Le béton ciré pour une décoration moderne

Le béton ciré intègre désormais entièrement la décoration d’intérieur. Matériau aux multiples avantages, le béton ciré est la grande tendance du moment. Place au béton ciré.

Le vrai béton ciré, résistant et pratique

Le béton ciré est un matériau longtemps utilisé dans la construction. Aujourd’hui, il tient un rôle plus important encore en contribuant à la décoration d’intérieur. Le béton ciré est en fait composé de béton et de quartz traité. Les vrais bétons cirés sont de loin meilleurs que les imitations présentes en grande quantité sur le marché. En effet, les vrais bétons sont plus résistants à l’usure, se raient difficilement et ne craignent pas les hautes températures. En outre, il peut avoir d’autres propriétés avantageuses selon les éléments présents dans sa composition.

Par ailleurs, parmi les points forts du béton ciré, on apprécie également la facilité de son entretien. En effet, nul besoin d’un produit spécial pour le nettoyer, une eau savonneuse suffit pour garder son aspect. D’ailleurs, il s’avère même que le béton ciré ne supporte pas les produits trop astringents. Il est considéré comme un matériau plus hygiénique que les autres revêtements de sol, car il ne nécessite aucun joint et offre un sol lisse et sans irrégularités, donc loin des moisissures et autres problèmes liés aux bactéries.

Le béton ciré, partout et pour tous les styles

On peut utiliser le béton ciré sur n’importe quel type de support. Ainsi, vous pouvez tout aussi bien l’appliquer sur le sol ou les murs de toutes les pièces de la maison. Il est même parfois utilisé pour le revêtement du receveur de douche. Par ailleurs, le béton ciré est reconnu comme un matériau offrant une possibilité infinie de formes grâce à sa malléabilité. Le béton ciré peut également servir à la création d’objets de décoration.

Matériau indémodable, le béton ciré convient à tous les styles de décoration. Il peut très bien s’intégrer dans un intérieur contemporain, rustique ou classique. Cela est rendu possible grâce aux différentes finitions que l’on peut lui conférer, vous aurez le choix entre le fini mat ou brillant selon toujours le style de votre décoration. En outre, le béton ciré peut se décliner en nombreuses couleurs, à vous de choisir alors suivant les couleurs de votre intérieur. Seul inconvénient du béton ciré, son prix encore non accessible à tous notamment pour les produits de qualité impeccable. Si vous recherchez le must, optez toujours pour le vrai béton ciré.

Autres articles à lire

  • Du placage pour habiller votre intérieur

    Le placage se révèle astucieux pour habiller un mur, une cloison ou les portes d’un placard de manière originale.

  • Livre - Réussir son aquarium par Mickaël Legrand

    C’est afin d’éviter aux débutants les habituelles déconvenues que Mickaël Legrand nous offre ici un guide résolument pratique et complet sur l’univers passionnant de l’aquariophilie. L’auteur insiste particulièrement sur la place de chaque être vivant, qu’il soit végétal ou animal. Il vous livrera tous les petites astuces "qui marchent" tout en remettant en cause certains dogmes bien ancrés.

  • Créer une boîte aux lettres : un vrai jeu d’enfant

    Créer sa boîte aux lettres n’est pas chose compliquée, il suffit tout simplement de suivre ces quelques conseils.

  • Un devis fenêtre posée en 2 min chrono !

    A la recherche d’un devis pour une fenêtre posée, j’ai découvert le seul site qui propose un prix en temps réel : le site de Lapeyre !

  • Trucs et astuces pour limiter l’humidité dans la salle de bain

    Les murs qui craquèlent et l’odeur d’humidité sont des soucis que nous sommes nombreux à connaître dans une salle de bains mal aérée. Suivez nos conseils afin d’en venir à bout et bénéficier d’une pièce plus agréable à vivre.

Haut de page