Les barbecues se mettent au vert

L’hiver est parti et le soleil est pratiquement là. Les barbecues sont programmés pour les week-ends en famille ou entre amis. Sachez alors que désormais, les barbecues sont totalement écolos.

Griller au soleil

Un produit révolutionnaire est de plus en plus présent sur le marché : le barbecue qui fonctionne à l’énergie solaire. Plus de factures de gaz, d’électricité ou de charbon pour alimenter le foyer, les rayons du soleil suffisent. Le principe est de concentrer les rayons du soleil sur le grill. Avec ce système ingénieux, la température peut monter jusqu’à 200 °C.

En réalité, le barbecue solaire est davantage un cuiseur solaire. En effet, tous les types de cuisson sont possibles. Il faut simplement placer le récipient sur le support au centre de l’appareil. Les grills, les marmites, les poêles, les woks... tout est permis. Pour optimiser le processus de cuisson, on peut privilégier les ustensiles de couleur noire. Un cuiseur solaire permet de cuisiner pour 5 personnes environ.

Le Cookup Inox

Le barbecue solaire Cookup Inox est l’un des produits les plus en vogue dans son domaine. En plus de vous faire économiser de l’énergie, le Cookup Inox est fabriqué avec de l’aluminium et du polyester optique écologiques. Ce barbecue est vendu en kit à monter soi-même. Il pèse 7kg, fait 100 cm de diamètre et est garanti 2 ans. Aussi, son entretien est facile puisqu’un chiffon humide suffit.

Aussi, le Cookup Inox donnera du cachet à votre après-midi pique-nique. Résolument design, ce cuiseur solaire allie l’écologique à l’esthétique. Sa forme en coupole et son rendu ultra brillant ne laissent personne indifférent. Côté prix, il faut compter environ 300 euros pour pouvoir acquérir cet appareil écologique. Une somme qui sera vite rentabilisée par les économies d’énergie que vous ferez. Sinon, d’autres modèles sont également disponibles, dont le Cookup 200 qui est un barbecue solaire démontable. Vous pouvez le transporter en pièces détachées et l’assembler facilement une fois sur la place du déjeuner.

Autres articles à lire

  • Choisir un bon barbecue

    C’est l’été et il fait beau ! La bonne odeur d’une saucisse et d’un steak grillé vous chatouille le nez … Pourquoi ne pas acheter un barbecue et en faire profiter à votre famille et à vos amis ?

  • Installer un bar dans son jardin : une bonne idée pour l’été

    Lieu convivial par excellence, le bar s’invite également dans le jardin pour mettre de l’ambiance durant l’été. Il offre ainsi un espace chaleureux où vous pourrez profiter pleinement de votre extérieur en compagnie de vos proches. Le plus dur est peut-être de choisir quel type de bar installer. Pliant ou sur roulettes, design en matériaux composites ou nature en bois, voici nos conseils pour réussir l’aménagement d’un bar sympathique dans votre jardin.

  • Une cuisine d’extérieur pour profiter du beau temps

    Vous aimez déjeuner sur votre terrasse ou dans votre jardin pendant les belles journées d’été ? Évitez les déplacements multiples et aménagez, pour plus de praticité et de convivialité, une cuisine d’extérieur

  • Construire une cuisine extérieure en bois ou en dur : que choisir ?

    Les beaux jours arrivent et vous avez envie d’en profiter pleinement en construisant une cuisine extérieure ? Commencez par choisir le matériau. Une construction en bois ou en dur ? Petit guide pour s’y retrouver.

  • Quel type de barbecue choisir pour l’été ?

    Un bel espace dans la cour qui ne demande qu’à être utilisé, un soleil estival omniprésent et l’envie de respirer l’air frais… Autant de raisons qui nous poussent, quand le beau temps est au rendez-vous, à vouloir en profiter en famille ou entre amis, autour d’un barbecue. Tous nos conseils pour choisir son barbecue.

Haut de page