Aménager une véranda

Aujourd’hui, la véranda est considérée comme une pièce à part entière. De ce fait, elle mérite d’être aménagée comme telle. Lieu de détente, salle à manger ou espace de jeu … Suivez ces quelques conseils et faites de votre véranda un véritable havre de paix.

La véranda, une pièce de vie qui mérite tous vos soins

Loin d’être l’endroit où certaines personnes mettent leurs plantes durant les périodes de froid, la véranda est aujourd’hui une véritable pièce à vivre, au même titre que le salon. Pour qu’elle devienne un lieu de détente où il fait bon de se prélasser, il convient de consacrer du temps et le budget nécessaire à son aménagement. Ce sera l’occasion de réveiller vos talents de décorateur ou décoratrice.

Osez les choses les plus impensables pour votre véranda, accessoires et objets de toutes sortes, le choix est large ! Poteries, poufs, chaises longues, mobilier de jardin, luminaires design, bibliothèque, table … il y en a pour tous les goûts. Pour faciliter le choix des meubles et accessoires, certains préfèrent décorer leurs vérandas avec des objets signées par un seul designer. D’autres choisissent un thème ou une ambiance spécifique. Tous les accessoires, même les plus petits, auront leurs effets et sauront donner un charme particulier à votre véranda.

Meubler sa véranda

L’ameublement de votre véranda se fera en fonction du rôle que vous lui aurez assigné. Coin détente où vous pourrez lire ou écouter de la musique durant vos heures perdues, salle à manger … la sélection du mobilier ne doit pas se faire à la légère. Vous devez, par ailleurs, penser à leur disposition dans votre véranda. Si votre véranda est ronde, prenez soin de choisir des meubles de la même forme. Cela vous permettra de faire un gain de place important.

Quelles matières choisir ? Quels styles de meubles opter ? Tout est ici question de goût ! Bois précieux, fer forgé, rotin, verre ou encore aluminium … Le choix est plus que large et sera, pour vous, le plus dur à faire. De même pour les effets, meubles rustiques, design, laqués ou encore en bois brut, vous avez amplement le choix !

Autres articles à lire

  • Idées déco pour les petits espaces

    Vous vivez dans un studio ou un petit appartement ? Découvrez des idées déco qui donnent l’impression d’avoir plus de volume et d’espace.

  • R-Lax, un fauteuil-pouf tendance et confortable

    La firme belge « Designers ZET » continue de faire sensation auprès des férus de la décoration et du bien-être à travers la marque Sit On It. Parmi ses poufs, voici le R-Lax qui s’annonce comme un modèle tendance et incontournable.

  • Trucs et astuces pour aménager et décorer son coin buanderie

    L’aménagement d’un coin buanderie, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, n’est pas toujours réalisé dans un souci décoratif. Quelques astuces pour profiter d’une buanderie à la fois esthétique et fonctionnelle.

  • Habiller ses fenêtres avec les stores

    Il est possible d’habiller ses fenêtres de mille façons, et vous avez opté pour l’une d’elles : les stores. Pratiques et faciles à poser, en sélectionnant soigneusement, les stores sont tout aussi décoratifs que les rideaux.

  • Tendance déco : louez des œuvres d’art au lieu d’acheter

    Vous êtes un grand amateur d’art, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter votre tableau préféré ? Vous souhaitez apporter une touche artistique à votre intérieur sans vous ruiner ? Vous désirez transformer votre intérieur selon votre humeur et vos envies ? Essayez la location d’œuvre d’art !

Haut de page