Choisissez du mobilier de jardin en Batyline

Le Batyline est un textile résistant et écologique. Convenant parfaitement pour l’extérieur, cette matière peut habiller les chaises longues de votre jardin, découvrez toutes ses qualités.

Le Batyline, un textile idéal pour l’extérieur

Le Batyline se montre exceptionnel, grâce à sa composition. En effet, cette matière est composée de fils synthétiques gainés selon la technique d’extrusion, procurant à l’ensemble un tissage régulier. Grâce à cette méthode de fabrication, le Batyline se montre résistant aux rayures, aux déchirures et aux moisissures. Il ne craint pas non plus les dommages causés par les rayons ultra-violets ni les déformations. Tous les éléments pour un textile adapté à l’extérieur sont réunis dans cette matière.

Le Batyline affiche également une certaine esthétique et se décline en plusieurs variétés. Le Batyline uni, le Batyline à effet matière, ainsi que le Batyline à matière d’exception sont les plus connus. Cette matière est particulièrement conseillée pour l’extérieur, car elle ne craint pas l’usure liée au soleil et assure une certaine fraicheur, même à haute température. D’autre part, l’entretien du Batyline est facile et rapide. Un simple coup d’éponge savonneuse suffit à le remettre à neuf.

Les plus grands modèles de mobilier en Batyline

Grâce à ses atouts, le Batyline devient le premier textile de revêtement de mobilier pour le jardin. Il peut habiller les chaises longues, les hamacs ou les repose-pieds. Rien d’étonnant donc, à ce que plusieurs marques présentent des articles en Batyline pour l’extérieur. Le fauteuil Mini Ring Batyline de Lafuma compte parmi les plus célèbres. Ce fauteuil de repos pliant possède une structure en acier et une assise confortable réalisée en Batyline. Il convient pour l’intérieur comme pour l’extérieur et vous assure une bonne relaxation. Le Fauteuil Mini ring se décline en coloris mandarine, écume et carbone.

Chez Royal Botania, le hamac Wave est original et confortable. Conçu par Erik Nyberg et Gustav Strom, ce hamac présente une structure en acier inoxydable. Sa verrière et son siège sont confectionnés en Batyline qui bloque 86 % des rayons du soleil. Le coussin amovible du hamac est en mousse, pour une assise large et confortable. Le hamac Wave est disponible en blanc et en bleu. Il a remporté plusieurs prix récompensant son design et de ses qualités, il a également été sélectionné par le salon Maison et Objet en tant que produit préféré. Wave arbore une structure solide pour résister au poids de ses invités.

Autres articles à lire

  • Direction jardin : le parterre

    Le parterre est la partie du jardin destinée à la culture des plantes à fleurs. Il est à privilégier pour changer l’allure du jardin. Exposez vos talents de paysagiste amateur afin de faire de cette zone une vraie merveille pour les yeux.

  • Fontaine, mobilier, fleurs colorées : aménagez votre jardin !

    On change de registre… et on apporte une touche d’innovation à notre jardin. L’originalité prime, mais il ne faut pas laisser de côté les accessoires, avec les fleurs de saison. Mettez-vous au travail et ne négligez aucun détail !

  • Décoration jardin : comment fabriquer et poser des bordures

    Pour avoir un beau jardin, délimitez les espaces avec des bordures. Qu’elles soient en bois, en fleurs, en briques, en béton ou encore en bambous, les bordures sont très faciles à poser et se déclinent en différentes dimensions pour s’adapter à toutes les formes et à toutes les utilisations.

  • Toutes les bonnes idées pour profiter de votre terrasse ou jardin cet automne

    L’automne marque la fin des beaux jours et l’arrivée des journées très courtes. Ce n’est pas pour autant une raison de délaisser sa terrasse ou son jardin. Avec ces quelques astuces, vous pourrez continuer à en profiter.

  • Et si vous repeigniez vos meubles extérieurs ?

    Avec la peinture qui s’écaille, le plastique qui jaunit ou le bois qui devient terne, votre mobilier de jardin a bel et bien perdu ses belles couleurs d’origine, mais n’est pas irrécupérable pour autant. Au lieu de les jeter aux oubliettes, pourquoi ne pas repeindre vos meubles tout simplement ? En plus, vous ferez des économies.

Haut de page