Lexon marie design et écologie à travers Safe

La marque Lexon se tourne vers le bambou pour créer sa collection écologique d’appareils et objets design. Les pièces de la collection Safe combinent ce végétal et la bioplastique et arborent une esthétique écochic.

Safe, la collection écologique et design de Lexon

Fondée par René Adda, la marque Lexon est engagée dans la création d’objets utilitaires conçus pour le plaisir des sens. Elle ne possède pas de domaine particulier et édite autant des appareils électroniques que des accessoires de bureau et de voyage. Sensible aux besoins de sa clientèle, l’équipe créative de Lexon regroupe différents designers, des plus jeunes aux plus âgés. Toujours dans ce sens, la marque diversifie les matières et les technologies utilisées pour ses créations. Le public comme les professionnels apprécient et les produits Lexon sont actuellement distribués dans plus de 50 pays.

A jour dans les tendances, Lexon fait aussi un geste à l’égard de l’environnement et conçoit sa collection écologique Safe. Toutes les pièces de la collection combinent le bambou et la bioplastique déclinés dans un design moderne. Ce dernier critère compense largement le coloris bambou qui peut sembler ennuyeux pour certains. La collection Safe regroupe 14 produits incluant des radios-réveils, des articles d’horlogerie, des luminaires mais aussi des stylos et des services à café. Parmi les designers impliqués dans cette collection, citons le tandem Pierre Garner/ Élise Berthier et aussi Fellina Sok Cham.

Zoom sur l’horlogerie Safe

Par leur design épuré et leurs caractéristiques écologiques, les articles d’horlogerie de Safe méritent un coup d’œil. Il s’agit d’une horloge murale à double source d’alimentation. Effectivement, cette horloge fonctionne avec des piles mais aussi avec de l’énergie solaire grâce à des capteurs disposés juste au dessous de son cadran. Ce cadran électroluminescent affiche entre autres l’heure, la date, le jour et la température ambiante. La structure de l’appareil est composée d’une matière plastique issue de l’amidon de maïs : le PLA. Par contre, la façade est fabriquée avec du bambou.

Munie d’un chevalet pliant, cette horloge se pose aussi sur une table ou sur tout autre meuble. Cependant, ses dimensions (22,1 cm x 21,5 cm) peuvent ne pas convenir à tout le monde. L’horloge existe en dimension plus petite (13,6 cm x 13,1 cm) en lampe à poser. Elle se décline en version murale. Avec les mêmes caractéristiques, Lexon a aussi édité un format réveil de voyage, avec un écran LCD et la fonction snooze. Sa taille miniature (7,25 cm x 7 cm) se glisse discrètement dans vos bagages.

Autres articles à lire

Haut de page