Toutes les bonnes idées pour profiter de votre terrasse ou jardin cet automne

L’automne marque la fin des beaux jours et l’arrivée des journées très courtes. Ce n’est pas pour autant une raison de délaisser sa terrasse ou son jardin. Avec ces quelques astuces, vous pourrez continuer à en profiter.

Aménagez votre jardin !

Dès que l’automne pointe son nez, les fleurs perdent leur éclat. Notre jardin n’est plus qu’un amas de feuilles fanées. Mais si vous savez tirer profit des plantes automnales, votre jardin retrouvera sa splendeur avec des couleurs chaudes. Procurez-vous des fleurs de saison pour ne citer que les chrysanthèmes d’automne et le sédum. Leurs magnifiques fleurs et fruits conféreront une touche chaude à votre jardin. C’est également le cas avec les fusains, les houx et les pommes d’ornement.

Réchauffez votre terrasse !

Prolongez les soirées d’été en couple, en famille ou entre amis en faisant de votre terrasse une véritable pièce à vivre respirant la chaleur et la convivialité. Il n’y a pas de recette miracle, il vous suffit de l’aménager avec le bon matériel. D’abord, réchauffez l’atmosphère avec un parasol chauffant amovible. Il se décline en deux types, à gaz ou électriques. Si la première peut réchauffer une aire de 15m2, la seconde a l’avantage d’être inodore et silencieuse. Il existe aussi des parasols de taille réduite qui orneront la table si la perspective d’un parasol grandeur nature vous laisse sceptique.

D’autres alternatives permettent également de rendre votre terrasse aussi chaleureuse qu’en été. Une cheminée amovible ou une poêle réchaufferont l’ambiance. Il en est de même pour les chauffages électriques ou à infrarouge à fixer sur une paroi en hauteur. Enfin, vous pouvez opter pour les paravents mobiles et élégants pour vous protéger du vent et des regards indiscrets.

Éclairez votre terrasse !

La chaleur d’une terrasse ne peut être dissociée de l’éclairage pour une ambiance optimale. Et les possibilités ne manquent pas ! Entre les appliques murales et les projecteurs ou encore les spots encastrés, le choix est large. Pour aller encore plus loin, privilégiez les luminaires d’ambiance réglables. Des boules flottantes et des guirlandes joueront à merveille ce rôle.

Autres articles à lire

  • Créer un bassin dans son jardin en deux leçons

    La grande tendance déco du moment, c’est d’aménager un bassin dans son jardin. Il faut cependant savoir que c’est un projet qui demande une certaine étude ainsi qu’un minimum de savoir-faire. Tous nos conseils pour réussir au mieux l’installation de votre bassin.

  • Les matelas gonflables dans la tendance estivale

    Pratiques, confortables et multi - usages, les matelas gonflables envahissent les chambres mais aussi le jardin, la terrasse et les bords de la piscine. Les marques Bloom et Intex Airbeds ont lancé sur le marché leurs matelas tout en couleur, pour la joie des plus petits... et des plus grands.

  • Aménager un jardin aquatique

    Un jardin aquatique

  • Aménager un îlot dans son jardin

    Vous avez un grand jardin ? Créez-y un coin repos pour l’été. Installez une tonnelle ou une pergola que vous ornerez de rideaux en résine ou de voiles légers.

  • Le printemps et les fleurs

    Le printemps est synonyme de floraison. C’est la saison idéale pour retrouver son jardin et prendre soin de ses plantes. C’est clair, il y a beaucoup à faire dans le domaine et un brin d’organisation est toujours le bienvenu.

Haut de page