Refaire sa déco pour la rentrée en 3 étapes

Rafraîchir la déco de sa maison est une des meilleures thérapies qui soit pour mieux affronter la rentrée. C’est un renouveau salvateur avec la routine qui s’installe déjà petit à petit au travail. Alors, comment s’y prendre ? Pour redécorer son intérieur avec panache, voici quelques étapes simples pour vous y retrouver.

Repérer les tendances

Première étape avant de repeindre les murs, il faut déjà savoir quel style de décoration adopter pour cette rentrée. Inspirez-vous des dernières tendances de cette année pour trouver ce qui vous met le plus à l’aise. Cette année 2017, les tendances boho chic et kinfolk restent plus que jamais d’actualité. Si vous aimez les pièces un peu bohèmes aux accents ethniques et hippies, vous apprécierez ces deux tendances. Le style épuré à la scandinave est également très apprécié. Murs blancs et meubles minimalistes, vous trouverez facilement de quoi faire sur le marché pour cette décoration très facile à réaliser. Vous pouvez aussi vous amusez à mélanger d’autres tendances et utiliser les couleurs stars de l’année, à savoir le bleu de Prusse et le vert Greenery.

Choisir les articles phares

Une fois le style de décoration trouvé, il n’est pas forcément utile de tout remplacer avec des objets neufs. Vous pouvez acheter un mobilier phare qui accrochera le regard et ajouter tout simplement quelques petites décorations pour harmoniser le tout. Pour le salon, un nouveau tapis ou un nouveau sofa coloré peut déjà apporter du changement dans la pièce. Reprenez ensuite le thème ou le style de décoration que vous aurez choisi sur des articles comme des petits luminaires ou des éléments muraux. Pour la chambre, le lit reste toujours la pièce maîtresse. Le simple fait de changer votre linge de lit peut déjà métamorphoser la chambre. Ajoutez ensuite de nouveaux éléments de décoration. N’hésitez pas à customiser vos anciens meubles pour redonner du peps à l’ensemble.

Changer l’aménagement

Pour finir, un nouvel aménagement des pièces peut être une idée toute simple, mais qui peut apporter du renouveau dans votre intérieur. Parfois, des meubles bien placés permettent un gain de place considérable. Privilégiez la lumière et de nouveaux rangements pour réussir un bel aménagement.

Autres articles à lire

  • Grosfillex - fenêtre PVC décoratives

    Nouveauté septembre 2010
    Les fenêtres en PVC deviennent décoratives
    Forte de son savoir-faire depuis 30 ans dans la
    fabrication de fenêtres PVC, la société Grosfillex,
    introduit des décors grâce à une technique
    d’impression exclusive, la réticulation, qui garantit
    une tenue définitive et anti rayures.
    Aux décors sortis en début d’année, Clardécor et
    Clardécor DUO, Grosfillex ajoute en septembre
    2010, une palette de gris que l’on peut combiner
    selon ses envies. Enfin un peu de fantaisie dans les
    fenêtres…

    Souvent échaudés par des décors peu résistants aux
    rayures et aux effets du temps et réalisés selon des
    techniques aléatoires (peinture ou collage d’un film),
    les consommateurs préféraient se cantonner au blanc
    qui constitue toujours l’essentiel des ventes.

  • La décoration d’intérieur selon les principes du slow-design

    Envie d’une décoration d’intérieur empreinte d’originalité ? – aménagez vos pièces à vivre dans le respect total des normes théoriques et pratiques régissant le slow-design.

    Illustration : Copyright Hella Jongerius

  • Poil et fausse fourrure dans votre déco cet hiver

    L’hiver est peut-être rude, mais grâce à plusieurs variétés d’objets en poils et fausse fourrure dans votre décoration, vous resterez bien au chaud. Ils vous assureront un réel confort et bien-être tout en ornant votre intérieur d’une élégance inégalable.

  • L’impression photo sur carrelage pour une décoration d’intérieur personnalisée

    L’apogée de la personnalisation du décor intérieur avec l’impression photo sur carrelage. La personnalisation des objets prend une grande proportion dans la décoration : vaisselles, linge de maison, simples objets de décoration. Dans ce domaine de la personnalisation, editer-mes-photos.com innove et offre la possibilité de personnaliser ses murs !

  • Décoration d’intérieur | Le Nautilus Home cinéma

    Une décoration originale d’un home cinéma version Jules Vernes, Vingt mille lieues sour les mers. Le décor du Nautilus, le sous-marin du célèbre roman, a été reconstitué pour la décoration d’un home cinéma. Sans tomber dans un décor surchargé ou auss théatrale que celui-ci, on peut tout de même arriver à des résultats sympa en agrémentant de tapis ou de tissus muraux un peu plus chaleureux et surtout moins lugubre pour ce qui reste tout de même une pièce d’appartement. Le Nautilus Home cinéma
    Le home cinéma (...)

Haut de page