Les accessoires pour rénover votre intérieur

Les accessoires sont des éléments incontournables pour apporter la touche finale à la décoration de votre intérieur. Que ce soit sur les meubles ou sur les murs, ils rehaussent le style de votre maison.

Une décoration à petit prix

Vous souhaitez relooker votre maison avec un petit budget ? C’est désormais possible avec les accessoires. Que ce soit les luminaires, les cadres, les tableaux, les plantes d’intérieur ou les coussins, vous n’avez qu’à choisir les accessoires qu’il faut à la pièce pour la décorer à votre manière. Commençons par les luminaires car l’éclairage est le cœur de toutes les décorations. Les lampes, quelques soit son style et sa forme, offrent de la chaleur et de la convivialité à la maison. Pour choisir la bonne lampe, pensez à l’intensité de celle-ci sans oublier sa forme et son style. Elle doit correspondre à la couleur des murs et aux styles de vos meubles. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs types de lampe selon la fonctionnalité. Les lampes de bureau, les appliques murales, les lampes de chevet et les lampes de lecture. A chaque espace, sa lampe pour éclairer chaque coin de la pièce.

Les accessoires sont des objets ludiques, nostalgiques pour donner de la personnalité à une pièce. Pour choisir les accessoires dans une pièce, inspirez-vous des points marquants de la salle à décorer. Que ce soit les formes des meubles, leurs couleurs ou leurs matériaux, tout peut être exploité pour le choix des accessoires qui va avec la pièce. Mais l’essentiel c’est que vous devez baser votre choix sur vos goûts pour personnaliser votre intérieur. Vous pouvez aussi jouer sur la carte des nuances avec les accessoires. Pour un intérieur rustique, par exemple, vous pouvez ajouter quelques touches d’accessoires contemporains, de même couleur ou de même style que la décoration générale bien sûr pour apporter une touche finale à la pièce. Pour placer les objets de décoration, l’idéal est de les agencer en petit groupe de 3 à 5 objets pour un effet plus spectaculaire.

Les accessoires muraux

Les murs constituent un espace propice aux accessoires de décoration. Pour donner vie aux murs tristes, les cadres, l’horloge, les miroirs sont là pour sublimer la pièce. Il faut toutefois savoir les agencer pour que les accessoires ne deviennent pas trop lourds. Si vous avez choisi un beau miroir, placez-le d’une manière à ce qu’il reflète un bel élément de décoration de la pièce. Vous pouvez choisir soit un grand miroir ou de nombreux petits miroirs de toutes les formes pour rendre plus lumineux la pièce. Toutefois, si le miroir est presque invisible, mettez-le sous les feux des projecteurs en posant des lampes murales à ses côtés.

Il n‘y a pas que les murs qui méritent d’être décorés avec les accessoires, la table, le lit, les meubles, la salle de bain peuvent aussi être égayés par les accessoires. Les plantes d’intérieur sont utiles au salon et à la cuisine. Les tapis apporteront leur touche de confort dans la chambre. Les coussins avec des thèmes précis rendront plus confortables vos meubles et vos lits. Les coussins peuvent en effet apporter une touche de nouveauté à vos anciens canapés. Toutefois, choisissez le bon tissu et le thème pour leurs motifs et leurs couleurs.

Autres articles à lire

  • Décorer sa table à manger sur le thème de la mer

    Avec les beaux jours, on a envie de se retrouver à la mer. Alors, en attendant les vacances à la plage, pourquoi ne pas décorer votre table sur ce thème ? Découvrez nos idées déco de table qui vous donneront l’impression de déjeuner les pieds dans l’eau.

  • Astuce déco intérieur : arroser les plantes d’intérieur durant son absence

    L’été et les beaux jours sont arrivés. Il est temps de faire le plein d’air frais au bord de la mer ou dans une destination exotique. Mais comment partir l’esprit tranquille lorsque l’on a des plantes d’intérieur à arroser et qu’il n’y a visiblement personne pour le faire ?

  • Imitation cuir ou marbre sur meuble brut

    Avec des meubles vendus sans finition dans les grands magasins de bricolage, vous pouvez réaliser des meubles très décoratifs avec peu de dépenses. Il suffit d’un peu de matériel et d’un peu de passion pour avoir une table de nuit ou une commode avec une finition imitant le cuir ou le marbre.

  • Trois idées d’emballage-cadeau originales pour Noël

    Rien ne vaut un cadeau bien emballé ! Même si l’on dit souvent que c’est l’intention qui compte, un bel emballage viendra décupler le plaisir d’offrir et la joie de celui qui reçoit le présent. Zoom sur les manières les plus originales d’emballer un cadeau.

  • Astuces déco : un intérieur chaleureux pour l’hiver

    Pour passer un hiver agréable chez soi, il existe quelques astuces déco efficaces. L’idée est de créer une ambiance cocooning et chaleureuse, de quoi oublier le froid qui fait fureur et renforcer plus que jamais l’adage qui dit qu’on n’est jamais mieux que chez soi !

Haut de page

Contact