Réussir la décoration de la terrasse

Il existe mille et une façons d’aménager la terrasse pour qu’elle soit réellement à votre gout. Vous pouvez par exemple installer un petit jardin, aménager un petit salon ou tout simplement faire en sorte que la terrasse devienne votre espace de détente.

Aménager la terrasse : bien répartir l’espace

Avant tout, il est important de se demander à quoi servira réellement la terrasse, car la décoration en dépendra. La seconde étape consiste à répartir l’espace et y installer les accessoires nécessaires pour se protéger des rayons du soleil. L’idéal serait d’aménager plusieurs petits espaces qui auront tous une fonction particulière. Par exemple, vous pouvez installer un espace réservé aux repas, un coin pour la détente et un espace de jeux. Vous pouvez ajouter autant de sections que l’espace vous permettra, sachant pertinemment que la terrasse doit rester aérée.

Les meubles et accessoires à installer sur la terrasse

Pour que votre terrasse reste un endroit rempli de fraîcheur, vous pouvez y installer une pergola ou un auvent. Cela vous aidera également à vous détendre à l’ombre tout en profitant des courants d’air. Vous pouvez ensuite installer des meubles colorés contemporains pour apporter une ambiance de vacances à votre terrasse. Optez alors pour les parasols, les transats et meubles en bois tressés en fibres naturelles. Dans ce cas, il faudra aménager un toit sur la terrasse pour éviter que l’humidité ne gagne les meuble

La décoration de la terrasse

Après avoir installé les meubles et les accessoires que vous jugez utiles, place à la décoration de la terrasse ! L’idéal est d’aménager un jardin pour apporter une touche de couleur et de verdure à cet espace de détente. Le panorama sera également plus agréable. N’hésitez pas à demander conseil à un jardinier ou un paysagiste pour le choix des plantes et fleurs ainsi que leur entretien. Pour embellir l’atmosphère, choisissez des fleurs parfumées. Pour compléter l’ambiance de détente et de vacances, vous pouvez également installer un hamac et choisir des tissus colorés pour décorer les tables. Le résultat sera tout simplement remarquable. Votre terrasse conjuguera charme, convivialité et ambiance colorée. Vous n’aurez qu’une seule envie, vous prélasser longtemps sur la terrasse.

Autres articles à lire

  • Librairie déco : Découvrez notre sélection de livres de décoration

    Si vous avez une passion pour la décoration mais un talent moyen pour marier les couleurs et coordonner les objets déco, les quatre livres qui viennent de paraître en mars 2010 vous seront d’une aide précieuse.

  • Louer sa maison pour un tournage de cinéma ou publicité

    Voici une liste d’agences de location d’appartements et maisons pour les tournages de cinéma et pub. un business très lucratif pour les personnes qui désirent louer leur appartement ou leur maison.

  • Miroir, révèle-nous tes pouvoirs !

    Souvent considéré comme une infime partie du décor, le principe du miroir dépasse le simple fait de renvoyer votre reflet. Cette surface polie recouverte de dépôt argenté peut en effet être utilisée à des fins nettement concrètes dans le design de votre maison. Faites preuve d’imagination et découvrez ce que le miroir peut apporter à votre décoration !

  • Design ou décalé, le porte-manteaux est facile à fabriquer

    En plus d’être vraiment utile pour le rangement, le porte-manteaux est aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer vous-même à partir d’accessoires inutilisés au fond du grenier ou du placard.

  • Un escalier hélicoïdal, pour un escalier de charme

    Un escalier hélicoïdal est un escalier de petite largeur et qui de ce fait, n’occupe pas beaucoup de place. Il est également très décoratif, cependant, cette petite taille n’est pas toujours pratique et peut engendrer quelques soucis d’aménagement.

Haut de page