L’ardoise en décoration d’intérieur

L’ardoise est le symbole même de l’école. Au fil des années, il s’est fait une place dans la maison. Il a troqué son habit noir contre des couleurs plus réactives. Trendy pop, classique chic … À vous de choisir le style qui vous convient le plus.

Une cuisine sur fond de mer

Pour un effet d’outremer, peignez les murs de votre cuisine avec de la peinture ardoise bleu roi, en l’occurrence de chez Pébéo. Une fois que la peinture aura séché, installez des tablettes et de simples étagères blanches sur les murs. Ensuite, dessinez des silhouettes à la craie. Cela vous donnera déjà un aperçu de la vaisselle multicolore qui est rangée sur les tablettes. Grâce à l’ardoise, vous pourrez ainsi modifier quotidiennement les messages et les dessins et les mettre au goût du jour.

À moins de peindre un mur entier, appliquez une couche de peinture ardoise sur une porte d’un placard. Vous aurez à la place une ardoise décorative et pratique à la fois. Avant d’inaugurer le nouveau tableau, laissez sécher la peinture pendant au moins 48h. Si par ailleurs, vous souhaitez y coller des aimants pour fixer vos petits messages et vos mémos, pensez à appliquer deux couches de peinture magnétique avant d’appliquer la couche de peinture ardoise.

Un panneau de cuisine triple jeu

Pour créer deux espaces spécifiques dans votre cuisine, installez une cloison amovible. Cette cloison en aluminium laqué et en MDF peut se régler en hauteur et peut atteindre jusqu’à 2,5 m. La structure est un savant mélange d’étagères porte-plantes ultra design et de panneaux en ardoise. En plus d’être une cloison qui sépare la cuisine en 2 espaces bien distincts, elle sert également de mémo et de jardinières pour la famille.

Pour l’option des couleurs, pensez à une même gamme. Utilisez du blanc en total look sur les murs, le sol, le mobilier, puis du vert pomme en petites touches sur les accessoires et quelques vaisselles. Ces deux couleurs en se mélangeant, apporteront un brin de fraîcheur à la pièce. Elles offriront également un beau contraste avec le noir des ardoises. Celles qui n’ont pas la main verte pourront néanmoins troquer les pots d’aromates contre de jolis vases de couleur vert pomme.

Autres articles à lire

Haut de page