Première édition de l’Atelier Unik au salon Vivre et Habitat

Pour la première fois à Saint-Malo, la CCI de Saint-Malo Fougères organise un événement unique qui réunit toutes les créations autour de l’univers de la maison. L’Atelier Unik invite le public à découvrir des pièces « uniques » et authentiques. Il se tiendra les 8,9 et 10 mars 2012 au Quai Saint-Malo, dans le cadre de l’incontournable salon « Vivre et Habiter ».

Entre galeries d’art et boutiques

L’Atelier Unik est l’événement incontournable du salon traditionnel de l’habitat de Saint-Malo, Vivre et Habiter. Un espace de shopping et d’exposition est prévu, celui-ci sera étalé sur une surface d’environ 1 600 mètres carrés au quai Saint-Malo.

Boutiques de décoration, brocante, ateliers d’artiste et galeries d’art y seront réunis pour présenter des inspirations authentiques, sortant indéniablement de l’ordinaire. Tous les amateurs auront l’occasion d’y découvrir des pièces uniques pour habiller leur intérieur à leur manière. De bonnes affaires seront également à dénicher, pour des acquisitions à petits prix.

Dominique Tosiani, le metteur en scène du salon

L’Atelier Unik constitue un rendez-vous artistique incontournable pour tous ceux qui souhaitent ou projettent d’aménager et décorer son intérieur. L’espace sera divisé en deux univers liés à des styles spécifiques : les créations et les boutiques déco.

Dominique Tosiani, architecte d’intérieur, a été choisi pour prendre en charge le décor de l’événement. Cet expert de l’aménagement a minutieusement imaginé les détails pour mettre en valeur l’architecture du Quai Saint-Malo, tout en y apportant une touche rappelant la ville New York ainsi qu’une note « industrielle ». La mise en scène ne manquera pas de surprendre.

Des artistes et des artisans de renom

Les pièces uniques présentées à l’Atelier Unik sont les œuvres d’artistes de talent dont la réputation n’est plus à faire. Clément Tassin, créateur d’objets de décoration, de meubles et fondateur de « un week-end à la maison », sera notamment présent pour dévoiler ses chefs-d’œuvre criant d’originalité.

Jérôme Dayot y révèlera également ses collections de mobiliers. Citons également le tapissier Bertrand Mainguene, le tailleur de pierre Marc Bouarka, le coutelier forgeron David Tcherné et le sculpteur Jacques Pibot. Enfin, le créateur de bijoux Benjamin Rousset et la céramiste Dany Dufour compteront parmi les designers présents à la première édition de l’Atelier Unik.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement à l’adresse : www.latelier-unik.fr.

Autres articles à lire

Haut de page