La salle de bain, un espace de bien-être à la fois déco et design

La salle de bain fut longtemps considérée comme une pièce sans grande importance, mal éclairée et recluse dans un coin sombre de la maison. Aujourd’hui, elle est devenue un espace d’hygiène et de bien-être à part entière. Outre son aspect fonctionnel, elle devient une pièce où le design et la déco ont leur place.

Un espace plébiscité à aménager de mille et une façons

La salle de bain est devenue une pièce capable de s’ouvrir sur la chambre. Elle a été transformée en pièce à vivre. En dehors de son côté fonctionnel, axé sur l’hygiène, la salle de bain se présente comme un espace de bien-être et de détente pouvant être aménagée et décorée selon ses goûts et ses envies. Tout est minutieusement étudié et travaillé depuis les lumières jusqu’aux couleurs, en passant par les matériaux utilisés.

Les matériaux traditionnels comme le béton, les résines douces ou encore le polyuréthane sont privilégiés. Votre salle de bain peut maintenant arborer une décoration exotique ou ethnique. Elle peut se décliner en bambou ou en teck, ou encore dans un style zen épuré, coloré ou avec un côté balnéo. De ce fait, elle peut-être équipée de saunas, de douches massantes, de jacuzzis, de bains à remous. Et pour plus de luxe, une télé avec stéréo intégrée.

Salle de bain style zen

Un exemple parmi tant d’autres et le meilleur est la salle de bain à l’atmosphère zen. La salle d’eau tout entière est transformée pour être placée sous le signe du bien-être. Tout se joue dans la sobriété et la pureté. Les sanitaires et mobiliers sont dessinés avec des formes arrondies pour plus d’effet de douceur et de relaxation, à l’exemple des baignoires tout en courbes, des vasques semblables à des bols. Le tout est travaillé dans un matériel transparent.

Les porcelaines vitrifiées et le verre sont mis à l’honneur. Le style zen c’est également une salle de bain qui rappelle les salons et espaces de méditation. La décoration s’inspire de différents horizons qui vous plongeront dans un voyage à travers le monde tout en vous relaxant. Les thèmes à privilégier seront ceux de la nature, l’esthétisme japonais, les hammams marocains ou encore les spas asiatiques. Votre salle de bain sera assurément tendance !

Autres articles à lire

  • Salle de bains décorée en blanc

    La couleur blanche convient parfaitement à la décoration de la salle de bains. Pour faire sortir cette couleur, il est intéressant d’harmoniser les accessoires avec cette couleur pour un résultat dynamique et moderne.

  • Décoration de charme pour la salle de bain

    À la fois romantique et rétro, une salle de bain de charme n’est pourtant pas nécessairement toute en rose ou rustique. Pleine d’authenticité, elle se dote d’une ambiance d’une autre époque où l’élégance et le charme se côtoient merveilleusement.

  • DIY : idées de guirlandes déco pour son mariage

    Voici des idées de guirlande simples, élégantes et économiques qui ajouteront une note d’originalité à la décoration de votre mariage.

  • La douche à l’italienne : la douche à même le sol

    Le moment où vous prenez une douche doit toujours être un moment de détente et de relaxation totale. Pour que la de douche soit un moment agréable pour tous les membres de votre famille, optez dès maintenant pour la douche à l’italienne.

  • La conception d’une salle de bains écolo

    Vous avez un esprit écolo ? Aménagez votre salle de bain en respecter des démarches environnementales, tant en termes de matériaux, de maintenance et de recyclage que de nettoyage.

Haut de page