Tout sur le cadre jardinière

Le cadre jardinière permet d’apporter une touche de verdure à un intérieur design. Pour marier une ambiance tendance à une ambiance zen, rien de tel que cet élément de décoration naturelle. Sobre, quoique très esthétique, le cadre jardinière offre le plaisir de jardiner dans la maison.

Qu’est ce qu’un cadre jardinière ?

Le cadre Jardinière est un cadre en acier métallisé, principalement destiné à la décoration d’intérieur. C’est à la fois un élément décoration mais également une authentique jardinière. Le cadre jardinière possède généralement une hauteur de vingt cinq centimètres pour une soixantaine de centimètres de large : des dimensions suffisantes pour accueillir assez de plantes décoratives. Il affiche d’une épaisseur d’environ sept centimètres. Le cadre s’adapte parfaitement à la couleur naturelle des plantes. Cet accessoire s’utilise pour la décoration du séjour, de la chambre à coucher, du couloir ou encore de la véranda.

Le cadre jardinière est un objet déco à accrocher au mur. Il apparaît également très esthétique lorsqu’il est posé sur une table ou une console. Très pratique, le cadre jardinière permet de cultiver des plantes à l’intérieur de la maison sans perdre ni occuper trop d’espace. Qui plus est, il ne salit niles murs ni l’endroit où on le pose puisqu’il est doté d’un double fond amovible.

Les avantages du cadre jardinière.

Le cadre jardinière convient parfaitement à ceux qui aiment prendre soin des plantes et voir s’épanouir les fleurs. Il est également destiné aux personnes qui souhaitent redécouvrir à chaque fois la sensation d’émerveillement que l’on ressent devant une plante qui grandit. Il plaira aussi à ceux qui veulent découvrir le bonheur que l’on gagne à semer, à entretenir et à récolter. En effet, la cadre jardinière permet de ressentir ces choses même si l’on ne possède pas forcément un grand jardin.

Optez pour un décor intérieur à la fois naturel et contemporain grâce au cadre jardinière. Il va de soi qu’il peut être personnalisé dans la mesure où l’on peut y planter une grande variété et une large sélection de plantes. Bien entendu, la couleur change en fonction des espèces qu’on entretient. Pour dépasser la routine et la monotonie, on peut apporter un changement à la décoration intérieure en changeant fréquemment de plantes au cours de l’année. Le résultat peut être totalement différent mais demeure à chaque fois attrayant. Le cadre jardinière répond à nos envies de disposer d’une plante qui pousse chez soi, de pouvoir s’en occuper et de bénéficier par la même occasion d’une ornement zen et tendance.

Autres articles à lire

  • L’entretien du jardin en automne

    En automne, votre jardin se prépare pour l’hiver. Il est donc nécessaire de l’apprêter pour son sommeil hivernal, et pour avoir l’un des jardins qui fleuriront les premiers dès le retour des beaux jours. Nos conseils pour entretenir votre jardin avant l’hiver.

  • Le printemps et les fleurs

    Le printemps est synonyme de floraison. C’est la saison idéale pour retrouver son jardin et prendre soin de ses plantes. C’est clair, il y a beaucoup à faire dans le domaine et un brin d’organisation est toujours le bienvenu.

  • Installer un bar dans son jardin en deux leçons

    Posséder un bar dans son jardin est une tendance qui plait de plus en
    plus. Parfaite pour profiter du beau temps et optimiser ses moments
    conviviaux, il s’agit cependant d’une installation qui demande un
    certain savoir-faire. Nos conseils pour réussir l’aménagement d’un
    bar dans son jardin.

  • Déco jardin : créez des volutes au pochoir

    Les pochoirs se prêtent à toutes les mises en scène. La preuve : vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quelle surface, notamment les pots de fleurs, pour en faire des volutes en relief. Zoom sur cette idée déco.

  • Idées déco pour meubler votre jardin et profiter du soleil

    Pour profiter du soleil en famille, meublez et décorez vos jardins pour des repas familiaux festifs ou tout simplement se prélasser dans la convivialité.

Haut de page