Aménager une véranda

Aujourd’hui, la véranda est considérée comme une pièce à part entière. De ce fait, elle mérite d’être aménagée comme telle. Lieu de détente, salle à manger ou espace de jeu … Suivez ces quelques conseils et faites de votre véranda un véritable havre de paix.

La véranda, une pièce de vie qui mérite tous vos soins

Loin d’être l’endroit où certaines personnes mettent leurs plantes durant les périodes de froid, la véranda est aujourd’hui une véritable pièce à vivre, au même titre que le salon. Pour qu’elle devienne un lieu de détente où il fait bon de se prélasser, il convient de consacrer du temps et le budget nécessaire à son aménagement. Ce sera l’occasion de réveiller vos talents de décorateur ou décoratrice.

Osez les choses les plus impensables pour votre véranda, accessoires et objets de toutes sortes, le choix est large ! Poteries, poufs, chaises longues, mobilier de jardin, luminaires design, bibliothèque, table … il y en a pour tous les goûts. Pour faciliter le choix des meubles et accessoires, certains préfèrent décorer leurs vérandas avec des objets signées par un seul designer. D’autres choisissent un thème ou une ambiance spécifique. Tous les accessoires, même les plus petits, auront leurs effets et sauront donner un charme particulier à votre véranda.

Meubler sa véranda

L’ameublement de votre véranda se fera en fonction du rôle que vous lui aurez assigné. Coin détente où vous pourrez lire ou écouter de la musique durant vos heures perdues, salle à manger … la sélection du mobilier ne doit pas se faire à la légère. Vous devez, par ailleurs, penser à leur disposition dans votre véranda. Si votre véranda est ronde, prenez soin de choisir des meubles de la même forme. Cela vous permettra de faire un gain de place important.

Quelles matières choisir ? Quels styles de meubles opter ? Tout est ici question de goût ! Bois précieux, fer forgé, rotin, verre ou encore aluminium … Le choix est plus que large et sera, pour vous, le plus dur à faire. De même pour les effets, meubles rustiques, design, laqués ou encore en bois brut, vous avez amplement le choix !

Autres articles à lire

  • Origami et kirigami, de la déco tout en papier

    Depuis sa création, le papier est devenu un support incontournable utile dans tous les domaines. L’origami et le kirigami sont des techniques qui contribuent à la création de décoration en papier, pour personnaliser votre intérieur.

  • Meuble : Des idées pour customiser une bibliothèque pour enfants

    Votre enfant a une simple étagère en guise de bibliothèque ? Avec ces quelques idées, transformez-la en une bibliothèque personnalisée et attrayante. Une jolie bibliothèque à son image, pour lui apprendre le goût des livres et du rangement.

  • Créez vos boîtes de rangement décoratives

    Créez des boîtes de rangement originales à partir de vos boîtes à thé vide, vos boîtes à chaussures ou une boîte que vous aurez créée vous-même. Nous vous proposons ici deux techniques pour un rendu différent afin de réaliser votre boîte de rangement personnalisée.

  • Astuces pour un balcon exotique

    Le balcon peut être un lieu d’évasion paradisiaque. Mettez-y des plantes et jouez sur les accessoires pour parfaire l’ambiance.

  • Décoration intérieure et extérieure : prenez l’apéro dans une ambiance moderne et chic

    Jardin, cuisine, salon … Tous ces endroits se prêtent à l’heure de l’apéritif. Vous y partagerez des moments délicieux en toute convivialité en famille ou entre amis. Mais pour un apéro réussi, il s’avère indispensable de bien s’équiper. Zoom sur les accessoires et la vaisselle appropriés.

Haut de page

Contact