Le béton ciré pour une décoration moderne

Le béton ciré intègre désormais entièrement la décoration d’intérieur. Matériau aux multiples avantages, le béton ciré est la grande tendance du moment. Place au béton ciré.

Le vrai béton ciré, résistant et pratique

Le béton ciré est un matériau longtemps utilisé dans la construction. Aujourd’hui, il tient un rôle plus important encore en contribuant à la décoration d’intérieur. Le béton ciré est en fait composé de béton et de quartz traité. Les vrais bétons cirés sont de loin meilleurs que les imitations présentes en grande quantité sur le marché. En effet, les vrais bétons sont plus résistants à l’usure, se raient difficilement et ne craignent pas les hautes températures. En outre, il peut avoir d’autres propriétés avantageuses selon les éléments présents dans sa composition.

Par ailleurs, parmi les points forts du béton ciré, on apprécie également la facilité de son entretien. En effet, nul besoin d’un produit spécial pour le nettoyer, une eau savonneuse suffit pour garder son aspect. D’ailleurs, il s’avère même que le béton ciré ne supporte pas les produits trop astringents. Il est considéré comme un matériau plus hygiénique que les autres revêtements de sol, car il ne nécessite aucun joint et offre un sol lisse et sans irrégularités, donc loin des moisissures et autres problèmes liés aux bactéries.

Le béton ciré, partout et pour tous les styles

On peut utiliser le béton ciré sur n’importe quel type de support. Ainsi, vous pouvez tout aussi bien l’appliquer sur le sol ou les murs de toutes les pièces de la maison. Il est même parfois utilisé pour le revêtement du receveur de douche. Par ailleurs, le béton ciré est reconnu comme un matériau offrant une possibilité infinie de formes grâce à sa malléabilité. Le béton ciré peut également servir à la création d’objets de décoration.

Matériau indémodable, le béton ciré convient à tous les styles de décoration. Il peut très bien s’intégrer dans un intérieur contemporain, rustique ou classique. Cela est rendu possible grâce aux différentes finitions que l’on peut lui conférer, vous aurez le choix entre le fini mat ou brillant selon toujours le style de votre décoration. En outre, le béton ciré peut se décliner en nombreuses couleurs, à vous de choisir alors suivant les couleurs de votre intérieur. Seul inconvénient du béton ciré, son prix encore non accessible à tous notamment pour les produits de qualité impeccable. Si vous recherchez le must, optez toujours pour le vrai béton ciré.

Autres articles à lire

  • L’isolation thermique d’une maison

    Si vous venez de déménager, assurez-vous bien que votre maison est isolée pour éviter toute déperdition de chaleur. Si ce n’est pas le cas, il faudra penser à le faire. Voici l’essentiel à savoir sur l’isolation thermique

  • Entretien du carrelage en terre cuite

    Aînée des revêtements de sol, la terre cuite nécessite un traitement particulier pour retrouver son éclat d’antan. Comment procéder ?

  • Conseils pour choisir sa lame de scie sauteuse

    Très pratique, la scie sauteuse est souvent utilisée par les particuliers qui s’adonnent de temps à autres à des travaux de bricolage. Toutefois, il faut tenir compte des différentes lames qui existent pour que l’emploi d’une scie sauteuse soit optimisé. Zoom sur les différentes lames existantes et leurs utilisations respectives.

  • Comment le construire un escalier de jardin ?

    La construction d’un escalier de jardin apparaît comme un bon plan de bricolage facile à mettre en œuvre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour mener à bien ce projet.

  • Fabriquer une serre de jardin pour pas cher

    L’hiver approche et il est déjà temps de penser à la protection de votre potager pendant la saison froide. L’idéal est d’utiliser une serre. Le prix sur le marché n’étant pas toujours à la portée de tous, voici quelques astuces pour vous aider à fabriquer votre serre.

Haut de page