Décoration d’intérieur : l’aménagement du bureau

Comme la salle de séjour ou la chambre à coucher, le bureau mérite une attention particulière pour son aménagement. Donnez un coup de neuf à votre bureau. Faites de cette pièce un espace zen permettant de travailler sans gêne ni stress.

L’aménagement du bureau : l’espace et l’éclairage

Lieu de travail, le bureau nécessite une certaine attention pour un aménagement optimisé. Si cette pièce est destinée à recevoir vos relations professionnelles à domicile, il est important d’en optimiser l’esthétique. Limitez au minimum le mobilier dans cet espace, mais pensez à installer des solutions de rangement afin de ne pas laisser trainer vos papiers et archives. Si la pièce est assez petite, optimiser l’espace en choisissant des couleurs claires pour les murs.

Afin que le bureau ne devienne pas une pièce morose et ennuyeuse, tâchez de choisir des luminaires efficaces, aux formes sympathiques. En plus d’optimiser l’espace, les couleurs claires comme le blanc, le vert clair ou encore le bleu clair manifestent à la lumière du soleil, une atmosphère plaisante durant la journée. Pour que la pièce reste splendide la nuit, installez des lampes ou des luminaires à éclairage LED. Ces derniers présentent l’avantage de diffuser une lumière conviviale sans pour autant générer de chaleur intense.

L’aménagement du bureau : confort et accessoires décoratifs

Le confort constitue un élément important pour le bureau. Centrez-vous avant tout sur l’ergonomie de votre fauteuil. Choisissez un modèle assez droit et surtout efficace dans la prévention des douleurs lombaires. Au besoin, prenez conseil auprès d’un spécialiste avant l’achat de votre meuble. Choisissez également un ordinateur à écran plat pourvu d’un filtre de protection. Installez l’écran sur votre plan de travail de manière à ne pas être obligé de vous pencher lorsque vous êtes assis.

Malgré la tendance minimaliste en matière d’aménagement pour le bureau, quelques accessoires décoratifs restent les bienvenus. Les vases à fleurs sont toujours sympathiques. Vous pouvez en placer à côté de la porte d’entrée ou encore sur les meubles de rangement. Si vous êtes sportif et que vous possédez des trophées, ils peuvent servir d’éléments de décoration pour votre bureau. Vous pouvez également le décorer de modèles réduits d’automobiles ou d’un échiquier présentant des pièces au design original.

Autres articles à lire

  • Décoration d’intérieur : les plantes décoratives

    Il est essentiel de décorer une pièce à vivre ou une habitation avec des plantes végétales. Les plantes sont non seulement bénéfiques pour la santé de l’homme, mais encore, force est de constater que les touches végétales au sein d’une maison font de magnifiques éléments de décoration.

  • Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

    Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

    Copyright Delamaison.fr

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

  • Relookez vos pièces avec des pierres de parement

    Donnez un autre relief à votre décoration intérieure. Utilisez des pierres de parement pour changer le look de vos pièces en un seul weekend.

  • Decoration interieur - Comment choisir un canapé assorti à sa déco ?

    Dans une décoration, on a du mal à imaginer un intérieur sans canapé. Celui-ci joue un rôle fondamental dans la decoration interieure en particulier pour le salon. Il n’est donc pas rare de voir cet élément comme base de la deco.

Haut de page