Astuce deco - Meubles et boîtes design pour un rangement stylé

Suivez le guide pour des astuces deux en un : rangement et déco grâce aux boîtes deco design.

D’autres deviennent par contre un piédestal pour nos affaires qui sont comme des objets d’art exposés sur de beaux supports :

- Pour allier le rangement des livres au style design de la décoration, optez pour la MyDNA, une bibliothèque tordue créée par Joel Escalona. Elle est disponible en sept coloris et prend la forme d’une double hélice d’ADN. La forme novatrice joue pour la déco et le meuble remplit ses fonctions de bibliothèque.

- Il y a aussi le Sticklebook. C’est une marque déposée qui vient d’Australie. Il s’agit d’une étagère d’un nouveau genre pour les livres. Le Sticklebook se dissimule derrière les livres qui ont l’air de tenir seuls au mur.

- Pour un rangement invisible et un souci particulier pour la décoration, les tables basses sont le plus souvent associées au rangement. C’est le cas d’une table basse de chez Bo Concept. Il s’agit d’une table design qui dissimule sous le plateau, plusieurs espaces de rangement.

Des boîtes originales pour ranger en beauté

Les boîtes sont disponibles dans toutes les tailles et sous toutes les formes. Elles sont dessinées et créées pour allier rangement et style. Elles ne sont donc plus dissimulées dans les placards, mais bel et bien exposées comme tous les autres éléments de la décoration. Les designers proposent des boîtes de plus en plus surprenantes. Que ce soit pour les bijoux, pour les DVD et les CD, pour le linge ou pour s’adapter à un style particulier, les boîtes sont très variées.

- Nous vous suggérons la gamme « Façon cuir » de la marque Incidence. Il s’agit d’une série de quatre boîtes de taille différente. La gamme est disponible sous plusieurs coloris et a l’avantage d’être très élégante.

- Il y a également sur le marché un large choix de range magazine sous des formes très différentes et très variées. Il y a des boîtes en cuir très élégantes, elles évitent l’éparpillement des magazines dans toute la maison tout en participant à la décoration. Que pensez-vous du porte revues Amadeus ? Il est tout en cuir et donnera à votre déco une touche très feutrée.

Autres articles à lire

  • Astuces pour vieillir un meuble moderne et le transformer en antiquité

    Si la tendance déco 2012 mise sur le charme de l’ancienneté, il n’est pas toujours facile de se procurer d’authentiques objets d’époque. Voici quelques trucs et astuces accessibles à tous pour vieillir un meuble moderne.

  • De jolies fleurs pour un intérieur plus gai

    Qu’elles soient rouges, jaunes, bleues ou blanches, naturelles ou artificielles, les fleurs embellissent notre intérieur. L’hiver approche, il est temps de mettre des fleurs chez nous pour égayer notre intérieur.

  • Une cheminée électrique pour l’hiver

    L’avancée technologique n’a pas encore fini de nous épater avec des nouvelles inventions. En effet, les cheminées sont, de nos jours, disponibles en modèle électrique. Désormais, il y a du feu… sans fumée.

  • Donnez du caractère à votre décoration en misant sur les couleurs

    Envie de donner du caractère à votre décoration d’intérieur ? Soyez audacieux et osez les couleurs ! Pour trouver ses repères, il suffit d’écouter son instinct. Un conseil tout de même : le total look est absolument à éviter.

  • Transformez votre balcon en un espace de vie chaleureux et coloré

    Il est agréable d’avoir un balcon, mais c’est encore mieux de le transformer en un espace douillet et chaleureux. Même si vous ne jouissez que d’un modeste espace, voici des astuces pour le personnaliser et en faire un véritable lieu de vie.

Haut de page