Tout sur le cadre jardinière

Le cadre jardinière permet d’apporter une touche de verdure à un intérieur design. Pour marier une ambiance tendance à une ambiance zen, rien de tel que cet élément de décoration naturelle. Sobre, quoique très esthétique, le cadre jardinière offre le plaisir de jardiner dans la maison.

Qu’est ce qu’un cadre jardinière ?

Le cadre Jardinière est un cadre en acier métallisé, principalement destiné à la décoration d’intérieur. C’est à la fois un élément décoration mais également une authentique jardinière. Le cadre jardinière possède généralement une hauteur de vingt cinq centimètres pour une soixantaine de centimètres de large : des dimensions suffisantes pour accueillir assez de plantes décoratives. Il affiche d’une épaisseur d’environ sept centimètres. Le cadre s’adapte parfaitement à la couleur naturelle des plantes. Cet accessoire s’utilise pour la décoration du séjour, de la chambre à coucher, du couloir ou encore de la véranda.

Le cadre jardinière est un objet déco à accrocher au mur. Il apparaît également très esthétique lorsqu’il est posé sur une table ou une console. Très pratique, le cadre jardinière permet de cultiver des plantes à l’intérieur de la maison sans perdre ni occuper trop d’espace. Qui plus est, il ne salit niles murs ni l’endroit où on le pose puisqu’il est doté d’un double fond amovible.

Les avantages du cadre jardinière.

Le cadre jardinière convient parfaitement à ceux qui aiment prendre soin des plantes et voir s’épanouir les fleurs. Il est également destiné aux personnes qui souhaitent redécouvrir à chaque fois la sensation d’émerveillement que l’on ressent devant une plante qui grandit. Il plaira aussi à ceux qui veulent découvrir le bonheur que l’on gagne à semer, à entretenir et à récolter. En effet, la cadre jardinière permet de ressentir ces choses même si l’on ne possède pas forcément un grand jardin.

Optez pour un décor intérieur à la fois naturel et contemporain grâce au cadre jardinière. Il va de soi qu’il peut être personnalisé dans la mesure où l’on peut y planter une grande variété et une large sélection de plantes. Bien entendu, la couleur change en fonction des espèces qu’on entretient. Pour dépasser la routine et la monotonie, on peut apporter un changement à la décoration intérieure en changeant fréquemment de plantes au cours de l’année. Le résultat peut être totalement différent mais demeure à chaque fois attrayant. Le cadre jardinière répond à nos envies de disposer d’une plante qui pousse chez soi, de pouvoir s’en occuper et de bénéficier par la même occasion d’une ornement zen et tendance.

Autres articles à lire

  • Un havre de paix dans le jardin

    Réinventez un joli coin de paradis entre les plantes grimpantes et les massifs de fleurs de votre jardin, refuge propice à la relaxation et aux rêveries.

  • Comment créer un jardin japonais ?

    Havre de paix, espace de détente ou lieu de méditation, un jardin japonais se construit suivant des règles précises visant à l’équilibre des éléments fondamentaux qui le constituent. Comment concevoir un tel jardin ? Suivez le guide !

  • Astuces pour un arrosage économique et pratique cet été

    En été, avec les fortes températures, les besoins en eau des différentes plantes du jardin sont assez importants. Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de procéder à un arrosage raisonnable et efficace. Voici quelques astuces pratiques qui vous permettront ainsi de faire des économies d’eau.

  • Champêtre ou orientale, choisissez une ambiance pour votre terrasse

    Coin de relaxation en plein air, la terrasse est comme le prolongement de la salle de séjour vers le jardin. Lorsqu’elle est bien aménagée, elle ne manque d’ailleurs pas de voler la vedette au salon pour des instants de détente au soleil ou durant les belles soirées de l’été.

Haut de page

Contact