Il est plus que temps de troquer votre linge de chambre contre des
produits bio. Vos nuits passeront alors agréablement au vert !
Les arbres fruitiers nains : un décor naturel
La culture d’arbres fruitiers n’est plus limitée au verger. Des variétés naines peuvent être plantées chez vous. Avec leurs senteurs et leurs couleurs, ces plantes ne manqueront pas d’ajouter une ambiance de détente à votre maison.
Un ornement pour l’intérieur et l’extérieur
Les arbres fruitiers trouvent facilement leur place dans les coins de la maison, en y apportant de la verdure, mais aussi de la fraîcheur. Ils peuvent décorer votre bureau, et atténuer en même temps l’atmosphère très tendue de cette pièce. Les variétés d’agrumes sont les plus prisées pour orner l’intérieur en raison de leurs fruits très décoratifs et leur parfum agréable. Vous pouvez aussi choisir des arbres avec des couleurs plus vives, tels que les cerisiers ou les pruniers. Leurs fruits très abondants animeront la pièce dans laquelle ils se trouvent. En outre, ils peuvent être posés sur les marches de l’escalier ou encore à l’entrée principale pour souhaiter la bienvenue.
En été, vous pouvez leur faire profiter du soleil en les plaçant dans un endroit exposé. Sur la terrasse ou le balcon, ils donnent un effet spectaculaire. Dans le jardin, vous pouvez admirer leur beauté en alternant les couleurs et les types d’arbres. Ils peuvent former une haie, ou donner de l’ombre aux petites plantes qui ne supportent pas l’exposition excessive au soleil, sans trop s’imposer.
Plantation et entretien des arbres fruitiers nains
Commencez par acheter des jeunes plantes. Choisissez celles qui ne sont pas enracinées dans un pot, pour que vous puissiez obtenir des fruits plus rapidement. Ensuite, prenez un pot de 25 litres minimum. Garnissez le fond d’une couche de graviers ou de billes d’argile. Remplissez d’un mélange de terre de jardin, de terreau à parts égales, avec une poignée d’engrais et plantez-y votre arbre fruitier. L’arrosage doit être fréquent durant les premiers mois, régulier en été, et réduit en hiver. Fertilisez la terre avec des engrais organiques tels que le fumier ou la corne broyée juste avant la floraison.
Tous les deux ans, pensez à rempoter votre arbre. Profitez de ce moment pour changer la terre. Si cette opération s’avère trop difficile, enlevez seulement la couche de terre à la surface. Remplacez-la par du terreau ou de la terre de jardin fraîche pour aérer le sol et restaurer les nutriments pour la plante. Enlevez le surplus de fruits si besoin. Utilisez des produits bio pour éliminer les pathogènes.
Autres articles à lire
-
La literie se met aussi au vert
-
Maison écologique - Conseils pour une maison verte
Pour réduire la pollution, le gaspillage et les dépenses d’énergie, commencez par modifier ou adapter certaines de vos habitudes quotidiennes. Pour ce faire, il suffit souvent de respecter les règles d’économie qui réglaient la vie de nos grands-parents.
-
Solo Lounge Table : une table de salon écolo et tendance à panneaux solaires
Joignez l’utile à l’agréable en achetant le Solo Lounge Table d’Intelligent Forms. C’est une table de salon, au design moderne et contemporain, qui fait en même temps office de chargeur d’appareils électroniques.
-
Déco écolo - Oasis, le purificateur et humidificateur d’air
Envie de respirer une bouffée d’air pur dans votre maison ? Utilisez le purificateur d’air Oasis
-
Les meubles en résine, design et écolo
La résine est une matière étonnante avec laquelle on peut fabriquer différentes sortes de mobilier intérieur ou extérieur. Durable et écologique, elle présente plusieurs avantages.