La baignoire ilot : la pièce maîtresse d’une salle de bains design

La baignoire îlot constitue indéniablement la pièce maîtresse d’une salle de bains moderne et design. Quels que soient sa forme et le matériau qui la compose, cette baignoire est résolument esthétique et pratique.

Différentes formes disponibles

De la forme ronde à la forme rectangulaire, sans oublier les modèles inhabituels tels que la forme sabot ou amande, la baignoire îlot se prête à toutes les envies. Quelle que soit la forme choisie, on est sûr d’être à son aise dans une baignoire îlot du fait de son grand volume. Ce type de baignoire répond en effet à toutes les exigences en matière de confort.

Un grand choix de matériaux

La baignoire îlot peut être conçue à partir de différents matériaux, pour ne citer que la résine, le bois, ou des matières nobles comme la pierre ou le verre. Avec l’émergence des nouveaux matériaux, notamment l’acrylique et le corian, ces baignoires se montrent plus design et plus contemporaines. Un choix rationnel se fera alors par rapport au budget alloué, car le prix d’une baignoire îlot varie selon le matériau utilisé.

Bien choisir sa baignoire îlot

Comme un grand nombre de modèles est proposé sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir sa baignoire îlot. Toutefois, le premier critère de sélection reviendra inévitablement au prix. Ensuite, on peut choisir parmi les modèles proposés dans la fourchette de prix qui s’alignera avec le budget alloué. Il ne faut pas non plus négliger le poids, car la baignoire îlot repose entièrement sur sa base et il est préférable de choisir un modèle assez lourd pour éviter les mauvaises surprises.

La baignoire se libère

Contrairement aux baignoires classiques qui ont besoin d’être encastrées, la baignoire îlot est autoportante et peut être placée à n’importe quel endroit de la salle de bains. Elle présente aussi des fonctionnalités intéressantes comme le système balnéo qui offre une véritable relaxation à domicile. Pour profiter pleinement de cette baignoire, il est préférable de confier à un professionnel l’installation de la robinetterie et l’évacuation d’eau.

Autres articles à lire

  • Une salle de bain qui respire la nature : nos astuces

    À l’approche de l’hiver, pourquoi ne pas redécorer votre salle de bain et y apporter une note authentique en adoptant une ambiance nature ? Détente et sérénité seront alors au rendez-vous.

  • 3 plantes adaptées à la salle de bains

    Intégrer des plantes dans la décoration d’une salle de bains transforme cette pièce d’eau en un endroit agréable. Un coin vert ramène indéniablement la nature à l’intérieur pour une ambiance tropicale pleine de fraîcheur. On y gagne en esthétique et en qualité de l’air, lequel sera purifié.

  • Déco tendance : la salle de bain ouverte sur la chambre

    Solution idéale à la fois pour gagner de la place et créer une ambiance intimiste, l’intégration de la salle de bain dans la chambre fait partie des dernières tendances. Zoom sur ce concept déco qui plaît de plus en plus.

  • Une salle de bain marocaine

    Sympathique, chaleureuse et originale, la décoration marocaine donnera des airs de Mille et une nuits à votre salle de bain. Couleurs chaudes, mosaïques, objets en fer forgé, en bois, mais aussi le caractéristique tadelakt sur les murs.

  • Des tapis pour décorer la salle de bain

    Les Tapis de bain entrent aussi dans la décoration de votre salle de bain. Plusieurs options sont proposées sur le marché en terme de couleurs et de formes.

Haut de page