Toutes les bonnes idées pour profiter de votre terrasse ou jardin cet automne

L’automne marque la fin des beaux jours et l’arrivée des journées très courtes. Ce n’est pas pour autant une raison de délaisser sa terrasse ou son jardin. Avec ces quelques astuces, vous pourrez continuer à en profiter.

Aménagez votre jardin !

Dès que l’automne pointe son nez, les fleurs perdent leur éclat. Notre jardin n’est plus qu’un amas de feuilles fanées. Mais si vous savez tirer profit des plantes automnales, votre jardin retrouvera sa splendeur avec des couleurs chaudes. Procurez-vous des fleurs de saison pour ne citer que les chrysanthèmes d’automne et le sédum. Leurs magnifiques fleurs et fruits conféreront une touche chaude à votre jardin. C’est également le cas avec les fusains, les houx et les pommes d’ornement.

Réchauffez votre terrasse !

Prolongez les soirées d’été en couple, en famille ou entre amis en faisant de votre terrasse une véritable pièce à vivre respirant la chaleur et la convivialité. Il n’y a pas de recette miracle, il vous suffit de l’aménager avec le bon matériel. D’abord, réchauffez l’atmosphère avec un parasol chauffant amovible. Il se décline en deux types, à gaz ou électriques. Si la première peut réchauffer une aire de 15m2, la seconde a l’avantage d’être inodore et silencieuse. Il existe aussi des parasols de taille réduite qui orneront la table si la perspective d’un parasol grandeur nature vous laisse sceptique.

D’autres alternatives permettent également de rendre votre terrasse aussi chaleureuse qu’en été. Une cheminée amovible ou une poêle réchaufferont l’ambiance. Il en est de même pour les chauffages électriques ou à infrarouge à fixer sur une paroi en hauteur. Enfin, vous pouvez opter pour les paravents mobiles et élégants pour vous protéger du vent et des regards indiscrets.

Éclairez votre terrasse !

La chaleur d’une terrasse ne peut être dissociée de l’éclairage pour une ambiance optimale. Et les possibilités ne manquent pas ! Entre les appliques murales et les projecteurs ou encore les spots encastrés, le choix est large. Pour aller encore plus loin, privilégiez les luminaires d’ambiance réglables. Des boules flottantes et des guirlandes joueront à merveille ce rôle.

Autres articles à lire

  • Le jardin sec, la nouvelle tendance en décoration extérieure

    Laissez-vous tenter par la dernière tendance en décoration extérieure et offrez-vous un paysage exotique et original avec un jardin sec. Si vous n’êtes pas encore familière avec ce concept, suivez le guide.

  • Entretenir son potager en hiver

    Que faire du potager en hiver ? En fonction de la température extérieure et de la présence ou l’absence de gel, ci-après quelques conseils pour vous occuper de votre potage en ce temps hivernal.

  • Un havre de paix dans le jardin

    Réinventez un joli coin de paradis entre les plantes grimpantes et les massifs de fleurs de votre jardin, refuge propice à la relaxation et aux rêveries.

  • Je prépare mon jardin pour le printemps : entretien du jardin en mars

    Le mois de mars est la période idéale pour préparer et entretenir son jardin avant la belle saison du printemps. Que faire ? Découvrez nos astuces pour avoir un beau jardin, autant pour le plaisir des yeux que pour joindre l’utile à l’agréable.

  • Serralunga et ses nouveautés design pour le jardin

    Serralunga est une marque italienne d’objets design pour l’intérieur et l’extérieur. Voici un aperçu des dernières réalisations contemporaines signées Serralunga.

Haut de page