Bibliothèque design à intégrer dans votre décoration

Pour que tous nos livres préférés deviennent des objets d’art, il faut les présenter dans une bibliothèque design. Celle-ci servira en même temps d’écrin pour nos livres et d’élément incontournable pour le décor de toute la pièce.

Bibliothèque immense noire ou blanche pour une décoration épurée

Le noir et le blanc sont les couleurs les plus recommandées pour une bibliothèque se trouvant dans une pièce épurée et chic. Il faudra choisir un modèle qui recouvre tout un mur pour bien faire ressortir l’élégance du meuble. Les modèles en bois sont les plus élégants, mais d’autres matériaux sont également travaillés pour que la bibliothèque devienne un des principaux éléments de la décoration. Hülsta propose des modèles de ce genre. La marque, produit en plus des meubles dont la composition est variable selon le goût des clients. Avec Hülsta, vous pouvez commander le meuble qui correspond aux dimensions de votre salon. BoConcept est également une marque de référence en matière de bibliothèque design. Le modèle Occa est une des multiples compositions murales que propose BoConcept. Simple, design, épuré, Occa est idéal pour une ambiance chic au salon.

Bibliothèque aux allures contemporaines pour une décoration design

Si vous êtes adepte du design sous toutes ses formes, les modèles de bibliothèques qui vous conviennent sont ceux aux allures contemporaines. Les designers se surpassent en effet pour présenter des produits insolites pour que votre mobilier soit unique. Gautier propose la bibliothèque Power qui ressemble à une ruche d’abeille. Les livres et autres accessoires de décoration se posent dans des compartiments de différentes formes et de différentes tailles. Conforama propose également une bibliothèque design, contemporaine aux lignes simples. Il s’agit d’un set de trois étagères en bouleau. Trois compartiments de différentes tailles se superposent et créent une touche design à la pièce dans laquelle ils sont installés. Le designer James Irvine a aussi inventé un système de rangement de livre appelé Box. C’est une sorte de colonne en bois laqué blanc. Cette bibliothèque pivotante ne s’installe pas forcément contre un mur.

Autres articles à lire

  • Astuces pour changer la proportion d’une fenêtre

    Vous pensez que les proportions de vos fenêtres sont inadaptées aux proportions de la pièce où elles se trouvent. Que faire ? Il est possible de changer l’apparence des fenêtres en modifier virtuellement son aspect. Zoom sur les différentes astuces pour vous guider dans votre entreprise.

  • Le home staging ou quelques astuces de pro pour mieux vendre sa maison

    Pas toujours facile de convaincre l’acheteur, surtout lorsqu’il s’agit d’un bien important tel qu’une maison. Voici quelques conseils de pro inspiré du home staging américain pour rendre votre maison irrésistible et avoir toutes les chances de la vendre.

  • Solution pratique pour dissimuler un coin bureau : installez-le dans un placard !

    Alternative pensée spécialement pour les espaces restreints et les intérieurs pratiques, installer votre coin bureau dans un placard vous permettra de créer un espace de travail sans forcément condamner plusieurs mètres carrés.

  • DIY : décorez votre intérieur avec des branches de bois

    Le plus souvent utilisées pour faire du feu, les branches de bois sont aujourd’hui détournées de mille et une façons pour sublimer la décoration de notre intérieur. De par leur forme, leur couleur ou encore leur taille, elles apportent une touche d’originalité, tout en créant une ambiance nature authentique dans la maison. Voici 2 bonnes idées de bricolage, faciles à réaliser, pour transformer ces produits naturels en de magnifiques objets déco.

  • Idées déco pour égayer un meuble facilement

    La couleur, les stickers, la disposition, les accessoires … Voici quelques astuces déco qui peuvent facilement égayer et donner du caractère à un meuble.

Haut de page