La balancelle s’invite dans le jardin

Crise économique oblige, beaucoup de français doivent réduire leur budget vacances. Pourquoi ne pas en profiter pour meubler son jardin ? Un petit espace vert bien aménagé et on est déjà à des kilomètres de sa routine habituelle. Pour se sentir en vacances chez soi, craquons pour une balancelle

.

La balancelle, un meuble de jardin romantique

Avoir une balancelle dans son jardin laisse présager de longs après-midis de farniente sous le soleil. Pour jouer à fond la carte du romantisme et du rétro, mieux vaut opter pour une version en bois de ce meuble de jardin. La balancelle Cécile de Proloisirs, en plus d’afficher un look résolument vintage, est fabriquée à partir de bois d’Eucalyptus. Ecologique et économique, cette balancelle peut accueillir trois personnes. Elle est idéale pour lire, faire la sieste ou tout simplement rêvasser.

Pour habiller un meuble de jardin, il faut penser aux accessoires. En ce qui concerne la balancelle, vous ne vous sentirez véritablement en vacances qu’après avoir acheté un coussin adapté. Si votre balancelle est rétro, choisissez un coussin dans des tons chauds comme le brun ou l’ocre. Wicker propose une gamme de coussins pour balancelle. Ces coussins déhoussables sont composés de mousse et d’ouate et protégés par une toile en polyester, des matériaux synonymes de confort.

La balancelle, un meuble de jardin design

Même si la balancelle nous vient de très loin dans le passé, les designers modernes la revisitent pour lui donner un look avant-gardiste. Comme tout droit sortie d’un film de science-fiction, la balancelle VIP de Kettler affiche insolemment des lignes argentées à la fois géométriques et harmonieuses. Cette version d’un meuble de jardin centenaire s’intègrera parfaitement aux décors les plus modernes. Si vous pensiez que balancelle et modernité n’allaient pas de pair, vous vous trompiez !

La balancelle VIP de Kettler est un meuble de jardin fabriqué à partir d’un alliage savant d’aluminium et de textilène. L’aluminium donne à la balancelle un fini lustré et brillant. Le textilène quant à lui offre une grande résistance aux huiles de bronzage et aux UV. Certes, cette balancelle de jardin coûte un peu cher, mais elle vous assure un confort de première qualité. Pour parfaire votre décor de vacances dans votre jardin, choisissez des coussins noirs ou blancs.

Autres articles à lire

  • En bois ou en métal : quel matériau choisir pour son abri de jardin ?

    Entre le bois et le métal, le choix est parfois difficile pour un abri de jardin. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, mais ce sont vos besoins qui doivent avoir le dernier mot.

  • Les lampes solaires de jardin

    Véhiculant le principe du « achetez écolo », opter pour les lampes solaires pour l’éclairage de votre jardin présente des avantages non négligeables à tout point de vue.

  • Un jardin de rocaille

    En vous inspirant des collines et montagnes environnantes, passez à l’élaboration de votre jardin de rocaille ou jardin alpin. Quoique sa réalisation nécessite un travail méthodique et fastidieux, son résultat sera enchanteur et ne laissera sûrement pas vos voisins indifférents.

  • Un peu de gaieté : optez pour une prairie fleurie

    Simple d’entretien et très colorée la prairie fleurie vient embellir nos jardins. Découvrez les particularités de ce jardin haut en couleur.

  • Construire et installer un abri de jardin : quelles formalités ?

    L’idée de construire un abri de jardin vous titille depuis un certain temps, mais vous ne savez pas par où commencer ? Avant de vous lancer dans ce projet, sachez qu’il existe une série de démarches administratives à accomplir.

Haut de page