La baignoire ilot : la pièce maîtresse d’une salle de bains design

La baignoire îlot constitue indéniablement la pièce maîtresse d’une salle de bains moderne et design. Quels que soient sa forme et le matériau qui la compose, cette baignoire est résolument esthétique et pratique.

Différentes formes disponibles

De la forme ronde à la forme rectangulaire, sans oublier les modèles inhabituels tels que la forme sabot ou amande, la baignoire îlot se prête à toutes les envies. Quelle que soit la forme choisie, on est sûr d’être à son aise dans une baignoire îlot du fait de son grand volume. Ce type de baignoire répond en effet à toutes les exigences en matière de confort.

Un grand choix de matériaux

La baignoire îlot peut être conçue à partir de différents matériaux, pour ne citer que la résine, le bois, ou des matières nobles comme la pierre ou le verre. Avec l’émergence des nouveaux matériaux, notamment l’acrylique et le corian, ces baignoires se montrent plus design et plus contemporaines. Un choix rationnel se fera alors par rapport au budget alloué, car le prix d’une baignoire îlot varie selon le matériau utilisé.

Bien choisir sa baignoire îlot

Comme un grand nombre de modèles est proposé sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir sa baignoire îlot. Toutefois, le premier critère de sélection reviendra inévitablement au prix. Ensuite, on peut choisir parmi les modèles proposés dans la fourchette de prix qui s’alignera avec le budget alloué. Il ne faut pas non plus négliger le poids, car la baignoire îlot repose entièrement sur sa base et il est préférable de choisir un modèle assez lourd pour éviter les mauvaises surprises.

La baignoire se libère

Contrairement aux baignoires classiques qui ont besoin d’être encastrées, la baignoire îlot est autoportante et peut être placée à n’importe quel endroit de la salle de bains. Elle présente aussi des fonctionnalités intéressantes comme le système balnéo qui offre une véritable relaxation à domicile. Pour profiter pleinement de cette baignoire, il est préférable de confier à un professionnel l’installation de la robinetterie et l’évacuation d’eau.

Autres articles à lire

  • Émergence de nouveaux matériaux pour la salle de bains

    Marre du carrelage, vous aimeriez passer à autres choses pour agrémenter votre salle de bains ? D’autres nouveaux matériaux sont en passe de devenir des incontournables en ce qui concerne cette pièce essentielle de la maison.

  • Equipez votre salle de bain de robinetterie intelligente et économique

    Finies les plaintes pour des factures d’eau qui ne cessent d’augmenter ! Il est actuellement possible d’avoir des robinets ergonomiques thermostatiques, anti-fuites ou encore à fermeture automatique, pour mieux gérer vos charges et vous offrir tout le confort dans la salle de bain.

  • 3 mariages de couleurs qui égayeront la salle de bains

    L’une des idées déco les plus simples et qui reste tendance pour la salle de bains est le style bicolore. Toutefois, il est essentiel de choisir les bonnes couleurs à associer pour un décor harmonieux. Voici trois mariages de couleurs à adopter pour une salle de bains confortable et pleine de vie.

  • Des sèche-serviettes design pour agrémenter votre salle de bains

    Équipement indispensable pour sécher les serviettes ou réchauffer l’air ambiant de la salle de bain, le sèche-serviettes est en train de devenir un accessoire déco à part entière, fortement plébiscité par les amateurs de design en raison des différentes formes qui lui sont conférées par les créateurs.

  • Aménagez votre salle de bains pour en faire une source de bien être

    Connu pour donner du tonus le matin et d’être une source de décontraction le soir, les vertus de la salle de bains aspirent à se faire entendre. Diverses techniques de relaxation sont maintenant accessibles à travers cette pièce maîtresse. Découvrez comment optimiser le vôtre pour en tirer le meilleur profit.

Haut de page