Rendre notre intérieur design

L’ambiance design est un style de décoration intérieure bien défini. Elle se définit par le mélange d’une décoration contemporaine qui se caractérise par différentes matières ainsi que des couleurs. Le style design est également la finalité de l’harmonisation de plusieurs éléments dans la maison.

Design rime avec modernité.

En effet, le mot design désigne un style défini par le mariage de différentes matières ainsi que de couleurs. Ainsi, le style design pour être tendance doit respecter deux couleurs dominantes. Généralement, le choix porte la plupart du temps sur le couple noir et blanc. Cependant, ceci n’est pas une obligation et chacun est libre de choisir sa couleur duo selon ses goûts. D’autre part, du point de vue de la matière, cette tendance exige le recours à des matériaux modernes et technologiques. Dans cette catégorie, on peut citer : le verre, l’aluminium ainsi que toutes autres matières brillantes… Ils sont tous à la pointe du style design.

En outre, deux éléments sont également à prendre en compte dans la création de l’esprit design notamment la forme et la décoration. Les lignes sobres et épurées seront privilégiées dans la mesure où elles se marient à la perfection avec les matières. Par ailleurs, le style design doit également être disposé dans un espace plus large pour être mise en valeur. Bien que le mobilier apparaisse luxueux et onéreux, son caractère plus fin et plus simple dans cette tendance semble être la meilleure solution. Les formes graphiques sont également à l’ordre du jour pour accentuer le design et mélanger les tendances.

Apportez le design chez vous.

Le style design demeure très modulable et peut se marier avec d’autres types de styles. Ainsi, il est tout à fait possible de faire en sorte que chaque pièce de la maison présente une décoration design. Le style design peut également naître à travers les luminaires qui créent une ambiance calme et apaisée. Les lampes peuvent être adaptées avec le reste de la maison qu’elles soient en acier ou en papier.

Pour la chambre à coucher par exemple, on peut choisir un lit asymétrique et large, une armoire design ainsi que quelques accessoires. Si le lit est de couleur rouge, le mur doit être assez clair. Attention, de la même manière que les autres pièces, la chambre à coucher design doit être espacée.

Dans la salle à manger et le salon, la tendance design peut être créée en associant les meubles en tissus ou en cuir ainsi qu’aux formes asymétriques.

Autres articles à lire

  • Nouveautés design 2009 chez Habitat

    Habitat propose cette année quelques nouveautés design sur les meubles et les accessoires mis en vente par la marque à travers toute la France.

  • Ambiance « Charme et Volupté » chez Home Spirit

    Tons sombres, pourpres et argentés ... Home Spirit vous plonge dans l’univers de la décoration baroque et glamour, dans une ambiance Charme et Volupté.

  • La tendance New Nordic design par la marque Muuto

    Depuis quelques années, l’éditeur d’objets Muuto multiplie ses efforts pour apporter un nouveau souffle au design scandinave. Prônant la tendance New Nordic design, la société revisite le style traditionnel à travers la créativité d’une nouvelle génération de designers.

  • Artemide, des nouveautés design à couper le souffle

    Artémide, connu pour ses créations de mobilier exceptionnel nous livre une nouvelle collection aux tendances technologiques et design.

  • Les tendances design intérieur 2011

    Nouvelle année, nouvelle déco dans la maison. Si vous avez décidé de rénover l’intérieur de votre demeure, inspirez-vous des dernières tendances proposées par le livre Interior Trends 2011 d’IMM Cologne.

Haut de page