Les miroirs design, indispensables pour agrandir l’espace

Le miroir est un accessoire indispensable pour une pièce. Placé dans le salon, la chambre à coucher, la salle de bain ou dans le couloir, il met en valeur l’espace en l’agrandissant et en lui donnant plus de clarté. Voici quelques conseils pour bien choisir et placer son miroir.

Les avantages du miroir

Ovale, rectangle, carré, rond… le miroir se décline sous toutes les formes. Il habille aussi bien les grands espaces que les petits s’il est placé de façon stratégique. Il donne une impression de profondeur et capte la luminosité ambiante. Certains styles de miroirs s’adaptent à n’importe quel décor, qu’il soit classique ou contemporain. Le miroir ne se contente plus de refléter, mais séduit désormais par son côté esthétique et décoratif. On craque sur les miroirs design qui ont une forme plus déstructurée, des formes en galets, en bandes, multifacettes… Bref, qui sortent de l’ordinaire !

A chaque pièce son miroir

Pour chaque pièce de la maison, le miroir sera idéalement placé selon les règles du feng shui. Pour la chambre, cet accessoire doit être placé au-dessus d’une commode ou de la tête du lit, près de l’armoire, sur un mur latéral ou un coin de la pièce pour ne pas déranger votre sommeil. Optez également pour un miroir entier de forme ronde ou ovale pour pouvoir vous observer de la tête au pied. Dans le salon, il trouvera sa place sur la cheminée ou au-dessus d’un canapé. Choisissez une forme rectangulaire ou des miroirs à multiples facettes. Il donnera de la profondeur à votre séjour. Dans la salle de bains, il peut être place à n’importe quel endroit à condition qu’il capte la lumière. Dans le couloir, il sera posé au fond de la pièce pour l’agrandir.

Les erreurs à éviter

Un miroir ne se place pas n’importe où et n’importe comment. Selon le feng shui, il faut éviter de disposer un miroir en face du lit, en face d’une porte d’entrée et directement face à la lumière. Il est également important de placer le miroir à 1,70 mètre du sol, toujours à la hauteur des yeux. Si possible, il faut éviter de placer deux miroirs face à face pour ne pas réduire l’énergie qui circule dans la maison. Les miroirs bien placés améliorent la circulation des ondes pour apporter bien-être, sublimer les pièces et les agrandir.

Autres articles à lire

  • Comment aménager un sous sol ?

    Le sous sol est généralement délaissé et devient une pièce de débarras. Pour un peu de changement, pensez à relooker cette pièce et la transformer pour un autre fonctionnement plus futé.

  • La cuisine adaptée pour une personne en fauteuil roulant

    Les personnes handicapées rencontrent beaucoup de difficultés à se déplacer dans une maison ordinaire. Quelques agencements sont donc nécessaires pour leur permettre de circuler sans problème dans la cuisine.

  • Comment optimiser les petits espaces ?

    Pour gagner de l’espace dans vos pièces et les faire paraître plus grandes, il n’est pas nécessaire de les agrandir en entamant des projets de reconstruction. Il suffit de quelques astuces d’aménagement et d’organisation pour optimiser les petits espaces.

  • Optimiser l’espace grâce à l’aménagement intérieur.

    Conseils et astuces pour optimiser l’espace grace à l’aménagement intérieur. Des solutions simples pour gagner de la place dans des pièces trop petites, séparer l’espace en fonction de vos activités.

  • La mezzanine, la solution idéale pour gagner de la place

    Vous avez une hauteur sous plafond importante mais les chambres de la maison ont une petite superficie. La mezzanine très pratique permet un gain de place considérable.

Haut de page

Contact