Abri de piscine : les solutions proposées sur le marché

L’abri de piscine comporte de nombreux avantages et c’est un marché qui continue d’évoluer à grande vitesse. Indispensable non seulement pour se prémunir contre une pollution de l’eau, il constitue également un dispositif de sécurité pour les enfants en bas âge.

Les abris de piscine plats

En fonction de vos besoins et de votre budget, il existe une large gamme de choix en matière d’abri de piscine plat. Cette solution permet à la fois d’optimiser le réchauffement de l’eau de votre piscine et de la protéger contre les éventuelles pollutions. Par ailleurs, il figure parmi les abris de piscine les plus discrets et s’adapte parfaitement aux bassins de forme standard. Mais il faut néanmoins souligner qu’il est tout à fait impossible de se baigner lorsque la piscine est couverte. Ce type d’abri est disponible dans des modèles très variés, allant du modèle relevable à la terrasse mobile, en passant par le modèle repliable ou celui télescopique. La terrasse mobile est constituée de deux plateformes latérales qui peuvent faire office de plage lorsque la piscine est découverte.

Les abris pour piscines hors sol

De nombreux foyers optent aujourd’hui pour des piscines hors sol car cela coûte moins cher en investissement. Et bien que la loi n’impose pas la mise en place d’un système de sécurité pour ce type d’infrastructure, il n’en est pas moins que le marché des abris pour les piscines hors sol tend à se développer. Tout comme pour les piscines enterrées, ils existent en modèles plats plus adaptés aux piscines en bois, en modèles hauts classiques ou repliables et en modèles bas dont l’installation ne s’adresse qu’aux piscines dotées d’une terrasse surélevée. En optimisant le réchauffement de l’eau de votre piscine, l’abri permet ainsi de prolonger la saison de la baignade.

L’abri pour piscine gonflable

Certaines personnes sont du genre à ne pas apprécier tout le travail que l’installation d’un abri de piscine implique. D’autres encore ne souhaitent pas investir dans une installation trop encombrante. L’abri de piscine gonflable constitue donc une excellente alternative dans ce cas. Fabriqué en PVC ou en polyéthylène, ce type d’abri est constitué d’une bâche destinée à s’élever au-dessus du bassin telle une bulle grâce à un dispositif de transport d’air dont il est équipé. Moins cher, l’abri de piscine gonflable est aussi facile à manipuler.

Autres articles à lire

  • Comment entretenir une piscine sans chlore ?

    Pour ne pas se dégrader au fil du temps, une piscine naturelle nécessite des entretiens spécifiques. Voici le mode d’emploi.

  • Comment préparer sa piscine pour l’hiver ?

    Même si à l’approche de l’hiver, personne ne pense se baigner dans la piscine, cette dernière a besoin d’entretien. Pour éviter de se retrouver avec une eau verte au printemps et pour protéger les équipements, l’hivernage de la piscine ne doit pas être négligé. Voici quelques conseils pour bien préparer sa piscine pour l’hiver.

  • Éclairez votre piscine pour une baignade nocturne

    La nuit, la piscine est habituellement éclairée par des projecteurs installés à l’extérieur de la piscine. Avec l’arrivée de la fibre optique, nous pouvons décorer la piscine avec des lumières sous l’eau. Très esthétique, c’est aussi un bon moyen de profiter d’une baignade nocturne en toute sécurité.

  • Zoom sur les piscines hors-sol

    Les piscines hors-sol commencent à se généraliser en France. Elles constituent une option beaucoup plus abordable et pratique. Ne nécessitant aucun travail de terrassement, elles offrent un espace suffisant pour profiter du beau temps pendant l’été.

  • Profiter de sa piscine en toute sécurité : les impératifs

    Avoir une piscine est certes un rêve, mais il peut être très risqué, notamment avec des enfants à la maison. La loi est stricte sur la sécurisation du bassin. Depuis le 1er janvier 2004, tout propriétaire d’une piscine doit choisir un des quatre moyens de sécurisation homologués.

Haut de page