Thomas Chavel design, pour une déco épurée, classique et contemporaine

Designer hors pair, Thomas Chavel ouvre son atelier alors qu’il n’a que 31 ans. Le jeune homme à l’imagination riche confectionne des oeuvres uniques, destinées à décorer votre intérieur avec des matières épurées au design moderne. Découvrez l’art de la décoration selon Thomas Chavel.

Thomas Chavel, un passionné du design classique

Après avoir fini ses études en arts appliqués de l’art graphique, Thomas Chavel travaille d’abord dans le monde de la publicité en tant que directeur artistique. Passionné de la décoration et du style marocain, il décide en 2003 de s’installer au Maroc pour lancer son magazine dédié à la décoration. Pendant son temps libre, le créateur commence alors à dessiner les esquisses de modèles de meubles et d’objets de décoration, reflétant son caractère. Ses premières oeuvres sont d’abord confectionnées pour un usage personnel.

En décrochant le poste de designer dans une industrie de céramique, Thomas acquiert les éléments de base de la poterie et de la céramique, ce qui l’incite à voyager en Inde pour approfondir son savoir-faire en 2006. En s’associant avec deux autres designers, Thomas Chavel ouvre une boutique à Levallois Perret. Par la suite, il décide d’installer son propre magasin, à Paris. Grâce à son parcours, Thomas Chavel devient un créateur admirable, d’autant plus que sa préférence pour les lignes pures et le design marocain et indien distinguent largement ses créations des autres artistes.

Les nouveautés Thomas Chavel Design

Thomas Chavel Design traite tous les domaines attachés à la décoration d’intérieur avec passion. Ainsi, il confectionne des oeuvres inédites : de l’art de la table aux meubles, en passant par les luminaires, les miroirs, les plantes ou les vases, Thomas rénove toute la maison en proposant des objets uniques pour chaque pièce. Les nouveautés de la marque en Art de la table sont fascinantes : les bols résines bleus évoquent les traditions indiennes avec leur brillance et leur coloris bleu azur. Côté objets déco, le bougeoir tortue fabriqué avec de la fonte d’aluminium allie élégance et créativité pour illuminer vos dîners.

Ornez votre chambre avec la salamandre brillante de Thomas Chanel, sinon, offrez-vous une console, une table ou un tabouret en aluminium d’une élégance rare et d’une brillance transparente. Toutes les matières sont travaillées par Thomas Chanel pour confectionner des objets de valeur. Elégants, purs et confortables, les coussins laine et cachemire se déclinent par exemple en plusieurs couleurs pour orner vos meubles. Avec des motifs sur le côté, ces coussins décorent à merveille votre salon, rouge, chocolat et gris il y en a pour tous les goûts. Des cache-nez avec le même esprit sont également en vente. Découvrez tous les modèles sur www.thomaschavel.com

Autres articles à lire

  • Modénature, le design épuré selon Henry Becq

    Modénature est une marque remarquable de mobilier et d’objets de décoration design et contemporains. Créées par le célèbre designer et décorateur Henry Becq, toutes les oeuvres de la marque allient élégance, pureté et style.

  • Sur les traces de Kenzo Takada

    Suivez les traces du couturier japonais Kenzo Takada. Insufflez dans votre maison l’art de vivre à l’orientale, tout en créant une parfaite harmonie avec le monde cosmopolite.

  • Une décoration intérieure plus design avec Lago

    Les meubles de rangements peuvent contribuer à la décoration d’intérieur, ceux de la marque LAGO sont de parfaits exemples pour faciliter votre vie quotidienne tout en rendant votre intérieur plus design.

  • Eno Studio : toutes les solutions design d’une déco moderne

    Composez une décoration tendance avec les créations originales, design et contemporaines d’Eno Studio

  • La tendance New Nordic design par la marque Muuto

    Depuis quelques années, l’éditeur d’objets Muuto multiplie ses efforts pour apporter un nouveau souffle au design scandinave. Prônant la tendance New Nordic design, la société revisite le style traditionnel à travers la créativité d’une nouvelle génération de designers.

Haut de page