Astuce deco - Meubles et boîtes design pour un rangement stylé

Suivez le guide pour des astuces deux en un : rangement et déco grâce aux boîtes deco design.

D’autres deviennent par contre un piédestal pour nos affaires qui sont comme des objets d’art exposés sur de beaux supports :

- Pour allier le rangement des livres au style design de la décoration, optez pour la MyDNA, une bibliothèque tordue créée par Joel Escalona. Elle est disponible en sept coloris et prend la forme d’une double hélice d’ADN. La forme novatrice joue pour la déco et le meuble remplit ses fonctions de bibliothèque.

- Il y a aussi le Sticklebook. C’est une marque déposée qui vient d’Australie. Il s’agit d’une étagère d’un nouveau genre pour les livres. Le Sticklebook se dissimule derrière les livres qui ont l’air de tenir seuls au mur.

- Pour un rangement invisible et un souci particulier pour la décoration, les tables basses sont le plus souvent associées au rangement. C’est le cas d’une table basse de chez Bo Concept. Il s’agit d’une table design qui dissimule sous le plateau, plusieurs espaces de rangement.

Des boîtes originales pour ranger en beauté

Les boîtes sont disponibles dans toutes les tailles et sous toutes les formes. Elles sont dessinées et créées pour allier rangement et style. Elles ne sont donc plus dissimulées dans les placards, mais bel et bien exposées comme tous les autres éléments de la décoration. Les designers proposent des boîtes de plus en plus surprenantes. Que ce soit pour les bijoux, pour les DVD et les CD, pour le linge ou pour s’adapter à un style particulier, les boîtes sont très variées.

- Nous vous suggérons la gamme « Façon cuir » de la marque Incidence. Il s’agit d’une série de quatre boîtes de taille différente. La gamme est disponible sous plusieurs coloris et a l’avantage d’être très élégante.

- Il y a également sur le marché un large choix de range magazine sous des formes très différentes et très variées. Il y a des boîtes en cuir très élégantes, elles évitent l’éparpillement des magazines dans toute la maison tout en participant à la décoration. Que pensez-vous du porte revues Amadeus ? Il est tout en cuir et donnera à votre déco une touche très feutrée.

Autres articles à lire

  • Le Home Staging, un concept spécial décoration

    Le Home Staging est devenu actuellement très courant. Ce concept consiste à modifier la décoration d’une propriété pour la mettre en valeur. Découvrez les principes de cette tendance décorative très actuelle.

  • Idées déco pour égayer un meuble facilement

    La couleur, les stickers, la disposition, les accessoires … Voici quelques astuces déco qui peuvent facilement égayer et donner du caractère à un meuble.

  • Fabriquez vous-même votre abat-jour en papier artisanal

    Un abat-jour peut changer le ton général d’une pièce en fonction de son design, de l’intensité de la lumière diffusée et de la couleur de l’habillage. Plus encore, lorsqu’il est personnalisé, il ajoute de l’originalité votre pièce. Voici, pas à pas, comment fabriquer vous-même votre abat-jour en papier artisanal.

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

  • Une déco 100% bonhomme de neige pour l’hiver

    Le bonhomme de neige, ça amuse les enfants et peut apporter une petite touche de magie à la déco de l’hiver. Voici trois idées pour inviter cette star de l’hiver dans votre intérieur !

Haut de page