Tout sur le designer paysagiste Patrick Bossa

Patrick Bossa est un designer paysagiste expérimenté, l’aménagement extérieur n’a plus aucun secret pour lui, faites connaissance avec Patrick Bossa.

Patrick Bossa, un homme de la nature

Patrick Bossa est avant tout un passionné de la nature. Il a fait de sa passion son métier en créant Baogarden. D’abord, il est à préciser qu’un paysagiste designer se distingue d’un simple paysagiste. En effet, en plus de créer un simple espace vert, le designer paysagiste a également pour rôle d’établir un projet d’aménagement selon des demandes spécifiques, en prenant compte de différentes contraintes. Normalement, il faudrait cumuler des talents d’architecte, de designer et de paysagiste pour pouvoir exercer une telle profession, mais pour Patrick Bossa, c’est un don. Cela fait maintenant une vingtaine d’années qu’il exerce dans le monde de la décoration et de l’aménagement et ces œuvres demeurent originales et exceptionnelles.

Patrick Bossa possède un vrai talent mais cela ne suffit pas pour souhaiter devenir un professionnel. Ainsi il a commencé par suivre une formation de jardinier paysagiste. Il a par la suite pratiqué ses connaissances entant que paysagiste en intervenant dans l’aménagement d’espaces publics et privés. Muni d’une solide expérience, il est ensuite passé par l’école des Beaux Arts de Perpignan pour suivre des études en liaison avec l’environnement. Nourrissant de grandes ambitions, il a pu compléter ses connaissances en suivant des études de design à Paris, à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle. Sa particularité réside surtout dans sa forte capacité d’écoute, lui permettant d’aménager des espaces à l’image de ses clients.

Les domaines de Patrick Bossa

Patrick Bossa intervient dans plusieurs domaines de la décoration extérieure. Vous pouvez faire appel à ses compétences si vous avez des projets d’aménagement de terrasses, de patios ou de jardins urbains. Il sera en mesure de rendre votre espace extérieur en parfaite harmonie avec votre décoration intérieure. En outre, il peut également aménager des parcs ou des jardins. Il se charge pour cela de l’élaboration du projet pour le mener jusqu’à sa réalisation. Il s’occupe également lui-même de la sélection des plantes qui se marieront à votre style de décoration.

Patrick Bossa peut aménager aussi bien des espaces professionnels que des espaces privés. Ainsi, certains grands hôtels et restaurateurs, ainsi que certaines entreprises ont déjà fait appel à ses services. Toutes les décorations sont personnalisées et répondent à chaque besoin. Outre sa recherche permanente pour vous offrir le meilleur, Patrick Bossa travaille dans un soucis de préservation de l’environnement. Encore aujourd’hui il ne cesse de surprendre à travers des créations porteuses d’un style demeurant sa signature. Pour de plus amples renseignements, visitez son site : http://www.bao-garden.com

Autres articles à lire

  • Entretenir ses plantes d’appartement

    L’entretien des plantes d’appartement relève d’une nécessité pour les amateurs de décoration et de végétaux. Découvrez les soins de base à prodiguer à vos plantes d’intérieur afin qu’elles s’épanouissent tout en en rehaussant l’esthétique de vos pièces à vivre.

  • Bientôt le printemps ? Pensez à votre futur salon de jardin.

    L’hiver est encore vigoureux mais tout-un-chacun pense déjà aux beaux jours qui approchent. Pour ceux qui vivent en appartement et qui ont la chance de posséder une terrasse se pose le problème de l’aménagement de cet espace réduit. Le défi de créer une atmosphère zen en plein centre ville est souvent difficile à réaliser !

  • Engager un paysagiste pour aménager son jardin ou le faire soi-même ?

    Avoir un beau jardin propice à la détente et à la sérénité est ce dont on rêve tous. D’où l’intérêt d’aménager son jardin. La question est de le faire soi-même ou d’engager un paysagiste ? Tout dépend de vos exigences.

  • Construire et installer un abri de jardin : quelles formalités ?

    L’idée de construire un abri de jardin vous titille depuis un certain temps, mais vous ne savez pas par où commencer ? Avant de vous lancer dans ce projet, sachez qu’il existe une série de démarches administratives à accomplir.

  • À quelle fréquence arroser vos plantes en période de grosse chaleur ?

    Puisqu’en été, la température atteint son niveau maximal, il faut choisir une heure stratégique pour bien arroser ses plantes. La fréquence de l’arrosage change également durant la période de grosse chaleur.

Haut de page