Tout sur le cadre jardinière

Le cadre jardinière permet d’apporter une touche de verdure à un intérieur design. Pour marier une ambiance tendance à une ambiance zen, rien de tel que cet élément de décoration naturelle. Sobre, quoique très esthétique, le cadre jardinière offre le plaisir de jardiner dans la maison.

Qu’est ce qu’un cadre jardinière ?

Le cadre Jardinière est un cadre en acier métallisé, principalement destiné à la décoration d’intérieur. C’est à la fois un élément décoration mais également une authentique jardinière. Le cadre jardinière possède généralement une hauteur de vingt cinq centimètres pour une soixantaine de centimètres de large : des dimensions suffisantes pour accueillir assez de plantes décoratives. Il affiche d’une épaisseur d’environ sept centimètres. Le cadre s’adapte parfaitement à la couleur naturelle des plantes. Cet accessoire s’utilise pour la décoration du séjour, de la chambre à coucher, du couloir ou encore de la véranda.

Le cadre jardinière est un objet déco à accrocher au mur. Il apparaît également très esthétique lorsqu’il est posé sur une table ou une console. Très pratique, le cadre jardinière permet de cultiver des plantes à l’intérieur de la maison sans perdre ni occuper trop d’espace. Qui plus est, il ne salit niles murs ni l’endroit où on le pose puisqu’il est doté d’un double fond amovible.

Les avantages du cadre jardinière.

Le cadre jardinière convient parfaitement à ceux qui aiment prendre soin des plantes et voir s’épanouir les fleurs. Il est également destiné aux personnes qui souhaitent redécouvrir à chaque fois la sensation d’émerveillement que l’on ressent devant une plante qui grandit. Il plaira aussi à ceux qui veulent découvrir le bonheur que l’on gagne à semer, à entretenir et à récolter. En effet, la cadre jardinière permet de ressentir ces choses même si l’on ne possède pas forcément un grand jardin.

Optez pour un décor intérieur à la fois naturel et contemporain grâce au cadre jardinière. Il va de soi qu’il peut être personnalisé dans la mesure où l’on peut y planter une grande variété et une large sélection de plantes. Bien entendu, la couleur change en fonction des espèces qu’on entretient. Pour dépasser la routine et la monotonie, on peut apporter un changement à la décoration intérieure en changeant fréquemment de plantes au cours de l’année. Le résultat peut être totalement différent mais demeure à chaque fois attrayant. Le cadre jardinière répond à nos envies de disposer d’une plante qui pousse chez soi, de pouvoir s’en occuper et de bénéficier par la même occasion d’une ornement zen et tendance.

Autres articles à lire

  • Le pare-vue pour aménager une zone d’intimité au soleil

    Pour séparer deux espaces ou préserver son intimité sur un balcon ou une terrasse, un pare-vue peut être utilisé de nombreuses façons. Quoi qu’il en soit, il sert principalement à se protéger du regard indiscret des voisins ou des passants.

  • Cacher son jardin des regards indiscrets : les solutions

    Le jardin n’est pas seulement un endroit où on cultive des végétaux utiles et d’agrément, c’est aussi un petit refuge où on peut trouver calme et sérénité, d’où l’utilité de le protéger des regards indiscrets des voisins. Mais quelle solution adopter pour préserver l’intimité dans son jardin ?

  • Astuces pour décorer d’une manière stylée une allée de jardin

    Pour traverser votre jardin sans patauger dans la boue en saison de pluies, y installer une allée peut s’avérer utile. En plus d’être pratique, elle contribue également à l’esthétique de votre espace vert. Découvrez différents styles d’allée et faites votre choix !

  • 6 solutions pour protéger le jardin des regards des voisins

    Avec l’arrivée des beaux jours, on n’a qu’une seule envie : se prélasser ou manger dehors, sur la terrasse, sur le balcon ou dans le jardin. Mais avec les regards indiscrets, cela devient vite gênant. Voici 6 solutions pratiques pour se protéger du regard des voisins.

  • Vive les piscines privées !

    Les beaux jours sont là, le soleil brille et les envies de baignade se font de plus en plus grandes. Seulement, il faut d’abord sortir la voiture du garage et subir les embouteillages avant de pouvoir piquer une tête. Qu’à cela ne tienne ! Pourquoi ne pas acheter une piscine ? Il y en a pour tous les budgets.

Haut de page