Le béton ciré pour une décoration moderne

Le béton ciré intègre désormais entièrement la décoration d’intérieur. Matériau aux multiples avantages, le béton ciré est la grande tendance du moment. Place au béton ciré.

Le vrai béton ciré, résistant et pratique

Le béton ciré est un matériau longtemps utilisé dans la construction. Aujourd’hui, il tient un rôle plus important encore en contribuant à la décoration d’intérieur. Le béton ciré est en fait composé de béton et de quartz traité. Les vrais bétons cirés sont de loin meilleurs que les imitations présentes en grande quantité sur le marché. En effet, les vrais bétons sont plus résistants à l’usure, se raient difficilement et ne craignent pas les hautes températures. En outre, il peut avoir d’autres propriétés avantageuses selon les éléments présents dans sa composition.

Par ailleurs, parmi les points forts du béton ciré, on apprécie également la facilité de son entretien. En effet, nul besoin d’un produit spécial pour le nettoyer, une eau savonneuse suffit pour garder son aspect. D’ailleurs, il s’avère même que le béton ciré ne supporte pas les produits trop astringents. Il est considéré comme un matériau plus hygiénique que les autres revêtements de sol, car il ne nécessite aucun joint et offre un sol lisse et sans irrégularités, donc loin des moisissures et autres problèmes liés aux bactéries.

Le béton ciré, partout et pour tous les styles

On peut utiliser le béton ciré sur n’importe quel type de support. Ainsi, vous pouvez tout aussi bien l’appliquer sur le sol ou les murs de toutes les pièces de la maison. Il est même parfois utilisé pour le revêtement du receveur de douche. Par ailleurs, le béton ciré est reconnu comme un matériau offrant une possibilité infinie de formes grâce à sa malléabilité. Le béton ciré peut également servir à la création d’objets de décoration.

Matériau indémodable, le béton ciré convient à tous les styles de décoration. Il peut très bien s’intégrer dans un intérieur contemporain, rustique ou classique. Cela est rendu possible grâce aux différentes finitions que l’on peut lui conférer, vous aurez le choix entre le fini mat ou brillant selon toujours le style de votre décoration. En outre, le béton ciré peut se décliner en nombreuses couleurs, à vous de choisir alors suivant les couleurs de votre intérieur. Seul inconvénient du béton ciré, son prix encore non accessible à tous notamment pour les produits de qualité impeccable. Si vous recherchez le must, optez toujours pour le vrai béton ciré.

Autres articles à lire

  • Entretien des meubles en bambou

    Afin d’allonger la durée de vie et de garder la qualité de vos meubles en bambou, quelques gestes d’entretien sont de mise.

  • Une nouvelle vie pour mes chaises en bois

    Au fond de votre grenier, une vieille chaise en bois prend la poussière ? Cela fait si longtemps que vous ne l’avez pas utilisée que vous en aviez oublié l’existence ? Quel dommage ! En un tour de main, vous pouvez lui redonner une deuxième vie. La déco récup’, c’est à la fois simple et économique. On se retrousse les manches et on y va !

  • Fabriquer une table roulante ou desserte

    Pour servir ou vous faire servir le petit déjeuner au lit, il vous faudra invraisemblablement une table conçue à cet effet. Suivez notre fiche bricolage pour monter une table roulante (une desserte).

  • Fabriquez votre boîte à bijoux

    Votre collection de bijoux s’agrandit rapidement, et vous ne savez plus où ranger vos nouvelles trouvailles ? Avec une bonne dose d’imagination et des outils faciles à trouver, vous verrez qu’il est aisé de fabriquer une boîte à bijoux.

  • Bricolage : les outils de base en menuiserie

    En bricolage, vous êtes quelques fois emmenés à entretenir, réparer ou même créer des objets et des meubles en bois. Pour ne pas être pris au dépourvu et toujours avoir en votre possession quelques outils de base, voici ce dont vous aurez besoin, de façon non exhaustive, pour vos travaux de menuiserie.

Haut de page