Fontaine, mobilier, fleurs colorées : aménagez votre jardin !

On change de registre… et on apporte une touche d’innovation à notre jardin. L’originalité prime, mais il ne faut pas laisser de côté les accessoires, avec les fleurs de saison. Mettez-vous au travail et ne négligez aucun détail !

Le plaisir d’un jardin renouvelé

De toutes les parties de la maison, le jardin est sans aucun doute le plus bel endroit. Afin qu’il devienne encore plus agréable, il est indispensable de savoir l’aménager. Apportez de la lumière le long des sentiers, des marches d’escalier et dans les allées. L’aménagement consiste aussi à revoir toute l’ossature même du jardin. L’allée du jardin peut être à la fois esthétique et fonctionnelle selon la disposition de la maison. La pelouse, quant à elle, crée un espace vide pour éviter la surcharge et offre une aire de détente à la famille. Selon vos goûts et votre personnalité, vous pouvez y ajouter une rocaille et quelques arbres.

Accessoires et décoration

Le choix des accessoires et éléments de décoration est primordial pour créer le jardin de ses rêves . Mobilier, statues ou fontaines, que faut-il pour votre jardin ? Pour créer un havre de paix dans le jardin, la pergola et la tonnelle sont à la fois des éléments architecturaux et un abri pour la terrasse. Plus qu’une source de fraicheur, un point d’eau ou une fontaine dans le jardin constitue un véritable élément de décoration. Et il n’y a rien de tel que de planter un arbre dans son jardin pour profiter de l’ombre et protéger la maison des rayons du soleil en été.

Un véritable coin de paradis

Pour faire d’un jardin un lieu paradisiaque, surtout à l’approche de la période estivale, on ne peut pas se passer des fleurs. Toute la beauté du jardin réside dans les parterres de fleurs. Plus le parterre est multicolore, plus le jardin respire la fraîcheur et la gaieté. Roses, tulipes, myosotis, coquelicots, bleuets… il faut avant tout de la couleur. Comme le jardin est aussi une association de végétaux, vous pouvez également envisager un verger, une serre ou quelques arbustes pour créer un contraste. Pour couronner le tout, des loisirs extérieurs peuvent s’ajouter à la panoplie : bac à sable, cabanes, trampoline…

Autres articles à lire

  • Comment rénover un salon de jardin en fer rouillé ?

    Un salon de jardin en fer donne du charme à la décoration extérieure, mais avec les intempéries qu’il est amené à subir tout au long de l’année, il peut être attaqué par la rouille et se détériorer. Comment rendre son charme à un salon de jardin en fer attaqué par la rouille ? Voici quelques conseils qui vous permettront de le rénover facilement.

  • Adoptez le "camping attitude"

    Se la couler douce ... C’est notre désir le plus fou lorsque le climat s’y prête. Pour nous accompagner dans nos balades, choisissons un mobile nomade, pliable et dépliable à souhait.

  • Comment prendre soin de son jardin en période de canicule ?

    La canicule se définit comme une période prolongée pendant laquelle les températures diurnes sont de 33°C et plus, et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 20°C. En de telles circonstances, les plantes présentent une forte évaporation. Pour limiter les dégâts, elles ont besoin d’un bon entretien.

  • Déco jardin : créez des volutes au pochoir

    Les pochoirs se prêtent à toutes les mises en scène. La preuve : vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quelle surface, notamment les pots de fleurs, pour en faire des volutes en relief. Zoom sur cette idée déco.

  • Jardin bio - Planter de l’engrais vert en octobre pour régénérer une terre épuisée

    En ce début d’octobre, c’est le bon moment pour semer des engrais verts pour régénérer votre terre, par exemple après des fraises ou des tomates gourmandes qui épuisent la terre.

Haut de page