Aménager une véranda

Aujourd’hui, la véranda est considérée comme une pièce à part entière. De ce fait, elle mérite d’être aménagée comme telle. Lieu de détente, salle à manger ou espace de jeu … Suivez ces quelques conseils et faites de votre véranda un véritable havre de paix.

La véranda, une pièce de vie qui mérite tous vos soins

Loin d’être l’endroit où certaines personnes mettent leurs plantes durant les périodes de froid, la véranda est aujourd’hui une véritable pièce à vivre, au même titre que le salon. Pour qu’elle devienne un lieu de détente où il fait bon de se prélasser, il convient de consacrer du temps et le budget nécessaire à son aménagement. Ce sera l’occasion de réveiller vos talents de décorateur ou décoratrice.

Osez les choses les plus impensables pour votre véranda, accessoires et objets de toutes sortes, le choix est large ! Poteries, poufs, chaises longues, mobilier de jardin, luminaires design, bibliothèque, table … il y en a pour tous les goûts. Pour faciliter le choix des meubles et accessoires, certains préfèrent décorer leurs vérandas avec des objets signées par un seul designer. D’autres choisissent un thème ou une ambiance spécifique. Tous les accessoires, même les plus petits, auront leurs effets et sauront donner un charme particulier à votre véranda.

Meubler sa véranda

L’ameublement de votre véranda se fera en fonction du rôle que vous lui aurez assigné. Coin détente où vous pourrez lire ou écouter de la musique durant vos heures perdues, salle à manger … la sélection du mobilier ne doit pas se faire à la légère. Vous devez, par ailleurs, penser à leur disposition dans votre véranda. Si votre véranda est ronde, prenez soin de choisir des meubles de la même forme. Cela vous permettra de faire un gain de place important.

Quelles matières choisir ? Quels styles de meubles opter ? Tout est ici question de goût ! Bois précieux, fer forgé, rotin, verre ou encore aluminium … Le choix est plus que large et sera, pour vous, le plus dur à faire. De même pour les effets, meubles rustiques, design, laqués ou encore en bois brut, vous avez amplement le choix !

Autres articles à lire

  • Trois idées déco écolo à réaliser avec du bois flotté

    Ces dernières années, le bois flotté a fait son entrée dans notre intérieur pour son côté à la fois esthétique et écolo. Comment fabriquer soi-même quelques articles simples en bois flotté ?

  • La pierre, une option pour les escaliers

    La pierre est souvent mise de côté dans le cadre de la fabrication des escaliers d’intérieurs et pourtant elle présente de nombreux avantages en apportant beaucoup de style à la décoration.

  • Aménagement des combles - Gagnez encore plus d’espace

    Voici quelques idées de deco en photo pour aménager les combles de votre maison. Quand les enfants grandissent, la maison semble devenir de plus en plus étroite. Afin d’optimiser l’espace de votre habitation, pensez à aménager les combles.

  • Fabriquer soi-même sa table de chevet : optez pour une technique simple et facile à exécuter

    La table de chevet dans une chambre est à la fois esthétique puisqu’elle contribue à la décoration de la pièce et à la fois pratique pour poser une source de lumière, un livre, une paire de lunettes ou un téléphone. Si vous êtes un passionné du bricolage, pensez à fabriquer vous-même votre table de chevet.

  • Pour un intérieur qui sent bon

    Après la couleur, l’ambiance et le style, les parfums d’intérieur s’invitent dans la déco. Sprays, bougies parfumées ou encens... ils vous offrent un intérieur qui sent bon.

Haut de page