Rendre notre intérieur design

L’ambiance design est un style de décoration intérieure bien défini. Elle se définit par le mélange d’une décoration contemporaine qui se caractérise par différentes matières ainsi que des couleurs. Le style design est également la finalité de l’harmonisation de plusieurs éléments dans la maison.

Design rime avec modernité.

En effet, le mot design désigne un style défini par le mariage de différentes matières ainsi que de couleurs. Ainsi, le style design pour être tendance doit respecter deux couleurs dominantes. Généralement, le choix porte la plupart du temps sur le couple noir et blanc. Cependant, ceci n’est pas une obligation et chacun est libre de choisir sa couleur duo selon ses goûts. D’autre part, du point de vue de la matière, cette tendance exige le recours à des matériaux modernes et technologiques. Dans cette catégorie, on peut citer : le verre, l’aluminium ainsi que toutes autres matières brillantes… Ils sont tous à la pointe du style design.

En outre, deux éléments sont également à prendre en compte dans la création de l’esprit design notamment la forme et la décoration. Les lignes sobres et épurées seront privilégiées dans la mesure où elles se marient à la perfection avec les matières. Par ailleurs, le style design doit également être disposé dans un espace plus large pour être mise en valeur. Bien que le mobilier apparaisse luxueux et onéreux, son caractère plus fin et plus simple dans cette tendance semble être la meilleure solution. Les formes graphiques sont également à l’ordre du jour pour accentuer le design et mélanger les tendances.

Apportez le design chez vous.

Le style design demeure très modulable et peut se marier avec d’autres types de styles. Ainsi, il est tout à fait possible de faire en sorte que chaque pièce de la maison présente une décoration design. Le style design peut également naître à travers les luminaires qui créent une ambiance calme et apaisée. Les lampes peuvent être adaptées avec le reste de la maison qu’elles soient en acier ou en papier.

Pour la chambre à coucher par exemple, on peut choisir un lit asymétrique et large, une armoire design ainsi que quelques accessoires. Si le lit est de couleur rouge, le mur doit être assez clair. Attention, de la même manière que les autres pièces, la chambre à coucher design doit être espacée.

Dans la salle à manger et le salon, la tendance design peut être créée en associant les meubles en tissus ou en cuir ainsi qu’aux formes asymétriques.

Autres articles à lire

  • Design : quand les auberges de jeunesse s’y mettent aussi !

    Petit nouveau sur la scène design, le monde des auberges de jeunesse s’y met aussi, et le fait plutôt bien… Qui l’eût cru ?

  • Collection automne 2010 chez Cyrillus Intérieur

    Spécialiste de la décoration intérieure, Cyrillus crée des œuvres totalement hors-normes mais qui se révèlent très décoratives pour habiller notre intérieur cet été. Les détails sur sa dernière collection.

  • Le Plan B de Damien Gires, une autre façon de décorer

    Fondé en 2007, le Plan B est une entreprise spécialisée dans la décoration d’habitation, de bâtiment et de milieu urbain. Plusieurs créateurs talentueux voulant donner un autre aspect à la décoration sont réunis pour fabriquer des objets déco authentiques.

  • Les vitraux d’Élise Guerra

    Traditionnellement relégué aux églises et aux anciennes demeures bourgeoises, le vitrail est un art qui peut apporter une touche colorée et lumineuse à votre intérieur.

  • L’escalier flottant, un modèle plus esthétique et design

    Nouvelle tendance déco, l’escalier flottant révolutionnera à lui tout seul un intérieur contemporain. D’essence résolument design, cet escalier aux airs futuristes tire son originalité et sa beauté par l’impression de suspension, le côté aérien qu’il produit. Un escalier étonnant et gracieux à découvrir !

Haut de page