La balancelle s’invite dans le jardin

Crise économique oblige, beaucoup de français doivent réduire leur budget vacances. Pourquoi ne pas en profiter pour meubler son jardin ? Un petit espace vert bien aménagé et on est déjà à des kilomètres de sa routine habituelle. Pour se sentir en vacances chez soi, craquons pour une balancelle

.

La balancelle, un meuble de jardin romantique

Avoir une balancelle dans son jardin laisse présager de longs après-midis de farniente sous le soleil. Pour jouer à fond la carte du romantisme et du rétro, mieux vaut opter pour une version en bois de ce meuble de jardin. La balancelle Cécile de Proloisirs, en plus d’afficher un look résolument vintage, est fabriquée à partir de bois d’Eucalyptus. Ecologique et économique, cette balancelle peut accueillir trois personnes. Elle est idéale pour lire, faire la sieste ou tout simplement rêvasser.

Pour habiller un meuble de jardin, il faut penser aux accessoires. En ce qui concerne la balancelle, vous ne vous sentirez véritablement en vacances qu’après avoir acheté un coussin adapté. Si votre balancelle est rétro, choisissez un coussin dans des tons chauds comme le brun ou l’ocre. Wicker propose une gamme de coussins pour balancelle. Ces coussins déhoussables sont composés de mousse et d’ouate et protégés par une toile en polyester, des matériaux synonymes de confort.

La balancelle, un meuble de jardin design

Même si la balancelle nous vient de très loin dans le passé, les designers modernes la revisitent pour lui donner un look avant-gardiste. Comme tout droit sortie d’un film de science-fiction, la balancelle VIP de Kettler affiche insolemment des lignes argentées à la fois géométriques et harmonieuses. Cette version d’un meuble de jardin centenaire s’intègrera parfaitement aux décors les plus modernes. Si vous pensiez que balancelle et modernité n’allaient pas de pair, vous vous trompiez !

La balancelle VIP de Kettler est un meuble de jardin fabriqué à partir d’un alliage savant d’aluminium et de textilène. L’aluminium donne à la balancelle un fini lustré et brillant. Le textilène quant à lui offre une grande résistance aux huiles de bronzage et aux UV. Certes, cette balancelle de jardin coûte un peu cher, mais elle vous assure un confort de première qualité. Pour parfaire votre décor de vacances dans votre jardin, choisissez des coussins noirs ou blancs.

Autres articles à lire

  • Les indispensables pour un jardin agréable

    Vous trouvez votre jardin maussade ? Pensez à le décorer. Découvrez toutes les astuces pour faire de votre jardin un lieu plus qu’agréable, pour pouvoir en profiter toute l’année. Pelouse, arbres fruitiers, accessoires déco … De nombreuses solutions vous permettent d’embellir au mieux votre espace.

  • Mobilier outdoor : les tendances

    L’été offre l’occasion de profiter de notre extérieur (terrasse, cour, jardin, etc.). Alors pour bien profiter du soleil sans subir des brûlures, il est possible d’utiliser des tentes ou des voiles d’ombrage à la place des parasols. C’est même la tendance du moment.

  • Direction jardin : le parterre

    Le parterre est la partie du jardin destinée à la culture des plantes à fleurs. Il est à privilégier pour changer l’allure du jardin. Exposez vos talents de paysagiste amateur afin de faire de cette zone une vraie merveille pour les yeux.

  • Changez le look de votre jardin pour l’été

    L’été constitue la seule période où vous pouvez apprécier le beau temps à l’ombre dans votre jardin. Pourquoi ne pas transformer cet espace en un véritable havre de paix ? Voici quelques idées pour améliorer l’apparence de votre jardin.

  • L’arrosage du jardin en été

    Dès les premières chaleurs de l’été, les besoins en eau des plantes du jardin augmentent. Cependant, pour ne pas que toute l’eau de l’arrosage se perde en s’évaporant, voici quelques conseils pour un arrosage optimal en été.

Haut de page