Art Partagé réunit 60 créateurs sur l’Île d’Oléron en juin 2013

La 1re Biennale Art Partagé se tiendra du 8 au 30 juin 2013 à Saint-Trojan-les-Bains, sur l’île d’Oléron. Cet événement réunira près de 60 créateurs internationaux. Art thérapie, art différencié, art brut, ou encore art naïf… plus de 700 œuvres seront présentées lors de ce rendez-vous.

Des arts à partager…

Initiée par le président de l’association œil-art, Jean-Louis FARAVEL, la 1re Biennale Art Partagé constitue une rencontre prestigieuse. Les inspirations d’une soixantaine de créateurs seront dévoilées aux amateurs de voyages artistiques, dans un musée balnéaire au charme éphémère. Couleurs, formes et matières se mêleront pour des expressions artistiques audacieuses. Des sculptures, peintures, dessins, tapisseries ainsi que des œuvres en céramique feront de l’événement une exposition des plus originales.

Des talents « non codifiés »

Les artistes repérés par Jean-Louis FARAVEL se démarquent par leurs inspirations « hors-normes » qui font plonger dans des univers étonnants. Parmi les participants à cette 1re Biennale Art Partagé figurent notamment Marco BERTUCELLI et son style en courbe, Danièle CARON et son monde féérique, ou encore Jacqueline VIZCAÏNO et ses œuvres gouachées. Le projecteur mettra également les compositions colorées de Joël LORAND à l’honneur.

De nouvelles révélations

Serge DELAUNNAY et Martha GRÜNENWALDT se sont déjà dévoilés au Musée d’art de Lausanne, Paul DUHEM a présenté ses œuvres au Musée d’art brut de Moscou… et bien des artistes participants à l’Art partagé ont déjà parcouru les galeries de Londres, de Paris ou encore de la Belgique. L’événement accueillera cependant de nouveaux artistes à découvrir, dont Gilles Manéro, Alain Garret ou encore Myriam Rueff.

Des moments de découvertes à apprécier

Cette 1re Biennale Art Partagé invite tous les amateurs d’art, les familles, les couples ou les âmes solitaires à voyager au fil d’inspirations décalées. L’entrée au musée est gratuite et les portes seront ouvertes tous les jours de 15h à 19h et le week-end de 10h à 19h. Durant l’événement, il sera possible d’acquérir certaines œuvres d’artistes, dont les prix vont de 30 € à plus de 2500 €.

Autres articles à lire

  • Découvrez les créations design de Umbra

    Découvrez les objets décoratifs contemporains de Umbra et faites de votre décoration un chef d’œuvre de modernité.

  • Shadylace, un parasol hors-norme pour l’été

    Le groupe Droog Design lance un nouveau modèle de parasol pour bronzer en toute tranquillité cet été. Il s’agit bien sûr du parasol ShadyLace, une oeuvre exceptionnelle à découvrir.

  • La tendance New Nordic design par la marque Muuto

    Depuis quelques années, l’éditeur d’objets Muuto multiplie ses efforts pour apporter un nouveau souffle au design scandinave. Prônant la tendance New Nordic design, la société revisite le style traditionnel à travers la créativité d’une nouvelle génération de designers.

  • De la passion du modélisme à la décoration intérieure

    Avant d’être décoratif, le modélisme est tout d’abord une passion. Après avoir monté les modèles réduits des objets ou thèmes qui leur tiennent à cœur, les modélistes les exposent sous forme d’objets décoratifs.

  • Sur les traces de Kenzo Takada

    Suivez les traces du couturier japonais Kenzo Takada. Insufflez dans votre maison l’art de vivre à l’orientale, tout en créant une parfaite harmonie avec le monde cosmopolite.

Haut de page