Astuces pour un balcon exotique

Le balcon peut être un lieu d’évasion paradisiaque. Mettez-y des plantes et jouez sur les accessoires pour parfaire l’ambiance.

Une décoration exotique sur le balcon

Comment faire si on a un petit balcon de 10m2 et que l’on veuille obtenir un espace verdoyant, moderne et exotique ? Il est facile d’avoir un petit coin de paradis dans notre balcon. Pour cela, il nous faut juste des plantes à thème, les bons revêtements de sol et quelques couleurs pour égayer le tout. Vous habitez en ville et vous voulez un balcon qui vous rappelle la nature ? Pour décorer votre balcon il faut miser sur les plantes et surtout sur les accessoires. Ainsi, pour votre sol, il est plus intéressant d’opter pour les lames de bois. Vous pouvez aussi opter pour les galets afin d’authentifier votre décoration. Ne pensez plus aux habituelles plantes grimpantes et craquez plutôt pour les plantes telle que les fenouils sauvages ou le rhus thyphina. Pour une touche plus moderne, optez pour les pots aux lignes épurées.

Si votre balcon est étroit, il faut miser sur le jeu de perspectives dans la décoration pour un effet plus spacieux. Dans ce cas, vous pouvez apporter plus d’espace avec quelques graphismes. Pour cela, vous devez jouer sur la forme des végétaux. Faites appel aux buis que vous allez tailler en boule. Pensez aussi aux formes de nuages pour tailler les ilex crenata. Toutefois, avant d’acheter vos plantes, pensez à son évolution par saison. A quelle saison ces plantes donneront-elles des fruits ou quelle sera leur couleur à telle époque. Il faut penser à ces détails pour ajuster votre décoration au fil des saisons.

Un mini-jardin sur le balcon

Le long du balcon peut se transformer en un espace de jardin décoré par des fruits et des plantes comestibles. Vous pouvez ainsi installer des plantes sur votre balcon. Pour cela, misez sur les légumes : les pieds de tomates, les choux frisés et également les choux rouges. Les fruitiers tels que l’oranger ou le fraisier sont aussi facile à mettre dans des pots. Enfin, pour une saveur odorante, pensez à avoir des pots de basilic, de romarin, de la ciboulette et de thym. Et pour un peu plus de couleur, n’oubliez pas les fleurs comme le géranium ou les pensées.

L’ambiance est importante pour réussir la décoration de votre balcon. Vous pouvez ainsi apporter un style de votre choix, comme le style marocain, l’ambiance exotique ou encore le style jungle. Pour une ambiance exotique, il faut miser sur les accessoires, le mobilier et le revêtement du sol. Vous pouvez ainsi placer des lanternes marocaines sur votre balcon. Si vous pensez aussi que les sculptures égaieront votre balcon, mettez-les en hauteur pour économiser de la place. Voici quelques astuces pour peaufiner votre décoration : préférez les plantes en pot et celles qui ne demandent pas trop d’eau comme le géranium. Le revêtement du sol de votre terrasse ou balcon doit être en harmonie avec celui de l’intérieur pour ne pas gâcher l’ambiance.

Autres articles à lire

  • Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

    Vive les beaux jours d’été ! Outre le jardin, la véranda est un endroit idéal pour vivre pleinement les journées ensoleillées de l’été. Que faut-il savoir avant de construire votre veranda ?

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

  • Le vert dans toute sa splendeur dans la maison

    Le vert se décline en plusieurs tons, il peut se marier à d’autres couleurs pour donner d’autres nuances. Découvrez le vert qui vous convient le mieux.

  • Des idées déco en vidéo pour décorer un balcon

    Aménagé de manière adéquate, cet espace extérieur peut se transformer en un véritable coin cocooning. Ces quelques idées pourront vous inspirer pour la décoration de votre balcon. Profiter de son balcon été comme hiver, c’est tout à fait possible.

  • Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

    Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

Haut de page