Astuce déco, les fleurs

Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les fleurs procurent une ambiance très chaleureuse et agréable dans la maison grâce à leur beauté.

Décorez votre intérieur avec des fleurs

Les fleurs sont des objets de décoration par excellence, avec leurs couleurs vives et leurs formes toutes plus jolies les unes que les autres, elles procurent la joie de vire. Pour pouvoir donner à votre demeure plus d’animation, de vie et surtout une ambiance personnalisée, optez pour les fleurs. Ces chefs d’oeuvre de la nature vous offriront plus que vous ne l’espériez. Très utilisées lors des cérémonies comme le mariage, les fleurs naturelles sont plus qu’étonnantes avec leur aspect naturel et surtout la senteur qu’elles libèrent. Idéales pour toutes les maisons et pratiques en toutes occasions, rafraîchissez l’atmosphère de votre maison avec de belles fleurs.
Pour conserver les fleurs naturelles, choisissez des fleurs fraîches, à peine écloses et avec des tiges vigoureuses. Vérifiez que les tiges sont bien coupées et ajoutez à l’eau un ou deux sucres en morceaux et une demi cuillerée d’eau de javel. Vous éviterez ainsi le développement des bactéries dans le vase. Ensuite, coupez les tiges en biais pour augmenter la surface d’absorption et supprimez les feuilles basses de chacune des fleurs. N’oubliez pas d’éliminer les épines. Il est important de changer l’eau du vase chaque jour. Choisissez aussi un bon emplacement pour votre bouquet.

Fleurs naturelles ou artificielles pour sa maison ?

Les fleurs naturelles sont très à la mode pour donner une bouffée de fraîcheur dans toute la maison. Roses, Lys, ou encore hortensia, faîtes vous-même un bouquet avec les fleurs de votre choix. A placer sur la table basse au milieu de votre salon, ou encore dans votre salle à manger, les fleurs naturelles offrent toujours un bonheur inégalé. Si vous avez un jardin, cela fait toujours plaisir de cueillir quelques pétales pour en faire une décoration naturelle. N’oubliez pas que le vase compte aussi beaucoup. Choisissez-le bien pour mettre vos fleurs en valeur.
Les fleurs naturelles sont très belles mais malheureusement, elles fanent très vite. Avec les fleurs artificielles, vous n’aurez pas ce problème. Vous disposez d’un large choix de couleurs et de formes. Elles sont aussi belles que les naturelles et en plus, vous pouvez les conserver autant que vous voulez. Les compositions florales donneront une touche personnelle de verdure dans votre demeure. Mettez autant de fleurs que vous voulez dans votre salon, dans votre chambre à coucher ou dans la cuisine, vous verrez que les fleurs vont vous émerveiller.

Autres articles à lire

  • Des idées déco en vidéo pour décorer un balcon

    Aménagé de manière adéquate, cet espace extérieur peut se transformer en un véritable coin cocooning. Ces quelques idées pourront vous inspirer pour la décoration de votre balcon. Profiter de son balcon été comme hiver, c’est tout à fait possible.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • R-Lax, un fauteuil-pouf tendance et confortable

    La firme belge « Designers ZET » continue de faire sensation auprès des férus de la décoration et du bien-être à travers la marque Sit On It. Parmi ses poufs, voici le R-Lax qui s’annonce comme un modèle tendance et incontournable.

  • Astuces déco : imaginez votre intérieur autrement

    Réinventer son intérieur ne nécessite pas forcément un budget
    énorme. Tout est une question d’imagination et, parfois, de
    récupération.

Haut de page