Aménager une véranda

Aujourd’hui, la véranda est considérée comme une pièce à part entière. De ce fait, elle mérite d’être aménagée comme telle. Lieu de détente, salle à manger ou espace de jeu … Suivez ces quelques conseils et faites de votre véranda un véritable havre de paix.

La véranda, une pièce de vie qui mérite tous vos soins

Loin d’être l’endroit où certaines personnes mettent leurs plantes durant les périodes de froid, la véranda est aujourd’hui une véritable pièce à vivre, au même titre que le salon. Pour qu’elle devienne un lieu de détente où il fait bon de se prélasser, il convient de consacrer du temps et le budget nécessaire à son aménagement. Ce sera l’occasion de réveiller vos talents de décorateur ou décoratrice.

Osez les choses les plus impensables pour votre véranda, accessoires et objets de toutes sortes, le choix est large ! Poteries, poufs, chaises longues, mobilier de jardin, luminaires design, bibliothèque, table … il y en a pour tous les goûts. Pour faciliter le choix des meubles et accessoires, certains préfèrent décorer leurs vérandas avec des objets signées par un seul designer. D’autres choisissent un thème ou une ambiance spécifique. Tous les accessoires, même les plus petits, auront leurs effets et sauront donner un charme particulier à votre véranda.

Meubler sa véranda

L’ameublement de votre véranda se fera en fonction du rôle que vous lui aurez assigné. Coin détente où vous pourrez lire ou écouter de la musique durant vos heures perdues, salle à manger … la sélection du mobilier ne doit pas se faire à la légère. Vous devez, par ailleurs, penser à leur disposition dans votre véranda. Si votre véranda est ronde, prenez soin de choisir des meubles de la même forme. Cela vous permettra de faire un gain de place important.

Quelles matières choisir ? Quels styles de meubles opter ? Tout est ici question de goût ! Bois précieux, fer forgé, rotin, verre ou encore aluminium … Le choix est plus que large et sera, pour vous, le plus dur à faire. De même pour les effets, meubles rustiques, design, laqués ou encore en bois brut, vous avez amplement le choix !

Autres articles à lire

  • Entre Temps - brocante et antiquaire à Paris

    Vous aimez particulièrement sillonner les antiquaires et brocantes à la recherche de l’objet ou de l’accessoire anciens de décoration, la perle rare qui apportera une touche originale à votre intérieur ? Que diriez-vous de faire un tour à la boutique Entre Temps ?

  • Quelques astuces pour vieillir un miroir

    Le miroir est le principal allié des femmes, mais il constitue aussi un élément essentiel en décoration. Le miroir embellit les vastes pièces et agrandit les petits espaces. Si vous êtes fans du style vintage, voici quelques astuces pour vieillir un miroir.

  • Astuces pour décorer sa cheminée pour les fêtes de Noël

    À Noël, la cheminée doit se faire belle, car en tant qu’élément clé de ce grand événement, elle prend part, elle aussi, à la fête. Pour décorer au mieux sa cheminée et renforcer ainsi l’ambiance de Noël, voici quelques conseils.

  • Astuce déco, les fleurs

    Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les fleurs procurent une ambiance très chaleureuse et agréable dans la maison grâce à leur beauté.

  • Disposer ses cadres de façon harmonieuse

    Voici quelques principes de base permettant aux amateurs de décoration d’intérieur de disposer leurs cadres de façon harmonieuse.

Haut de page