Le bambou dans tous ses états

Privilégier un espace intérieur et extérieur naturels permet d’instaurer une atmosphère apaisante et saine. Style contemporaine ou ambiance orientale, le bambou incarne la matière incontournable.

Une décoration eco-friendly

Préconisé par les pionniers de la décoration écologique, le bambou est la matière la plus souple qui s’adapte à tous les pièces et accessoires de la maison. Planchers, panneaux ou meubles, le bambou intervient dans l’aménagement du foyer. On peut même le retrouver dans des ustensiles tels que les plateaux de fromages. Modèle de durabilité, le bambou a sa place sur le marché du design et apporte une note d’exotisme et d’évasion. Exempts de formaldéhyde, les meubles et installations faits de bambou envahissent votre maison et votre jardin pour les transformer en un tout autre monde.

Les planchers en bambou

D’une maniabilité exceptionnelle, le bambou peut être utilisé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Opter pour des planchers en bambou présente plusieurs avantages qui ne touchent pas uniquement à l’esthétique. Bien plus fort que le chêne, le bambou est idéal pour la fabrication des planchers. Tout en étant naturel et vivant, la texture et l’aspect du bambou ne changent pas au fil du temps et des saisons. Contrairement à certains bois utilisés aux mêmes fins, le bambou ne se dilate pas et ne se rétracte pas. Les planchers en bambou ne nécessitent pas non plus d’entretien particulier. Toutefois, certains fabricants exigent des gestes quotidiens en vue de préserver le revêtement des sols.

Autres utilisations du bambou

Dans le domaine de la décoration, le bambou est un élément que l’on retrouve partout. En rideau de séparation, en clôture ou en murs décoratifs, le bambou se prête à tous les usages et revêt toutes les apparences. Bien plus encore, vous pouvez laisser voguer votre imagination et créer vos propres objets personnalisés. Par exemple, créez une ambiance empreinte de sérénité en concevant votre propre tube végétal qui servira d’ornement aux murs ou au jardin. Dans un tout autre registre, vous pouvez également fabriquer vos propres instruments de musique artisanaux. Par ailleurs, il vous est également possible de construire un treillage en bambou dans votre jardin, pour vos plantes grimpantes.

Autres articles à lire

Haut de page

Contact