Déco mariage - Osez un mariage tout en chocolat !

Si vous n’avez pas encore d’idées précises sur le thème de votre réception, vous pouvez opter pour un mariage tout en chocolat... Cette année, les mariages se déclinent sous toutes les formes et sous tous les thèmes. A consommer sans modération !

Mariage en chocolat : le chocolat dans tous ses états !

Pour annoncer votre mariage tout en chocolat, vous devez donner le ton avec vos faire-part. Vous pouvez créer un faire-part en forme de chocolat ou bien prendre du papier de couleur marron. Pour être plus classique, optez pour un papier standard que vous allez entourer par un nœud marron ou par un ruban en raphia de couleur marron. N’hésitez pas prendre un tissu comme le lin ou du tartalane qui se marient bien avec la couleur chocolat pour représenter une tablette de chocolat ou un dessert comme une religieuse. Vous pouvez également confectionner une mini tablette de chocolat avec de la pate fimo.

Pour un menu tout en chocolat, le dessert sera plus adéquat avec un buffet de dessert comme des brochettes de fruits à tremper dans du chocolat fondu, des brownies, de la mousse au chocolat, des éclairs ou des religieuses. Pour le repas, vous pouvez opter pour du foie gras avec de la confiture d’orange et des copeaux de chocolat, un magret de canard aux cerises avec un coulis de chocolat. Toutefois, il faut éviter un menu trop chocolat. Vous pouvez mettre en valeur votre décoration avec une ambiance tout en chocolat et choisir un menu qui ne soit pas tout en chocolat.

Mariage en chocolat : une ambiance chocolatée !

Pour la décoration, vous pouvez opter pour une ambiance tout en chocolat ou choisir d’autres couleurs pour casser la couleur chocolat. Le vert anis, le rose pâle ou l’ivoire sont des couleurs qui se marient bien avec le chocolat. Il faut que le chocolat soit la couleur dominante, mais n’hésitez pas à rajouter quelques petites touches parmi les couleurs proposées par exemple pour les nappes, les chemins de table ou les serviettes. Vous pouvez utiliser le raphia comme rond de serviette ou des élastiques parés de minitablettes de chocolat. Pour la table, vous pouvez disposer quelques fèves de cacao, guider les invités avec des noms de marques de chocolat, de noms de chocolatiers...

Vous pouvez également décorer les murs avec des anciennes affiches de pub sur le chocolat, créer une pyramide de ferrero rocher... N’oubliez pas vos centres de table qui seront décorés avec des bouquets de chocolat que vous pouvez commander chez des spécialistes. Pour divertir vos invités, vous pouvez créer quelques animations ludiques comme organiser une fontaine de chocolat avec les brochettes de fruits au dessert, organiser des quizz sur le chocolat ou offrir des cadeaux aux invités sur le thème du chocolat : truffes, des petits chocolats enveloppés dans du papier avec vos initiales...

Autres articles à lire

  • Décoration mariage : le violet en décoration

    Couleur ultra tendance pour la décoration d’intérieur, le violet s’adapte aujourd’hui à la décoration de votre salle de mariage. Cette couleur et toutes ses nuances permettent de multiples thèmes de mariage et peuvent s’utiliser intégralement comme par petites touches.

  • Mariage 2015 : misez sur les couleurs tendance de l’année

    Pour cette année 2015, les couleurs tendance pour un mariage seront douces, subtiles, naturelles et gourmandes. Mais cela n’empêche pas les mariés audacieux d’adopter des tons plus osés !

  • L’orchidée : la fleur pour votre mariage !

    Symbole de l’amour, de beauté, de luxe, de sérénité, l’orchidée est la fleur parfaite pour un mariage parfait ! En centre de table, parsemées sur la nappe, en composition... l’orchidée s’invite à votre mariage.

  • Déco : les secrets d’un mariage féerique en hiver

    L’hiver est une source d’inspiration intarissable pour un mariage de princesse. Voici des idées déco à adopter pour un mariage féerique.

  • Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

    Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !

Haut de page