéal pour une ambiance chic au salon.

Bibliothèque aux allures contemporaines pour une décoration design

Si vous êtes adepte du design sous toutes ses formes, les modèles de bibliothèques qui vous conviennent sont ceux aux allures contemporaines. Les designers se surpassent en effet pour présenter des produits insolites pour que votre mobilier soit unique. Gautier propose la bibliothèque Power qui ressemble à une ruche d’abeille. Les livres et autres accessoires de décoration se posent dans des compartiments de différentes formes et de différentes tailles. Conforama propose également une bibliothèque design, contemporaine aux lignes simples. Il s’agit d’un set de trois étagères en bouleau. Trois compartiments de différentes tailles se superposent et créent une touche design à la pièce dans laquelle ils sont installés. Le designer James Irvine a aussi inventé un système de rangement de livre appelé Box. C’est une sorte de colonne en bois laqué blanc. Cette bibliothèque pivotante ne s’installe pas forcément contre un mur.

Autres articles à lire

  • Des idées déco originales pour jouer les effets trompe-l’œil

    Amusez-vous à tricher pour décorer votre maison. Réinventez un intérieur original et décalé en créant des illusions un peu partout.

  • Les indémodables stores californiens

    Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

  • Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

    Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

  • Trois astuces pour bien placer un miroir

    Le miroir est un accessoire que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Il y en a au moins un dans chaque maison, pour ne pas dire dans chaque pièce. Voici quelques conseils pour bien placer cet objet, accessoire déco par excellence.

  • Le home staging ou quelques astuces de pro pour mieux vendre sa maison

    Pas toujours facile de convaincre l’acheteur, surtout lorsqu’il s’agit d’un bien important tel qu’une maison. Voici quelques conseils de pro inspiré du home staging américain pour rendre votre maison irrésistible et avoir toutes les chances de la vendre.

Haut de page