Astuce deco - Meubles et boîtes design pour un rangement stylé

Suivez le guide pour des astuces deux en un : rangement et déco grâce aux boîtes deco design.

D’autres deviennent par contre un piédestal pour nos affaires qui sont comme des objets d’art exposés sur de beaux supports :

- Pour allier le rangement des livres au style design de la décoration, optez pour la MyDNA, une bibliothèque tordue créée par Joel Escalona. Elle est disponible en sept coloris et prend la forme d’une double hélice d’ADN. La forme novatrice joue pour la déco et le meuble remplit ses fonctions de bibliothèque.

- Il y a aussi le Sticklebook. C’est une marque déposée qui vient d’Australie. Il s’agit d’une étagère d’un nouveau genre pour les livres. Le Sticklebook se dissimule derrière les livres qui ont l’air de tenir seuls au mur.

- Pour un rangement invisible et un souci particulier pour la décoration, les tables basses sont le plus souvent associées au rangement. C’est le cas d’une table basse de chez Bo Concept. Il s’agit d’une table design qui dissimule sous le plateau, plusieurs espaces de rangement.

Des boîtes originales pour ranger en beauté

Les boîtes sont disponibles dans toutes les tailles et sous toutes les formes. Elles sont dessinées et créées pour allier rangement et style. Elles ne sont donc plus dissimulées dans les placards, mais bel et bien exposées comme tous les autres éléments de la décoration. Les designers proposent des boîtes de plus en plus surprenantes. Que ce soit pour les bijoux, pour les DVD et les CD, pour le linge ou pour s’adapter à un style particulier, les boîtes sont très variées.

- Nous vous suggérons la gamme « Façon cuir » de la marque Incidence. Il s’agit d’une série de quatre boîtes de taille différente. La gamme est disponible sous plusieurs coloris et a l’avantage d’être très élégante.

- Il y a également sur le marché un large choix de range magazine sous des formes très différentes et très variées. Il y a des boîtes en cuir très élégantes, elles évitent l’éparpillement des magazines dans toute la maison tout en participant à la décoration. Que pensez-vous du porte revues Amadeus ? Il est tout en cuir et donnera à votre déco une touche très feutrée.

Autres articles à lire

  • Habiller ses fenêtres de manière originale

    Il n’y a pas que les rideaux pour habiller une fenêtre ! En faisant appel à son imagination, on peut limiter la luminosité et procurer de l’intimité tout en gardant un esprit très déco. Voici quelques astuces pour habiller ses fenêtres de manière ludique et originale.

  • DIY : les fleurs séchées en décoration d’intérieur

    Les fleurs séchées présentent des avantages indéniables. Elles demandent très peu d’entretien et leur durabilité vous permettra de les garder toute l’année, et même plus. Vous pouvez facilement les confectionner vous-même pour laisser place à votre créativité et composer des bouquets et éléments de décoration de toutes sortes.

  • Les portes de garage

    Les portes de garage se déclinent sous différents styles. Selon l’architecture de vos lieux, les fabricants de portes de garage déplient une large palette de portes dont la plupart constituent de vrais trésors d’imagination.

  • Déco anglaise - astuces et bons plans

    Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter de mon bon plan du jour et vous parler de la décoration anglaise qui a souvent la réputation d’être chargée.

    Mais en l’utilisant par petites touches, elle peut apporter une originalité et une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

    Pour décorer une pièce à la mode britannique, il existe deux possibilités : utiliser des objets très connotés "Angleterre" et notamment "Londres" ou bien opter pour une décoration plus classique avec un esprit plus campagne anglaise.

  • Un bel aquarium pour égayer votre intérieur

    Un aquarium apporte design, gaieté et charme à votre intérieur. Comment choisir votre aquarium ?

Haut de page

Contact