Transformez votre balcon en un espace de vie chaleureux et coloré

Il est agréable d’avoir un balcon, mais c’est encore mieux de le transformer en un espace douillet et chaleureux. Même si vous ne jouissez que d’un modeste espace, voici des astuces pour le personnaliser et en faire un véritable lieu de vie.

Optimisez astucieusement votre balcon

Aménagez votre balcon avec un mobilier pratique en teck très sobre et très élégant, conçu pour deux ou pour quatre personnes, et qui se replie lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette apparence fonctionnelle du mobilier est idéale pour optimiser votre. Vous pouvez également poser délicatement des coussins de sol pour créer une atmosphère conviviale. Vous pouvez aussi superposer ces coussins de façon à aménager une banquette confortable.

Un balcon fleuri et verdoyant

Transformez votre balcon en un petit jardin urbain en y installant des plantes fleuries et arbustes en pot comme l’hortensia, le buis, l’agapanthe, etc. Les plants de lavandes feront également le bonheur des abeilles et vous avez assez d’espace pour cultiver des herbes aromatiques (thym, basilic, persil, verveine ou citronnelle) ainsi que des tomates-cerises. Installez un petit banc dans un coin du balcon ainsi qu’un tapis outdoor, sans oublier les lanternes pour éclairer l’ensemble à la nuit tombée. Vous jouirez ainsi d’un petit balcon haut en couleur qui fait penser à un jardin frais et accueillant, idéal pour vous détendre tranquillement durant les beaux jours.

Transformez votre balcon en un espace de détente

Aménagez sobrement votre balcon pour que sa simplicité se transforme en un merveilleux espace de détente. Installez un tapis pour dissimuler le sol peu esthétique et rendre l’espace plus convivial et chaleureux. Mettez un fauteuil en bois pour souligner ce style et quelques plantes autour pour coordonner le tout. Et pourquoi ne pas essayer de le transformer complètement en un petit salon ? Ce serait un pari audacieux, mais réalisable. Pour cela, il vous faut juste un mini canapé ou une palette en bois sur laquelle vous poserez de larges coussins de sol. Ajoutez un tapis, une table basse et une étagère pour disposer quelques plantes.

Et si vous osiez un style un peu féminin pour votre balcon ?

Optez pour du rose, des hortensias et des objets de décoration à l’esprit récup’. Vous instaurerez ainsi une atmosphère féminine sur votre balcon. Agrémenté d’un petit tapis bohème et de petites cages qui feront office de banquettes, vous espace extérieur ressemblera à un deuxième petit salon. Ajoutez également deux petits tabourets et une caisse en bois pour en faire une table.

Autres articles à lire

  • Design ou décalé, le porte-manteaux est facile à fabriquer

    En plus d’être vraiment utile pour le rangement, le porte-manteaux est aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer vous-même à partir d’accessoires inutilisés au fond du grenier ou du placard.

  • Comment parfumer la maison sans produits chimiques ?

    Les parfums de maison créent une ambiance conviviale et personnalisée. Il y a plusieurs façons de parfumer sa maison. Voici quelques conseils pour embaumer voter intérieur sans avoir recours aux désodorisants synthétiques, avec des résultats peu naturels.

  • De jolies fleurs pour un intérieur plus gai

    Qu’elles soient rouges, jaunes, bleues ou blanches, naturelles ou artificielles, les fleurs embellissent notre intérieur. L’hiver approche, il est temps de mettre des fleurs chez nous pour égayer notre intérieur.

  • Donnez du caractère à votre décoration en misant sur les couleurs

    Envie de donner du caractère à votre décoration d’intérieur ? Soyez audacieux et osez les couleurs ! Pour trouver ses repères, il suffit d’écouter son instinct. Un conseil tout de même : le total look est absolument à éviter.

  • Une porte-ardoise pour mieux communiquer

    La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?

Haut de page