Première édition de l’Atelier Unik au salon Vivre et Habitat

Pour la première fois à Saint-Malo, la CCI de Saint-Malo Fougères organise un événement unique qui réunit toutes les créations autour de l’univers de la maison. L’Atelier Unik invite le public à découvrir des pièces « uniques » et authentiques. Il se tiendra les 8,9 et 10 mars 2012 au Quai Saint-Malo, dans le cadre de l’incontournable salon « Vivre et Habiter ».

Entre galeries d’art et boutiques

L’Atelier Unik est l’événement incontournable du salon traditionnel de l’habitat de Saint-Malo, Vivre et Habiter. Un espace de shopping et d’exposition est prévu, celui-ci sera étalé sur une surface d’environ 1 600 mètres carrés au quai Saint-Malo.

Boutiques de décoration, brocante, ateliers d’artiste et galeries d’art y seront réunis pour présenter des inspirations authentiques, sortant indéniablement de l’ordinaire. Tous les amateurs auront l’occasion d’y découvrir des pièces uniques pour habiller leur intérieur à leur manière. De bonnes affaires seront également à dénicher, pour des acquisitions à petits prix.

Dominique Tosiani, le metteur en scène du salon

L’Atelier Unik constitue un rendez-vous artistique incontournable pour tous ceux qui souhaitent ou projettent d’aménager et décorer son intérieur. L’espace sera divisé en deux univers liés à des styles spécifiques : les créations et les boutiques déco.

Dominique Tosiani, architecte d’intérieur, a été choisi pour prendre en charge le décor de l’événement. Cet expert de l’aménagement a minutieusement imaginé les détails pour mettre en valeur l’architecture du Quai Saint-Malo, tout en y apportant une touche rappelant la ville New York ainsi qu’une note « industrielle ». La mise en scène ne manquera pas de surprendre.

Des artistes et des artisans de renom

Les pièces uniques présentées à l’Atelier Unik sont les œuvres d’artistes de talent dont la réputation n’est plus à faire. Clément Tassin, créateur d’objets de décoration, de meubles et fondateur de « un week-end à la maison », sera notamment présent pour dévoiler ses chefs-d’œuvre criant d’originalité.

Jérôme Dayot y révèlera également ses collections de mobiliers. Citons également le tapissier Bertrand Mainguene, le tailleur de pierre Marc Bouarka, le coutelier forgeron David Tcherné et le sculpteur Jacques Pibot. Enfin, le créateur de bijoux Benjamin Rousset et la céramiste Dany Dufour compteront parmi les designers présents à la première édition de l’Atelier Unik.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement à l’adresse : www.latelier-unik.fr.

Autres articles à lire

  • Salons du design et de la déco : les rendez-vous 2012

    2012 approche à grands pas. Et avec la nouvelle année, de grands salons nous donnent encore et toujours rendez-vous pour le plaisir de notre intérieur ! Vous trouverez en revue quelques-unes des expositions de renom à ne pas rater pour toujours être à l’affût des nouvelles tendances.

  • Design Museum - Alain Aldrige in conversation

    Alan Aldridge will be talking about his influences, motivation, and achievements. This is an opportunity to hear Alan talk about his career to date with reference to his iconic designs for The Beatles, The Rolling Stones, Hard Rock Café and Penguin Books amongst others. There will also be an opportunity to view the block buster retrospective Alan Aldridge - The Man with Kaleidoscope Eyes before and after the talk.

  • Home, le salon Habitat Design de Rhône-Alpes / Lyon

    - 30 sept. / 2 octobre. Tendances Maison devient Home, le Salon Habitat Design. Au programme, une exposition unique autour du design et toutes les nouveautés habitat

  • Tendances Maison 2010

    Des ateliers gratuits, une expo de designers et toujours une offre 100% habitat.

  • Salon Faire construire sa maison, du 17 au 19 septembre 2010

    Vous projetez de vous faire construire une maison ? Voici une bonne occasion de vous évitez de faire le tour de la ville pour trouver les bonnes adresses. Du terrain jusqu’aux questions juridiques en passant pas les services d’architecture et la question de l’économie d’énergie, tout est condensé dans le salon Faire construire sa maison qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2010.

Haut de page