C’est l’été, allégez votre décoration !

Laissez entrer la lumière dans votre demeure pour redonner aux pièces une nouvelle apparence. Pour transformer votre maison en un espace léger et respirant l’été, voici nos astuces !

Une déco légère et zen

Une décoration légère invite à la relaxation et évacue le stress . En été, il est donc normal de modifier le décor dans toutes les pièces. La transformation de votre demeure passe avant tout par le choix des couleurs. Évitez ainsi les mélanges et optez pour des nuances sobres, classiques et vives. Cela donnera une nouvelle allure à votre demeure. Deux à trois couleurs dominantes sont à privilégier, il suffit ensuite d’assortir les accessoires avec l’une des nuances. Pour vous inspirer, sachez que les couleurs tendance de l’été sont le camaïeu, le noir mat et le gris anthracite. Sinon, préférez le blanc et le noir pour un rendu classe et design.

Pour alléger la décoration, vous ne devez pas accumuler d’objets. L’entassement alourdit en effet la décoration et donne une apparence désordonnée à la pièce. Pour réaliser une décoration allégée, déplacez tout d’abord les meubles pour faire de la place au milieu de la pièce afin d’avoir une meilleure idée pour le rangement . Assurez-vous ensuite que l’agencement soit en harmonie avec la décoration. Rangez tous les objets dans les tiroirs, étagères, etc. Toutefois, conservez un côté pratique dans votre maison et ne rangez pas les objets que vous utilisez tous les jours au fond des tiroirs. Assurez-vous par ailleurs que la pièce offre suffisamment d’espace pour circuler librement.

Optimisez l’espace !

Transformez ensuite les murs. L’idéal est de les dégager entièrement pour offrir plus d’espace. Si vous aimez les papiers peints, remplacez les motifs disgracieux par des modèles plus accueillants. Sinon, optez pour un poster géant recouvrant toute une partie du mur. Comme la couleur, la matière joue également un grand rôle dans la décoration. Ainsi, privilégiez le coton et les matières légères que ce soit pour les coussins, les rideaux ou les tissus d’ameublement.

Très tendance, les meubles bas existent aujourd’hui sous différentes formes. Utilisez-les pour aérer un peu l’espace sans altérer l’esthétique de votre demeure. Préférez toujours les meubles design pour harmoniser la décoration. Côté accessoires et objets de décoration, la qualité est à privilégier au détriment de la quantité. Avec des objets simples et pratiques tels qu’une lampe de table design, une bougie de décoration, etc., vous retrouverez un espace zen, romantique et design. À vous ensuite de personnaliser la décoration à votre guise. Par exemple, traitez un thème bien précis comme la nature, la montagne ou encore la plage pour la décoration de chaque pièce. Avec ces quelques conseils, vous ne risquez pas de faire de faux pas en décor.

Autres articles à lire

  • Comment fabriquer une table en mosaïque ?

    Pour réaliser une jolie table en mosaïque, il vous faut principalement une table, un modèle de motifs, des carreaux de différents coloris ou des tesselles de mosaïque, de la colle pour carrelage, du joint ainsi que du vernis.

  • Créez vos propres stickers déco !

    Véritable révolution dans l’univers de la décoration d’intérieur, les stickers apportent une touche d’originalité à n’importe quelle pièce de la maison. Mais pour personnaliser sa déco, l’idéal est de créer soi-même ses stickers.

  • Réussir la décoration de la terrasse

    Il existe mille et une façons d’aménager la terrasse pour qu’elle soit réellement à votre gout. Vous pouvez par exemple installer un petit jardin, aménager un petit salon ou tout simplement faire en sorte que la terrasse devienne votre espace de détente.

  • Astuce deco - Customisez vos murs avec des stickers muraux !

    Envie de motifs originaux pour vos murs ? Essayez les stickers muraux. Encore mieux que le papier peint, les stickers vous permettent de créer vos propres ambiances pour chaque pièce de la maison.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

Haut de page